Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Massokhna Kane dénonce le partage des dividendes de la SONATEL

Single Post
Me Massokhna Kane dénonce le partage des dividendes de la SONATEL

Dakar, 30 mars (APS) - Le président de SOS Consommateurs, Massokhna Kane, a dénoncé mardi à Dakar le partage des dividendes de 150 milliards de FCFA de la SONATEL entre ses actionnaires, qualifiant cet acte de ‘’scandale’’.

S’exprimant en marge du forum des associations de consommateurs, Me Kane a souligné que ‘’les actionnaires de la SONATEL vont se partager une dividende de 150 milliards de francs CFA’’.

Ce bénéfice, a dit le consumériste, ‘’est injuste’’, soulignant que ‘’cet argent est l’argent du peuple’’.

Pour Me Kane dans un premier temps ce bénéfice ne devrait même pas arrivé à dans les caisses de la SONATEL. ‘’On aurait dû baisser les prix de telle sorte que la SONATEL ne réalise un bénéfice aussi usuraire sur le dos des populations’’, a-t-il soutenu.

Il a expliqué que la mission de la SONATEL n’est pas de faire des bénéfices’’ au bénéfice exclusif des actionnaires.

Certes sa mission est de réaliser des excédents. Mais ces excédents doivent servir à investir pour étendre le réseau partout au Sénégal et à améliorer la qualité du réseau et du service, a-t-il estimé ajoutant que ‘’cela n’est pas fait’’.

Selon lui, la SONATEL veut emmagasiner le maximum de bénéfices en trichant parfois sur des recettes illicites. ‘’Et nous sommes en mesure de le démontrer’’, a-t-il assuré, donnant l’exemple de la boite vocale.

Dès que la SONATEL ouvre la boite, a-t-il fait remarquer, il y a le compteur qui démarre alors que le compteur ne doit démarrer qu’à la fin du message avec la computation pour le message.

‘’A ce moment, a-t-il ajouté, si la personne veut laisser son message on lui compte une communication’’. ‘’C’est inadmissible’’, dit-il.

Me Massokhna Kane a appelé les autorités, le régulateur, la SONATEL et les associations de consommateurs à s’asseoir pour discuter de ces questions.

‘’Ces deux francs, cinq francs, vingt-cinq francs avec la loi des grands nombre ça fait des milliards acquis de façon illicite et ça nous le dénonçons’’, a-t-il poursuivi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email