Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NECROLOGIE : Bourba Djolof de Sen Kumpe n'est plus

Single Post
NECROLOGIE : Bourba Djolof de Sen Kumpe n'est plus

Bourba Djolof n’est plus. La nouvelle, tombée, hier, en début d’après-midi, a fait l’effet d’une bombe. Au sein du mouvement Hip-hop, ses pairs peinent encore à y croire. Atteint d’une maladie du cœur, Bourba venait de subir une intervention chirurgicale. Il sera enterré ce matin au cimetière musulman de Yoff. 
C’est une bien triste nouvelle qui a frappé, hier, tout le mouvement Hip-hop Sénégalais, le rappel à Dieu de Bourba Djolof. Le rappeur était atteint d’une maladie du cœur, d’ailleurs, il avait récemment subi une intervention chirurgicale. Ses pairs, unis dans la douleur, ont tous fait le déplacement au domicile du défunt dans le quartier de la Médina. L’inhumation aura lieu ce matin, au cimetière musulman de Yoff.
Pour rappel, Bourba Djolof était l’un des pères fondateurs du groupe de Rap Sen Kumpe. Depuis 1996, il n’a cessé d’apporter sa touche dans le mouvement Hip-hop. Son engagement sociopolitique, à travers des textes engagés, n’était plus à démontrer. C’est ainsi qu’il a participé à deux compilations en 1999 et 2000, respectivement «Dekkil Rap» et «Elections présidentielles», avant d’être rejoint dans le groupe par son jeune frère Book’s. Ensemble, ils ont mis sur le marché un album intitulé «Freedom», qui leur a valu une nomination à la première édition du Sunu Music Awards, catégorie meilleur groupe de Rap.
Malheureusement, il ne sera pas là, pour assister à l’événement prévu le 13 février prochain. Avant cela, il a été deux fois lauréat au Hip-hop Awards et nominé au tube de l’année de la RFM.

Un hommage spécial sur les ondes de la RFM

C’est donc une valeur sûre que perd le mouvement Hip-hop. Un jeune talent de 33 ans, qui avait une belle carrière devant lui, avant que la grande faucheuse ne vienne l’arracher prématurément à la vie. Bourba n’était pas seulement un virtuose du Rap. Il était, avant tout, un bon ami, comme en témoigne Ama Diop, qui a travaillé avec lui pendant de longues années. «C’était quelqu’un de très humain et de très accueillant. On était tout le temps chez lui et on y passait même la nuit», atteste-t-il. Pour Simon (Bisbi Clan), le respect envers ses pairs était l’une de ses nombreuses qualités, en plus d’un état d’esprit toujours positif et un caractère réservé. Un hommage spécial lui sera rendu aujourd’hui sur les ondes de la RFM, à travers l’émission Real One de Dj Nicolas. Que la terre lui soit légère !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email