Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché de 76 milliards : L'Armp freine l'Ageroute suite à un recours de Bara Tall

Single Post
Marché de 76 milliards : L'Armp freine l'Ageroute suite à un recours de Bara Tall

L'Armp a annulé un marché de l’Ageroute, en deux lots, relatif aux travaux pluriannuels des routes revêtues dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick. D'un montant de 76,654 milliards Fcfa, le marché a été bloqué pour violations des dispositions du Code des marchés.
Ce, indique Libération qui donne l’information, suite à un recours gracieux introduit par la société Jean Lefebvre de Bara Tall qui avait l’offre la moins disante estimée 13 milliards Fcfa. Le gendarme des marchés publiques a ordonné la reprise des offres.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (09:26 AM)
    Non merci pas Bara tall

    Nous avons assez souffert à cause de ce monsieur

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:51 AM)
      votre plaidoirie pour la jeunesse est légitime. mais malheureusement la jeunesse sénégalaise faisant partie des pires jeunesse que j'ai vu sur la planète, ils ne sont ni sérieux ni ambitieux au point d'assurer la relève. une jeunesse qui se fait concurrence à courir et à s'accroupir devant les marabouts à leur donner toutes leurs maigres ressources au détriment de leurs propres parents de leur avenir et de leurs projets, une jeunesse qui croit que le seul moyen pour avoir une ascension sociale economique ou professionnelle est de servir d'esclave et de larbin à un marabout pour que ses prières te propulsent comme une fusée au dessus de l'univers sans travailler et sans réfléchir, une jeunesse qui se laisse piétiner par un groupuscule de politiciens véreux et ne réclament même pas le moindre droit elementaire, une jeunesse docile et asservi devant des marabouts femmes et dont les centres d’intérêts sont contradictoires, aujourd'hui c'est le prétexte religieux qui les transforme en esclave docile devant un marabout qui en profite , demain on les verra pleurer pour un amour démesuré envers waly seck, aprés demain on va les entendre dans de sales scandale de sexe de drogue d'alcool et de meurtre. voila une jeunesse qui se fait emporter par n'importe quelle petite brise de vent sauf quand il s'agit d'un vent qui mène vers la réussite par le travail, la réflexion, les projets d'avenir et le succès mérité. j'ai cherché à travers le monde entier en chine , en europe , en amerique et meme dans beaucoup de pays africains mais je n'ai pas trouver une jeunesse aussi debile et bete que celle du senegal. croire que ce pays va avancer un jour releve de l'utopie.
    • Auteur

      Mr Tout Le Monde

      il y a 3 semaines (11:27 AM)
      la meilleure société des btp national est la sogec mais pour des raisons politiques et des intérêts de personne avide qui ce trouve a lageroute lla sogec n'arrive plus à bien faire ses travaux car c'est une vraie mafia qui va mm impliqué des banques et des agents de banque qui ce donne des informations le problème dans ses personnes ne vois que leur ventre et après font des boulots de merde c'est triste pour notre pays
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (09:53 AM)
    63 milliards de différence c est énorme
    • Auteur

      MalfaÇons

      il y a 3 semaines (10:27 AM)
      Ça sent encore la malfaçon à ce prix-là, comme le sénégal l'a expérimenté avec la route fatick-kaolack avec le même bara tall.
      pauvre pays !
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:02 AM)
    Y a pas une loi au Sénégal qui empêche à certains entrepreneurs qui nous ont livré des infrastructures pourries de répondre à des offres?
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:08 AM)
    Pour qu'un pays se développe, il faut obligatoirement qu'il ait sur cette phase de histoire un souverain ou assimilé (appelez le dictateur, empereur ou tout ce que vous voulez).

    Toutes ces lois ne servent à rien dans un pays en développement. Il faut un homme fort et compétent qui est là et qui supervise. Peu importe qui a le marché, il sait d'avance que s'il fait du n'importe quoi c'est sa tête qui sera coupé au strict sens du terme.

    Napoléon, Louis XIV, Alexandre le grand, Mao, Hassan 2, Kagame... les exemples sont là. Ils nous faut des himmes forts, des coupeurs de tête qui puissent restaurer et représenter l'autorité de l'Etat.
    Auteur

    Magou

    il y a 3 semaines (10:09 AM)
    Il n'y a pas encore de marché. L'armp a suspendu la procédure de passation.

    Après attribution provisoire, toute entreprise a le droit de déposer un recours.



    Maintenant c'est à L'armp de valider l'attribution provisoire ou d'ordonner la reprise de l'évaluation des offres
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:16 AM)
    C lamentable ce qui se passe dans ce pays. Sans sonko, pas d'émergence
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:26 AM)
    Tous nos travaux pourraient être réalisés par nos entreprises nationales, à chaque fois que celui qui prête l'argent nécessaire ne l'impose pas ! On n'imagine pas des entreprise Sénégalaises travailler au Maroc ni en France dans les travaux publics et le bâtiment. Pour l'Ageroute c'est bien mais dans l'avenir on devrait faire comme les autre : Maroc France, Chine, Inde, Vietnam et autre. Ce ne sont plus que les pays de Nègres qui laissent les autres prendre ce qui qui rapporte chez-eux.
    • Auteur

      Corruption

      il y a 3 semaines (10:36 AM)
      parce que les sénégalais, à quelques exceptions près, ne termineront pas le chantier et pour cause, ils auront déjà assuré leur impunité en corrompant les dirigeants.
      cse et cde ont quand-même fait leurs preuves dans le sérieux et la qualité des travaux réalisés.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:13 PM)
    Il faut être dépourvu carrément de cervelle pour lire les articles de Seneweb. Les pauvres Sonkistes voient partout la corruption. Les cons nous avaient dit que Kigali aréna a coûté 6 milliards de f CFA, 10 fois moins que Dakar aréna. Les mêmes idiots nous disent que le TER a coûté 1200 milliards de f CFA. Laissez ces saltimbanques dans leur illusion de parvenir au pouvoir en manipulant des gens plus intelligents qu'eux. Il n'y a que les vauriens et désoeuvrés qui voient partout des scandales là où les braves fils de la nation travaillent à sa construction.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:32 PM)
    moins disant c'est de la connnerie

    moins cher plus bon n'existe pas
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:11 PM)
    Dans un pays normal jls aurait été dissoute depuis longtemps et son patron pendu
    Auteur

    Vrais

    il y a 3 semaines (13:35 PM)
    Pour un même DAO L'ARMP peut se permettre de sortir 1000 décisions différentes. La constance doit être de rigueur dans les décisions mais se dédire dans des situations similaires ne peut-être compris.

    Et pourtant l'ARMP donne de la jurisprudence dans certaine décision et interdit qu'un requérant de se prévaloir d'une décision déjà rendu sur une situation similaire.

    Pour moi l'ARMP doit être réformé ou même trouver des gens integres pour mener les enquêtes.

    Ouseynou cisse, il est sur tous les dossiers source de polimique.........
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:12 PM)
    ce bara tall on devrait le punir............
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:55 PM)
    Bara tall ne mérite pas qu'on lui donne des travaux

    C'est un criminel à cause de sa route lamentable fatick kaolack beaucoup de personnes sont mortes
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:01 PM)
    le moins disant n'est pas forcement le meilleur et il doit respecter le cahier des charges ......rien n'empèche une société Senegalaise de travailler en France mais pour les autoroutes , voies ferrèes , immeubles se sera dur de lutter contre Vinci , Bouygues (N°1 ét 2 mondial) et Eiffage N° 3 européen qui ont un savoir faire que les entreprises Senegalaises n'ont pas .....
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:28 AM)
    Non, BaracTALL, MERCI. Le tronçon, Mbour Sandiara allant jusqu'à Fatick est une catastrophe. Bara TALL est responsable de la mort de nos concitoyens sur le tronçon Mbour Sandiara. Ce n'est pas sérieux ce qu'il a produit sur ce bout de routes. Aucune de ses offres ne devait être acceptée.
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:55 AM)
    Bara Tall devait être pendu et sa famille de payer l'addition.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email