Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Massacre de Boffa : une famille signale un disparu, les autorités confirment

Single Post
Massacre de Boffa : une famille signale un disparu, les autorités confirment

Un individu âgé d’une cinquantaine d’années est porté disparu suite à l’attaque survenue samedi dans la forêt classée de Boffa Bayotte, a appris l’APS de sa famille et des autorités locales à Ziguinchor (sud).
 
Daouda Manga, vigile de son état et père de quatre enfants, a quitté son domicile samedi matin, le jour des évènements tragiques de Boffa, pour aller ramasser du bois mort dans la forêt. Il n’est jamais revenu, selon sa famille.
 
"Nous sommes plongés dans une grande tristesse. Nous ne savons plus quoi faire. Daouda (Manga) était parti samedi comme presque tous les jours. Il alliait son travail de vigile avec celui de ramasseur de bois mort pour joindre les deux bouts. Depuis lors, il n’a pas donné signe de vie", raconte sa tante Sona Sané.
 
"Nous n’arrivons plus à dormir depuis deux nuits. C’est l’inquiétude totale. Nous ne savons pas si Daouda Manga est mort ou s’il est toujours vivant", a ajouté Mme Sané, entourée des frères du porté disparu, la voix tremblant d’émotion.
 
"Il faut que les autorités militaires et administratives nous disent si notre frère est vivant ou s’il est mort. Nous avons reçu un appel de l’Armée nous confirmant qu’il était bien dans la forêt où le massacre a lieu. Nous étions à l’hôpital pour vérifier parmi les blessés, mais il n’y était pas. Il faut que nous soyons édifiés", dit de son côté Adama Manga, jeune frère du porté disparu.
 
"Nous n’avons aucune nouvelle. Il n’est ni parmi les morts ni parmi les blessés. Personne ne vient vers nous pour nous édifier. C’est inquiétant. Nous gardons certes un mince espoir de le retrouver vivant, mais s’il est mort aussi, que les autorités nous le disent pour que nous puissions faire notre deuil", poursuit Adama Manga.
 
Il signale que son frère est père de quatre enfants dont deux jumelles, trop jeunes pour savoir ce qui se passe. "Elles sont si jeunes qu’elles ne réalisent pas encore ce qui se passe. Elles demandent à voir leur papa (…)", rapporte Adama Manga.
 
Contactée par l’APS, une source administrative a confirmé avoir reçu la notification qu’une personne demeure introuvable suite au drame de Boffa.
 
"Il y a effectivement un disparu. Mais nous avons pris toutes les dispositions possibles, de concert avec les autorités militaires et les autres corps de sécurité’’, pour le retrouver, a assuré cette source sans plus de détails.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:25 PM)
    il faut bien enquêter pour voir s'il ne fait pas partie des assaillants. IL n'est visiblement pas mort et son nom de famille n'a pas de rapport avec ceux des victimes
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:44 PM)
    SI C ETAIT CETTE ATTAQUE S’ETAIT PRODUITE DANS L’UNE DES VILLES RELIGIEUSE DU PAYS, IMAGINEZ CE QUE CHARLIE SALL ALLAIT DEPLOYER.....VOILA CE QUI FRUSTRE LES POPULATIONS DE LA CASAMANCE
    • Auteur

      Sénégalais

      En Janvier, 2018 (22:01 PM)
      les "populations de la casamance "doivent cesser de se comporter comme des enfants en mal d'affection. des villes comme diourbel, fatick, louga, matam sont mille fois plus délaissés que toutes les villes de casamance . ensuite, pourquoi ne vous en prenez vous pas aux cadres casamançais qui sont entrain de minimiser, voire justifier ce crime au nom d'une prétendue sauvegarde de la forêt ? vous êtes prompts à vous en prendre à youssou ndour et à l'État accusés d'indifference alors que des casamançais et non des moindres sont entrain de justifier ce crime.
    • Auteur

      Sénégalais

      En Janvier, 2018 (08:16 AM)
      @areumou
      toi même tu peux être descendant d'esclaves car nul ne maîtrise toute son ascendance . ensuite tu dis toi même que ces villes n'ont d'infrastructures. donc tu admets que l'État les a délaissés plus que ziguinchor. enfin, la casamance n'a jamais été un état. elle n'a jamais correspondu à un royaume .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:44 PM)
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2018 (11:13 AM)
    je me demande pourquoi les sénégalais sont devenus subitement si cruels, jaloux et méchant s. les psychologues et sociologues doivent se pencher suje me demande pourquoi les sénégalais sont devenus subitement si cruels, jaloux et méchant s. les psychologues et sociologues doivent se pencher sur
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:58 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­ydr­o­m.­c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email