Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ndindory : recours en vue pour l'annulation d'une décision d'attribution de parcelles (conseiller rural)

Single Post
Ndindory : recours en vue pour l'annulation d'une décision d'attribution de parcelles (conseiller rural)

Ousmane Kane, conseiller rural à Ndindory, village situé à 60 km de Matam, a annoncé jeudi le dépôt d’un recours auprès de la Cour suprême, pour l’annulation d’une décision du Conseil rural attribuant des parcelles, sans l’avis ni l’accord des véritables propriétaires.

‘’Ma tendance, composée de quelques conseillers et d’une partie de la population, nous contestons l’attribution des parcelles à titre d’habitation que le président du Conseil rural, Bachir Doro Ly, et ses partisans sont en train [d’effectuer] à Ndindory’’, a déclaré M. Kane.

Ousmane Kane, qui est aussi responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans la communauté rurale de Ndindory, indique que le groupe qui s’est réuni autour de lui, pour contester cette décision, a décidé de ‘’déposer un recours à la Cour suprême, à Dakar’’. L’objectif vise à obtenir ‘’l’annulation de la procédure de distribution des parcelles’’, a-t-il précisé.

Il explique que celle-ci a été menée ‘’sans tenir en compte de l’avis des véritables propriétaires terriens’’, alors même que ‘’ces terres ont toujours constitué’’, pour ces derniers, ‘’des domaines de culture’’. 

Aussi, lui et les autres contestataires déplorent-ils que le processus se fasse sans information ni concertation avec les intéressés. Pour lui, ‘’cette précipitation’’ dans la distribution des parcelles cache, en réalité, une volonté de ‘’spoliation’’.

Le PCR et ses alliés ‘’sont en train de se tailler la part du lion, en n’octroyant des parcelles qu’à leurs partisans’’, a-t-il dénoncé.
Face à cela, Ousmane Kane et les personnes opposées à cette démarche lancent ‘’un appel solennel aux autorités de l’Etat du Sénégal’’, afin qu’elles interviennent pour ainsi ‘’sommer le PCR "d’arrêter la distribution’’ et de ‘’privilégier le dialogue et la concertation’’. 

‘’Notre souhait [est], qu’ au moment d’attribuer les parcelles, l’on favorise d’abord les anciens propriétaires terriens. Nous sommes prêts à mourir pour que notre droit soit rétabli’’, a-t-il averti.

Interrogé au sujet du plan de lotissement et d’attribution de parcelles à titre d’habitation, qui divise actuellement le Conseil rural de Ndindory, le PCR, Bachir Doro Ly, a invoqué un possible déguerpissement du village pour justifier sa décision.

‘’J’ai initié ce plan de lotissement dans le but d’aider la population […], parce que le village de Ndindory repose sur une natte de phosphate. Tôt ou tard, il est appelé à déguerpir du lieu. Donc, avant cela, le plan de lotissement s’impose’’, a-t-il déclaré.

‘’S’agissant de la distribution arbitraire qu'évoque M. Ousmane Kane et ses alliés, je ne fais qu’appliquer le vote que les 26 conseillers contre 39 ont pu adopté démocratiquement’’, a-t-il ajouté.

Toutefois, il a signalé qu’à l’heure actuelle, la distribution a été arrêtée, signifiant à la tendance de Ousmane Kane et aux ‘’conseillers dissidents’’ ainsi qu’aux propriétaires terriens, qu’il était ‘’prêt pour un dialogue et une concertation pour que la paix règne dans le village’’.

Le nouveau plan de lotissement de Ndindory s’étend sur une superficie de 90 hectares pour un total de 355 parcelles.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tang Khol

    En Décembre, 2012 (17:35 PM)
    7 photo a été prise a bambey . regardez bien avant de publier. :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Puits De La Gare De Bambey

    En Décembre, 2012 (22:10 PM)
    vraiment c honteux ces nulards de journalistes ca c
    {comment_ads}
    Auteur

    Zooseck

    En Décembre, 2012 (01:23 AM)
    TèNE GAR BAGUINIIII NAK, CA PROUVE K MA BAMZ NATAL EST INCONTOURNABL DS CE PAYS, LES PLUS BRILLANTS CADRES DE CE PAYS ET J'EN PASS Y PROVIENNENT, ANI WA AMITIER REAGISSEZ BOK  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Décembre, 2012 (14:47 PM)
    c vraiment honteux pour ces soi disans journalistes de coller des fotos ki ne corespondent pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Bxc

    En Décembre, 2012 (15:09 PM)
    vs avé raison ls gas c teen gare derriere terrain penc aka neh ndoh (info supl pr s journaliste)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email