Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Modou Lô invité à sauver les enfants de la rue

Single Post
Modou Lô invité à sauver les enfants de la rue

La directrice du centre de secours à l'enfance déshéritée "Empire des enfants", Anta Mbow, a invité jeudi le lutteur Modou Lô, de l’Ecurie Rock énergie, à devenir la voix des enfants auprès de leurs parents pour les protéger de l'errance."Soyez le porte-parole des enfants. Ce n’est pas normal qu’un enfant vive dans la rue", a confié Anta Mbow, s'adressant au lutteur qui a apporté, dans le cadre de la première édition des "Ndogou de Modou Lô", de la nourriture aux enfants. 

Mme Mbow a affirmé que "les enfants sont envoyés pour mendier pour nourrir des adultes. En faisant cela, on a brûlé leur affection, leur amour", a-t-elle dit, dans l'enceinte de sa structure. L’Empire des enfants a été construit en 2003. "Depuis 9 ans, aucun acte concret n’a été posé par l’Etat pour sortir ces enfants de la rue", selon sa directrice. Elle a souligné que les enfants de l’Empire ne sont pas des orphelins. "Notre objectif, c’est de les ramener un jour auprès de leurs parents après les avoir remodelés pour qu’ils réussissent dans la vie." 

 "Ce sont des petits frères. Donc, tout le monde doit les assister pour qu’ils soient des responsables demain", a déclaré le lutteur, qui était accompagné par ses poulains et des responsables de l’Ecurie Rock énergie. Par ailleurs, la directrice de l’Empire des enfants a demandé lutteur de mener une sensibilisation pour mettre fin à la violence dans l’arène. "La lutte, c’est notre culture, c’est de l’art. La violence ne sert à rien. C’est à vous, lutteurs, de sensibiliser les gens. Il faut que les jeunes comprennent que c’est notre culture qu’ils ont en train de gâter", a-t-elle dit.JMC/SAB


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Djj

    En Août, 2012 (21:13 PM)
    la lutte même est un sport de la rue! qu'il arrête de répéter des textes écrits par des assistants, des courtisans:)
  2. Auteur

    Spielberg

    En Août, 2012 (23:43 PM)
    Regarder le film du senegalais qui vit aux Etats Unis, il y mentionne Senegal

    Pour mieux faire connaitre notre pays au monde, le court metrage est sur YouTube

    Taper Roger Boo commentez et encouragez le!!!

    Patriotisme est bien sénégalais!

     :sn: 
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (00:31 AM)
    NE SOMMES-NOUS PAS ENTRAIN DE DONNER RAISON A SARKO ?

    Le discours de Dakar avait, en son temps, fait couler beaucoup d’encre, et pour cause…

    Seulement, des années après, si ceux qui s’étaient sentis insultés (et j’en fais partie) possèdent encore un peu d’honnêteté, ils devraient se demander s’ils ont fait la moindre démonstration pour mettre par terre le propos de Nicolas.

    Je ne saurais blâmer cette dame qui demande à Modou Lô de sauver les enfants de la rue car elle ne sait, peut-être, plus à quel saint se vouer. C’est à croire que les sénégalais ne savent même plus qui doit faire quoi. Dans tous les pays du monde dignes de ce nom, les enfants sont protégés par des lois. Un parent est responsable de sa progéniture jusqu’à la majorité de celle-ci. Et encore, je ne parle que du point de vue légal. Moralement, c’est à vie que nous sommes responsables de nos enfants…….

    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (00:32 AM)
    NE SOMMES-NOUS PAS ENTRAIN DE DONNER RAISON A SARKO (2)?

    C’est donc sur le plan de la loi qu’il faut se placer pour faire avancer ce problème des enfants de la rue dont on parle depuis des lustres et qui ne fait que s’amplifier. Commençons par être moins complaisants avec les parents qui livrent leurs enfants à la rue toutes raisons confondues. Et de grâce, que l’on ne nous ressorte pas la litanie des daarras car on peut très bien aller à l’école coranique tout en demeurant chez ses propres parents.

    Si, lâchement, nous persistons dans la complaisance à l’égard de parents fautifs, pour des prétextes économiques, alors soyons cohérents avec nous-mêmes pour accepter l’idée qu’il faut contrôler les naissances dans notre pays. Nous serions certainement excusés par le ciel car la religion n’a jamais dit de rendre malheureux les enfants que nous mettons au monde……..

    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (00:32 AM)
    NE SOMMES-NOUS PAS ENTRAIN DE DONNER RAISON A SARKO( 3) ?

    Oui, on entre dans l’histoire par générations et les générations de sénégalais ne bonifient pas avec le temps. Il faut être bigrement hypocrite pour prétendre le contraire. Ce n’est pas parce que le jeune sénégalais est de moindre qualité qu’un autre enfant du monde. C’est simplement parce que l’adulte sénégalais est moins responsable (dans les faits) concernant le cadre et les moyens à mettre en œuvre pour assurer le minimum vital à la jeunesse qu’il a procréé. En tête de peloton des adultes, vous trouverez les premiers qui se sont offusqués malhonnêtement contre le discours de Dakar : les hommes et femmes politiques. Quel pourcentage de leurs gros salaires injustifiés consacrent-ils à la sauvegarde de l’enfance ? Et celui qu’ils consacrent aux baptêmes, festivités religieuses et autres ?

    En tout cas, si j’ai du mal à admettre que Sarko avait raison quelque part, je dois au moins reconnaître que nous ne sommes entrés que dans une histoire (avec un petit h) et elle est vraiment piètre celle-là, mais c’est bien la notre.

    • Auteur

      Volai414

      En Août, 2012 (00:42 AM)
      le dernier mot est "nôtre". je ne voudrais pas que la jeunesse me reproche un manque de rigueur qu'il faut qu'elle possède. j'espère qu'il n'y a pas d'autres coquilles dans mes écrits. il se fait tard et le sommeil prend le dessus sur ma vieille carcasse.
    Auteur

    Bayefalll

    En Août, 2012 (00:45 AM)
    servez nous comme modèles les brillants élèves qui malgré plus 5 mois de gréve des enseignants ont décroché le Bac avec mention très bien. la presse devrait aujourd'hui aller faire des reportages sur ces potaches et leur famille au lieu de courir pour couvrir et nous rapportez les éternuements de ces sportifs d'un autre âge.

    j’espère que la SIPS va rectifier le tir cette année en nous mettant le portrait de ces "génies" sur la couverture des cahiers à la place des lutteurs. chacun dans son domaine d'activité.un pourcentage consistant du produit de la vente des cahiers devra être reverser à ces élèves pour leur image sous forme de bourse d'études. ceci fera des émules. parents et élèves se battront et se feront le point d'honneur d'être à la une des cahiers chaque année.la SIPS doit d'ailleurs se rendre compte d'une baisse de ses ventes l'année dernière car beaucoup de parents d’élèves rechignaient d'acheter ces cahiers avec portrait de lutteur.amicalement mes amis mbeurr.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email