Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Ousmane Sèye à propos du trafic supposé de drogue dans la police : " J’ai peur et je suis inquiet; le président doit prendre ses responsabilités"

Single Post
Me Ousmane Sèye à propos du trafic supposé de drogue dans la police : " J’ai peur et je suis inquiet; le président doit prendre ses responsabilités"

Sur le chaud dossier supposé de trafic de drogue par de hauts responsables de la police, Me Ousmane Sèye est abbatu. «J’ai peur et je suis inquiet, peut-être comme tous les Sénégalais, a-t-il lâché mercredi sur RFM (privée). L’auteur de l’article a mis nommément en cause le ministre de l’Intérieur. Il lui a dit qu’il y a deux affaires dans ce dossier. Le premier rapport, vous l’avez reçu avant la nomination du directeur général de la police ; il y a un deuxième rapport».

 
Me Ousmane Sèye à propos du trafic supposé de drogue dans la police :  "J’ai peur et je suis inquiet; le président doit prendre ses responsabilités"
«Devant ces faits, il y a une indifférence déconcertante du ministre de l’Intérieur, souligne-t-il, indiquant que quand de hauts responsables de la police sont mis en cause dans une affaire de drogue, qu’on interpelle le ministre de l’Intérieur, et qu’il dise que ça ne le regarde pas parce qu’il s’agit d’un duel entre hauts responsables, c’est grave». 
"Le président de la République a été nommé pour assurer la bonne gouvernance dans ce pays, pour lutter contre la corruption, contre l'impunité. Et aujourd'hui, voici un cas flagrant de corruption et d'impunité qui se pose à ses yeux et il ne réagit pas! Je crois franchement que les autorités doivent prendre leurs responsablités", lance-t-il 
Selon l’avocat politicien, «nous ne sommes plus en sécurité». Et pourtant, regrette-t-il personne ne réagit. «Le Procureur de la République ne réagit pas. Il doit s’auto-saisir. Parce que le Procureur peut être saisi par la rumeur publique. Or, aujourd’hui il s’agit plus que d’une rumeur publique mais de faits précis, rapportés par un journal…. Et le ministre ne réagit pas, les responsables concernés gardent leurs postes. Il dit que cela ne le concerne pas alors qu’il est nommé pour la sécurité, pour la lutte contre la drogue…». Pour l’avocat, il y a vraiment lieu de s’inquiéter…  

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Jhy

    En Juillet, 2013 (05:22 AM)
    Maitre Ousmane Seye a raison
    • Auteur

      Oppressions Des Pauvres

      En Juillet, 2013 (05:27 AM)
      l'economie du canada est 100 fois plus importante que celle du senegal.

      le president du senegal en une decennie d'activite salariale declare son patrimoine a presque 20 millions de dollards ( huit milliards cfa ) - et son premier ministre ( accuse par djamena d'avoir recycle l'argent vole du tchad ) lui declare son patrimoine a 50 milliards comme lu dan la presse.

      par extrapolation portee sur les memes portfolios au canada - cela correspondrait aux abberrations suivnt:

      le macky sall canadien serait riche de 100 fois 20 millions de dollards c'est dire de 2000 milions de dollards.

      le abdoul mbye canadien serait riche de 100 fois 120 millions de dollards c'est a dire de 12 milles millions de dollards -( douze milles milions de dollards ) twelve trillion dollards.


      voila par ou commencer monsieur mansour sy - voila ou porte la recherche et l'arrogance - le manque de consideration - la justice - la fouine des comptes banquaires - votre arrogances a l'encontre de pauvres familles seneglaises victimes de la pratique du clientelisme politique operee meme au temps ou macky etait premier ministre et sur des annees - cette arrogance mal oriente denote de la vulnerabilte des couches sociales faibles dans ce que vous appelez democracie - mais laissez moi vous dire que la democracie, ce n'aipas a prouver par des elections ou par l'approbation des occidentaux ( soucieux de partenaires complices dans leur business contre les interets nationales locales ) - la democracie c'est le context ou le citoyen pauvre est quand meme respecte et traite pa la loi au meme titre que le leadership - dans ces democracie meme le presdient peut repondre pour des fautes qui ne sont meme imutables a lui mais auquelles il a ete indirectement lie - exemple ce matin en france il est question d'examinersi francois holande etait au courant du compte de monsieur cahuzac a l'etrange - si simplement il etait au courant lui le presdient.
      a paris chirac est celui qui a repondu pour les salaires fictifs a la mairie de paris ca il en ete l'auteur ( autorisant les forfaits) pour sa clientelle ploitique - ce fut le cas au senegal les differents gouvernements ont de tout temps opere le clientelisme politique avec des salaires fictifs ou avec la creations de portfolio bidon et redondant sans utilite pour la republique ( juste pou caser amis - pca, dg .....).

      le jour ou au sengal on arrivera a ne plus epargner les gros bonnet en preferrant les vulnerables - alors ce jours on commencra a parler de deocracie - ce jour l pr n'osera pas bonifier a des fins de corruption des media 7,7 milliards d'un peuple miserablement vivant pauvre fatigue desespere au point de prendre les pirogue pour la haute atlantique .

      monsieur arrogant mansour sy get your target righ stop bullying the lower class - the big criminals are at the top of the republic - it is the leadership.

      don't forget that human right watch dog is very active - we know what is happening and what has occured in senegal .............leave the poor class in peace if you cannot grant them social securite allowance - like they do in countries where citizen are respected even if they don't work.

      indigne - protecteur des pauvres.
  2. Auteur

    Arogance Des Voleurs De Millia

    En Juillet, 2013 (05:28 AM)
    L'ECONOMIE DU CANADA EST 100 FOIS PLUS IMPORTANTE QUE CELLE DU SENEGAL.



    LE PRESIDENT DU SENEGAL EN UNE DECENNIE D'ACTIVITE SALARIALE DECLARE SON PATRIMOINE A PRESQUE 20 MILLIONS DE DOLLARDS ( HUIT MILLIARDS CFA ) - ET SON PREMIER MINISTRE ( ACCUSE PAR DJAMENA D'AVOIR RECYCLE L'ARGENT VOLE DU TCHAD ) LUI DECLARE SON PATRIMOINE A 50 MILLIARDS COMME LU DAN LA PRESSE.



    PAR EXTRAPOLATION PORTEE SUR LES MEMES PORTFOLIOS AU CANADA - CELA CORRESPONDRAIT AUX ABBERRATIONS SUIVNT:



    LE MACKY SALL CANADIEN SERAIT RICHE DE 100 FOIS 20 MILLIONS DE DOLLARDS C'EST DIRE DE 2000 MILIONS DE DOLLARDS.



    LE ABDOUL MBYE CANADIEN SERAIT RICHE DE 100 FOIS 120 MILLIONS DE DOLLARDS C'EST A DIRE DE 12 MILLES MILLIONS DE DOLLARDS -( DOUZE MILLES MILIONS DE DOLLARDS ) TWELVE TRILLION DOLLARDS.





    VOILA PAR OU COMMENCER MONSIEUR MANSOUR SY - VOILA OU PORTE LA RECHERCHE ET L'ARROGANCE - LE MANQUE DE CONSIDERATION - LA JUSTICE - LA FOUINE DES COMPTES BANQUAIRES - VOTRE ARROGANCES A L'ENCONTRE DE PAUVRES FAMILLES SENEGLAISES VICTIMES DE LA PRATIQUE DU CLIENTELISME POLITIQUE OPEREE MEME AU TEMPS OU MACKY ETAIT PREMIER MINISTRE ET SUR DES ANNEES - CETTE ARROGANCE MAL ORIENTE DENOTE DE LA VULNERABILTE DES COUCHES SOCIALES FAIBLES DANS CE QUE VOUS APPELEZ DEMOCRACIE - MAIS LAISSEZ MOI VOUS DIRE QUE LA DEMOCRACIE, CE N'AIPAS A PROUVER PAR DES ELECTIONS OU PAR L'APPROBATION DES OCCIDENTAUX ( SOUCIEUX DE PARTENAIRES COMPLICES DANS LEUR BUSINESS CONTRE LES INTERETS NATIONALES LOCALES ) - LA DEMOCRACIE C'EST LE CONTEXT OU LE CITOYEN PAUVRE EST QUAND MEME RESPECTE ET TRAITE PA LA LOI AU MEME TITRE QUE LE LEADERSHIP - DANS CES DEMOCRACIE MEME LE PRESDIENT PEUT REPONDRE POUR DES FAUTES QUI NE SONT MEME IMUTABLES A LUI MAIS AUQUELLES IL A ETE INDIRECTEMENT LIE - EXEMPLE CE MATIN EN FRANCE IL EST QUESTION D'EXAMINERSI FRANCOIS HOLANDE ETAIT AU COURANT DU COMPTE DE MONSIEUR CAHUZAC A L'ETRANGE - SI SIMPLEMENT IL ETAIT AU COURANT LUI LE PRESDIENT.

    A PARIS CHIRAC EST CELUI QUI A REPONDU POUR LES SALAIRES FICTIFS A LA MAIRIE DE PARIS CA IL EN ETE L'AUTEUR ( AUTORISANT LES FORFAITS) POUR SA CLIENTELLE PLOITIQUE - CE FUT LE CAS AU SENEGAL LES DIFFERENTS GOUVERNEMENTS ONT DE TOUT TEMPS OPERE LE CLIENTELISME POLITIQUE AVEC DES SALAIRES FICTIFS OU AVEC LA CREATIONS DE PORTFOLIO BIDON ET REDONDANT SANS UTILITE POUR LA REPUBLIQUE ( JUSTE POU CASER AMIS - PCA, DG .....).



    LE JOUR OU AU SENGAL ON ARRIVERA A NE PLUS EPARGNER LES GROS BONNET EN PREFERRANT LES VULNERABLES - ALORS CE JOURS ON COMMENCRA A PARLER DE DEOCRACIE - CE JOUR L PR N'OSERA PAS BONIFIER A DES FINS DE CORRUPTION DES MEDIA 7,7 MILLIARDS D'UN PEUPLE MISERABLEMENT VIVANT PAUVRE FATIGUE DESESPERE AU POINT DE PRENDRE LES PIROGUE POUR LA HAUTE ATLANTIQUE .



    MONSIEUR ARROGANT MANSOUR SY GET YOUR TARGET RIGH STOP BULLYING THE LOWER CLASS - THE BIG CRIMINALS ARE AT THE TOP OF THE REPUBLIC - IT IS THE LEADERSHIP.



    DON'T FORGET THAT HUMAN RIGHT WATCH DOG IS VERY ACTIVE - WE KNOW WHAT IS HAPPENING AND WHAT HAS OCCURED IN SENEGAL .............LEAVE THE POOR CLASS IN PEACE IF YOU CANNOT GRANT THEM SOCIAL SECURITE ALLOWANCE - LIKE THEY DO IN COUNTRIES WHERE CITIZEN ARE RESPECTED EVEN IF THEY DON'T WORK.



    INDIGNE - PROTECTEUR DES PAUVRES.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2013 (07:53 AM)
    Voici quelqu'un que l'on ne me soupçonnera pas de supporter loin s'en faut mais pour une fois force est de reconnaitre que son analyse de cette situation pour le moins insolite en République est pertinente. Il est grand temps que quelqu'un réagisse on a l'impression que personne n'est responsable de rien. le Premier ministre qui les " propose" et surtout le Président qui les NOMME !!!!!!!!!! Quand au Procureur ne comptez sur lui pour s'auto- saisir (il ne faut pas être plus royaliste que le Roi)

    VOUS AVEZ DIS RUPTURE!!!!!!!!!!
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (07:56 AM)
    Vous n'avez encore rien vu chers compatriotes, après le mensonge érigé en système de communication, la création des pôles de concentration de la haine, de la méchanceté, de l'égoïsme en programme politique, l'intimidation devient de facto- le mode opératoire de gouvernance lorsque les populations commencent à se rendre compte de la supercherie et qu'elles se rebellent. Mot d'ordre général, on neutralise tout à l'intérieur tout en donnant bonne mine à l'extérieur. Mais pour la réussite de cette politique de charme vers l'extérieur, il fallait compter avec Jules Souleymane DIOP, conseiller du Messie cosmoplanétaire du Royaume du Sénégal qui suggéra les expulsions de KOUKOÎ dont on accepte la dépouille, du blogueur Tchadien qui est finalement récupéré par la France, de la traduction en Justice du vainqueur de Faya Largeot, M. Hissène HABRE. Que de cafouillages que les Sénégalais ont du mal à comprendre pendant que l'on fait semblant de travailler pour eux. Leurs mains chargées d'opposants emprisonnés dont on ne sait plus quoi en faire. Jour après jour, on invente une histoire avec les WADE dont les réalisations sont visibles, palpables et concrètes. Que faire alors en présence de l'évidence? Ah, semer la terreur, intimider, épargner ceux qui se taisent pour un moment, se souvenir des amis d'enfance, inventer des pseudo- larbins au sein de leurs propres nominés ou agents de l'Etat, colporter des rumeurs ou des rivalités ans leurs propres; ainsi, le YOKOTE YOKOTE est en marche. Pauvre Sénégal que le Président aurait voulu émergent, nous ne pouvons nous contenter que des fruits de la récolte de sa VISION, de sa semence . Merci Monsieur le Président WADE.
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (08:34 AM)
    Cette situation ne peut avoir lieu que dans un pays dit "République bananière" ! C'est ahurissant d'entendre le Ministre de l'intérieur, c'est catastrophique pour notre pays qui ne vaudra plus que dalle sur les tablettes de experts en lutte contre le trafic que drogue ! Maître SEYE a raison, nous ne pouvons plus nous sentir en sécurité ! En 1998 déjà, dans certains Night Club de Dakar, ce sont les grands trafiquants de cocaïne qui faisaient la loi, qui descendaient des dizaines de bouteilles, au su et vu de tout le monde, simples citoyens comme policiers jusqu'à un niveau insoupçonné dans la hiérarchie policière. Pour moi, cette période était révolu, hélas non ! Comment avoir les coordonnées du parti ou mouvement créé par M° OUSMANE SEYE ? QU'il les communique !
    Auteur

    Aliouise

    En Juillet, 2013 (09:42 AM)
    le ministre de l intérieure a ses raisons et les propos d'un yakoukatou derou domou adama ne sont pas à faire valoir qui connait le dénonciateur aigris, il se permet de vouloir tout nuire ! Les deux ou l'iun des commissaires a voulu salir la peau des autres nobles commissaires qui ne sont pour rien dans cette affaire ,tabaski viendra ,laissons mouton pisser !
    Auteur

    Ibso

    En Juillet, 2013 (09:49 AM)
    NON MAITRE LE PRESIDENT N'EST HOMME A PRENDRE SES RESPONSABILITES, C PLUTOT LE GENRE ATTENTISTE.



    le probléme qu'on a actuellement au sénégal, c'est que le PRESIDENT EST UN HOMME FAIBLE, IMCAPABLE DE PRENDRE UNE Decision. un vrai adepte du " laisser faire, laisser aller" en espérant pouvoir retrouver l'équilibre demain. C'est dommage mais ce monsieur ne fait rien pour changer la donne. rien, il attend
    Auteur

    George Orwell

    En Juillet, 2013 (12:19 PM)
    Le président est au dessus de la mêlée n'en déplaise aux perdants,aigris et nostalgiques des envolés de l' ancien distributeur automatique de billets mis à la retraite d'office.
    Auteur

    Duviet

    En Juillet, 2013 (15:34 PM)
    Allons je dirai ne vous inquiétez pas enfin par ricochet des langues se délient ! le général SECK s'est comment mettre toute une stratégie pour nettoyer ce beau monde et il sait surtout éviter la précipitation si il veut prendre un max de requins car dîtes vous bien que c'est un trafic de longue date passant par les hautes personnalités déchues de ce pays !c'est le moment de se pencher sur les bâtisseurs d'immeubles dont plusieurs appartiennent à des officiers supérieurs ,de propriétaires de parc d'automobiles de luxe de cars de transport!!!!UN VRAI PANIER DE CRABES !!!!!!!!!IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT DES BIENS TRÈS COCAINEMENT ACQUIS !!!!!
    Auteur

    Seye 3

    En Juillet, 2013 (16:26 PM)
    mais vous maitre seye tu es le plus tordu du pays dis nous cmt tu as ete designer avocat de l'etat l'argent que tuas recu d'une facon malhonnete et ingrat t'as pas de lecons a donner a la police ce sont ces mms personnes qui te font manger car sans leurs prises tu ne plaidera pas donc et surtout avec ta sentinelle bleu on c'est tout fais attention surtout l'argent que tu as recu avant les elections tu change de veste comme un je ne sais quoi ne nous fais pas parler sinon..... basta

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email