Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHÉS PUBLICS : L’Armp rembarre le Cos-Petrogaz

Single Post
MARCHÉS PUBLICS : L’Armp rembarre le Cos-Petrogaz

Organe prépondérant dans la politique pétrolière et gazière du Sénégal, le Cos-Petrogaz veut sa propre cellule de passation de marchés publics. Pour matérialiser son vœu, la structure dirigée par Ousmane Ndiaye a saisi l’autorité de régulation des marchés publics (Armp). A celle-ci, elle a demandé «l’autorisation de mettre en place une cellule des marchés spécifiques».



Dans sa correspondance, le Cos Petrogaz explique que depuis sa création, il pilote plusieurs actions de promotion et de développement pour permettre l’utilisation des ressources tirées de l'exploitation du pétrole et du gaz. Donc, le fait de disposer de ses propres organes de passation des marchés lui permettrait, ainsi, « de mener à bien ses missions et d'atteindre avec la célérité requise les objectifs qui lui sont assignés ».



Mais, la demande sera purement et simplement rejetée par l’Armp. En effet, l’autorité de régulation a demandé à Cos-Petrogaz de recourir à la commission et à la cellule de passation des marchés de la présidence de la République pour passer ses marchés. Car, étant une structure placée sous l'autorité de la Présidence et n'ayant pas de personnalité juridique. De plus, les ressources de Cos-Petrogaz sont inscrites dans le Budget de la présidence et que son manuel de procédure est approuvé par la présidence de la République. 

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2019 (16:44 PM)
    C'est quoi ce délire ? Une autorité sous-tutelle de par le décret de sa création et de son fonctionnement veut s'affranchir de sa tutelle légale en violation des textes qui la régissent ?

    Attendons la réaction de sa tutelle !

    Soit le responsable de la structure est administrativement inculte soit c'est une manœuvre pour conférer une énième virginité à l'ARMP à moins que des grenouillages préjudiciable à la célérité, à la transparence et à l'efficacité dans la passation ne soient le fait des politiciens de la présidence.

    De toute façon le DG de l’ARMP est resté à son poste en toute illégalité et il faut se poser la question de savoir si les documents qu’il signe (au CRD par exemple) sont légalement acceptables dès lors que l’épuisement de ses deux mandats emporte toute habilitation pour ce faire.

  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (17:11 PM)
    il faut reconnaitre qu'avec les procedures actuelles passation des marchés publics il est extremement difficile de passer à travers les mailles,surtout quand cela passe par Armp qui a tarder à exister,je trouve l'atttitude dilatoire de la Sde assez deçevant
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:03 AM)
    C pourquoi il a supprimer la poste du première ministre
    Auteur

    Hit

    En Octobre, 2019 (07:14 AM)
    Ces gars cherchent à contrôler les marchés pétroliers qui devront êtres gérés à travers une plate-forme de passation de marchés désignée par décret comme stipulé par la loi du contenu local.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email