Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Kécouta Sidibé : Me Assane Dioma Ndiaye chargé de rédiger la plainte

Single Post
Mort de Kécouta Sidibé : Me Assane Dioma Ndiaye chargé de rédiger la plainte

Le président de la Ligue Sénégalaise des droits de l’Homme, Me Assane Dioma Ndiaye, est désigné par la famille de Kécouta Sidibé, du nom de ce sourd muet de 34 ans, torturé à mort par cinq éléments de la gendarmerie nationale, pour rédiger la plainte qu’elle compte déposer auprès des tribunaux déartementaux e Kédougou, de Tambacounda et de Dakar. « La famille s’est réunie et m’a chargé de prendre contact avec un avocat pour rédiger la plainte qu’elle va déposer.

 J’ai pu contacter Me Assane Dioma Ndiaye qui est prêt à faire ce travail pour la famille. C’est ainsi que je lui ai envoyé le procès-verbal ainsi que le certificat de genre de mort pour rédiger une plainte. Il (Me Assane Dioma Ndiaye) va déposer une plainte à Dakar et nous-mêmes nous allons déposer une plainte à Kédougou et à Tambacounda », a fait savoir Abdoulaye Sidibé, porte-parole de la famille Sidibé et frère du défunt. Abdoulaye Sidibé révèle que sur instruction du procureur, la chambre de Kécouta est filmée. « Mais c’est horrible. Les images sont difficiles à regarder », ajoute-t-il. Il se dit optimiste quant à la diligence dans un bref délai de l’enquête, tant tous les éléments constitutifs de la torture à mort de Kécouta Sidibé sont palpables. Ferloo.com



8 Commentaires

  1. Auteur

    Thiakhagounnn...

    En Août, 2012 (22:51 PM)
    Guinnn tathe......SATAN dieuleul  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Août, 2012 (22:51 PM)
    moi je ne comprend ses organisations qui defendent des trafiquents de drogue des agresseurs aux detriment des forces de l'orde chargé de les réprimés
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrakadiou

    En Août, 2012 (23:36 PM)
    Mais yéén téy "répugnant" dafa rakadiou han! khana il a pas pris ses médicaments??? :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Agir Immo

    En Août, 2012 (00:59 AM)
    Me ,nous les victimes de agirimmo attendons que vous vous penchiez sur notre dossier. ce que nous a fait abdoulaye youssou diagne est une atteinte aux droits de l homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Opport Droitdelhom

    En Août, 2012 (07:50 AM)
    je crois que ces dioma ndiaye et tine sont des opportunistes une enquete doit etre mené car les organisations dont ils dirigent sont des outils personnels de promotion individuel boulene niou reye allez y et ou etiez vous quand tiecouta vendait de la drogue et quand il resistait a l'arrrestation. sinon aussi arretez ces histoires de droits de l'hommme ou meme parité ca n'existent qu'au sénégal sortez un peu pour voir een afrique ou chez les arabes rveurs vendeurs d'illusions
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Août, 2012 (09:43 AM)
    Il ne faut surtout pas que ce dossier connaisse le même sort que celui de Sina SIDIBE tué par les forces de l'ordre en 20008 et tant d'autres personnes.

    J'invite tous les sénégalais et tous les défenseurs des droits de l'Homme à se mobiliser pour combattre l'impunité et la corruption au Sénégal.

    J'invite la famille de la victime d'utiliser tous les moyens je dis bien tous les moyens y compris les moyens mystiques pour venger cet acte ignoble. Vous connaissez les noms et prénoms des coupables, le reste est simple. Donner le temps au temps pour venger la mort de ce père de famille, ne se reste que pour donner un bon exemple aux autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Matt

    En Août, 2012 (12:02 PM)
    Si cet article est une information, il faudra nous préciser le véhicule que l'avocat va utiliser et l'itinéraire pour aller déposer la plainte. D'ailleurs, il faudra nous dire la marque de stylo ayant servi à la rédaction. Non quoi, il ne faut pas banaliser cette affaire. Trop de détails nuit. Ou bien alors les petits morceaux de cette affaire servent à vendre les journaux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Casamance

    En Août, 2012 (16:13 PM)
    Il ne faut surtout pas que ce dossier connaisse le même sort que celui de Sina SIDIBE tué par les forces de l'ordre en 2008 et tant d'autres personnes.

    J'invite tous les sénégalais et tous les défenseurs des droits de l'Homme à se mobiliser pour combattre l'impunité et la corruption au Sénégal.

    J'invite la famille de la victime d'utiliser tous les moyens je dis bien tous les moyens y compris les moyens mystiques pour venger cet acte ignoble. Vous connaissez les noms et prénoms des coupables, le reste est simple. Donner le temps au temps pour venger la mort de ce père de famille, ne se reste que pour donner un bon exemple aux autres.tue leurs enfants leurs péres leurs femmes aussi c, est facile  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email