Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mboro : 4 garçons se noient, les 3 repêchés sans vie

Single Post
Mboro : 4 garçons se noient, les 3 repêchés sans vie
Trois garçons sont morts noyés dans à la plage de Mboro-sur-mer, a appris Seneweb Les victimes sont au nombre de 4, dont 3 corps sans vie récupérés par les sapeurs-pompiers de Tivaouane.

La quatrième victime, jusqu’à présent, est introuvable d'après notre source.

A Mboro-sur-mer, c'est la consternation pour les familles des victimes.

" Mes enfants sont morts. Il s'agit de Mouhamadou Thiam, mon neveu Abdou Sow, Aboubacry Niang et Mamadou Bâ. Les 3 sont sortis de l'eau. Il reste un autre garçon qui n'est pas encore repêché", témoigne un père de famille dans le désarroi.

Les habitants de Mboro ont saisi ce drame pour déplorer le manque de brigade de sapeurs-pompiers dans leur localité.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (04:17 AM)
    Ça y est c'est reparti, les inondations, les morts etc.... Tous les ans des promesses et rien n est fait. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (08:17 AM)
    Que l'apprentissage de la natation soit obligatoire à l'école. Chaque année 300 jeunes meurent par noyade.

    Il faut construire des piscines pas cher qui vont créer des emplois pour les jeunes et permettre d'apprendre à nager aux jeunes donc sauver des vies. Par ailleurs,  elles vont permettre aux personnes âgés de pouvoir pratiquer du sport dans l'eau ce qui est essentiel pour les problèmes articulaires et les AVC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:17 AM)
    Grande côte dangereuse c'est aux parents d'éduquer leurs enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    6c Max

    En Juin, 2021 (15:18 PM)
    C'est vraiment trop triste de voir des enfants, de gosses de rien du tout, périr en mer. En sur quoi des enfants, espoir de toute une famille  On en parle quelques jours après c'est fini. Alors que chaque année la Ligue de Natation et de Sauvetage de THIÈS, qui est un déménagement de la Fédération Sénégalais de Natation et de Sautage ne cesse d'interpeller les autorités locales sur la surveillance de ces plages. Certes ce sont des plages non autorisées à la baignade, malheureusement on ne peut empêcher des enfants et même des adultes qui viennent des localités environnantes, en l'occurrence Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye et même Tivaouane et Thiés. Donc je crois que ce n'est pas seulement une affaire de la commune de Mboro, mais toutes les autres Communes environnantes. Nous lançons un appel solennel à toutes ces autorités en commençant par le Gouverneur, les Maires les Présidents de Conseils Départementaux à prendre leur responsabilités pour éradiquer ce fléau. Car on en parle pas assez, mais la mer tué chaque année autant que les accidents de circulation. Il est temps de de créer des piscines municipales, pour l'apprentissage de la natation et surtout dans les écoles. Mettre en place des écoles de natation, des comités solides de surveillance de baignades avec des professionnels prises en charges par les Mairies. Brefs il est temps de parler et de prêter sur une grande attention de cette discipline qui n'est rien d'autre que la NATATION. "APPRENDRE À NAGER POUR SAUVER SA VIE ET CELLE DES AUTRES"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email