Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Me Masokhna Kane met en garde contre toute hausse du prix de l’électricité

Single Post
Me Masokhna Kane met en garde contre toute hausse du prix de l’électricité

Le président de Sos consommateur, Masokhna Kane, a déclaré samedi qu’une augmentation du prix de l’électricité sera inacceptable. Il réagissait par rapport à la baisse de 25 milliards de FCFA sur la subvention de l’électricité. « Cette mesure ne serait pas acceptable, a dit l’avocat, précisant que de toute façon, le fait de réduire la subvention ne doit pas entrainer ipso facto une augmentation des tarifs ».

 

« Il faut que la (société nationale d’électricité (Senelec) se réajuste. Pour réduire ses charges, a-t-il expliqué, parce qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos des consommateurs ».

 

Me Masokhna Kane estime que « si les populations l’acceptent, c’est tant pis pour nous. Mais, c’est inacceptable parce que l’électricité est déjà trop chère ». Il a détaillé que « quand on a changé les grilles tarifaires, il y a eu une augmentation énorme et depuis longtemps avec les compteurs que nous soupçonnons fortement de ne pas être fiables, l’électricité coûte trop cher ». Et dans ce sens, il indique qu« ’on n’acceptera jamais une hausse ».

 

« Il faudrait que les consommateurs s’intéressent à ce problème et défendent leurs intérêts », a-t-il suggéré. « On nous fait des choses inadmissibles tout le temps, les gens râlent dans les radios et puis chacun met la main à la poche. Et ça continue », a-t-il fait savoir. La seule solution est de casser la Senelec, a-t-il noté surtout que cela a été décidé par le Sénégal.

 

« J’ai lu des documents attestant que le Sénégal avait décidé d’éclater la Senelec en trois entités. Des études avaient été faites, des réunions avec la création du comité technique avec des experts et des consultants qui ont été payés et la conclusion était que cette société devait être éclatée ».

 

« La Senelec est devenu un monstre ingérable. Avec plus de 2500 employés, elle ne peut plus marcher. On aura beau mettre des milliards de francs là-dans, ça ne donnera rien. Le Plan takkal est là pour l’attester », a conclu le défenseur des consommateurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email