Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché des 615 véhicules destinés aux élus locaux : Cheikh Amar livre le «reliquat»

Single Post
Marché des 615 véhicules destinés aux élus locaux : Cheikh Amar livre le «reliquat»

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a procède hier, mardi 26 juillet à une visite du dernier lot des six-cent quinze (615) véhicules destinés aux élus locaux. Au nombre de 400, ces véhicules évalués dont le prix est estimé à 3.8 milliards, sont destinés aux élus qui n’ont été bénéficiaires du premier lot. 

Les 400 élus locaux qui étaient en attente de possession de leur véhicule peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, ils vont bientôt disposer de leur 4x4 pick-up. Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a procède d’ailleurs, hier, mardi 26 juillet à une visite de ces 400 véhicules exposés au Centre international du commerce extérieur (Cices). C’est le dernier lot d’un marché de six-cent quinze (615) voitures remporté par la société Tracto Service Équipement (Tse) de l’homme d’affaires, Cheikh Amar. Estimés à 3.8 milliards F Cfa, ces 400 pick-up de marque Foton seront remises selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, très prochainement par le chef de l’État aux différents élus locaux au cours d’une cérémonie officielle. 
 
«C’est un lot important parce que c’est le grand lot d’un montant environ 3.8 milliards. Ce sont des véhicules de très bonnes qualités, de très hautes factures mais aussi très adaptés au travail de terrain qui attend des exécutifs locaux. La cérémonie de remise sera présidée par le chef de l’État dans les jours à venir», a déclaré le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr au terme de cette visite en compagnie du patron de Tse. 
 
Poursuivant son propos, le ministre Diouf Sarr tout en félicitant Cheikh Amar, a indiqué que les véhicules sont «très adaptés mais aussi conformes avec la commande de l’État», devant aussi leur permettre d’être opérationnelles conformément à la vision du chef de l’État dans l’acte III de la décentralisation. 
 
«La mise à la disposition des exécutifs locaux de ces véhicules entre dans le cadre de la politique d’appui et d’assistance de l’État aux collectivités locales. Le véhicule est un moyen très important dans le travail de proximité d’un maire. Avec ces moyens de locomotion, les populations vont pouvoir voir régulièrement leur maire surtout dans les zones rurales où les villages sont souvent assez éloignés du centre la commune».  «Ce que je recommande, c’est que les maires utilisent ces véhicules dans les conditions optimales en termes de vigilance sur l’entretien, sur tout ce qui est suivi», a-t-il ajouté.  
 
Prenant la parole à son tour, le patron de Tse, a remercié les autorités pour leur «compréhension et leur soutien». «C’est avec un grand bonheur que nous présentons ces véhicules au ministre en charge de la décentralisation à qui, nous demandons de transmettre au chef de l’État et au Premier ministre nos remerciements pour leur soutien et leur compréhension. Au moment où nous remportions ce marché, le dollar était à 460 F Cfa. Mais entretemps, il a grimpé jusqu’à 620 F Cfa. C’est pourquoi, on a enregistré ce retard. L’État pouvait casser alors le marché mais les autorités ne l’ont pas fait tout simplement parce qu’elles nous faisaient confiance». Par ailleurs, l’homme d’affaires a informé que Tse automobile se chargera du service après-vente notamment de la vidange de l’ensemble des véhicules à partir de 50.000 kilomètres mais également de la disponibilité des pièces de rechange.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email