
De violentes manifestations ont éclaté, mardi dernier, dans la commune de Ngor où les populations sont sorties pour dire niet à l’implantation d’une brigade de gendarmerie dans un espace de 6000 m² situé dans ladite localité.
Des débordements qui ont occasionné des dégâts matériels, des blessés, et deux morts parmi lesquels une jeune fille du nom de Adja Diallo.
Après l’autopsie réclamée par sa famille, le certificat de genre de mort révèle les causes du décès : traumatisme cranio encéphalique grave avec large plaie du cuir chevelu, délabrement osseux du vertex, fracas des os.

31 Commentaires
Vendeur De Kepas
En Mai, 2023 (13:16 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:37 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:42 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (16:07 PM)Les cultures, leur loi, méthodes ne sont pas les mêmes merci pour la compréhension
Reply_author
En Mai, 2023 (16:21 PM)Mdr
En Mai, 2023 (17:47 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:01 PM)@16:07 Pm
En Mai, 2023 (18:09 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:25 PM)Il est accuse de viol pour né pas repondre aux conversations il pense que pousser les idiots a manifester peux Lui sauver La peau
Le gouvernement n'avait pas autorise vês manifestations donc Mr Gatsa est le responsable no 1.
Il doit s'estimer heuréux parceque le gouvernement senegalais est tres tolerent si c'etait ailleur SONKO allait ecope de 10 and de prisons minimum
wa salam
Reply_author
En Mai, 2023 (18:26 PM)Il est accuse de viol pour né pas repondre aux conversations il pense que pousser les idiots a manifester peux Lui sauver La peau
Le gouvernement n'avait pas autorise vês manifestations donc Mr Gatsa est le responsable no 1.
Il doit s'estimer heuréux parceque le gouvernement senegalais est tres tolerent si c'etait ailleur SONKO allait ecope de 10 and de prisons minimum
wa salam
Reply_author
En Mai, 2023 (19:16 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (20:23 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (20:38 PM)@vendeur De Kepas
En Mai, 2023 (21:38 PM)Des Animaux
En Mai, 2023 (21:40 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (23:01 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (02:10 AM)Que Dieu la comble de Ses Bienfaits, pour tous ces moments qu'elle ne vivra jamais ici bas.
Reply_author
En Mai, 2023 (11:57 AM)Les nôtres ont unne peur bleu des foules.
Reply_author
En Mai, 2023 (13:58 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:24 PM)Continuer c'est votre droit comme c'est le droit des autres de vous dire nafekh
Vous ne trompez que vous même.
@ 15:26 Pm
En Mai, 2023 (17:15 PM)moi je dis que malade ou pas, science peut expliquer. Tu as déjà vu quelqu'un dans l'au delà? Comment sais tu que le paradis existe? Tu l'as vu de tes yeux ou bien tu gobes les fables arabes?
encore une fois, je te défie. Si Dieu existe, démissionne définitivement de ton travail, passe ta vie à prier et voyons si Dieu va te nourrir. Vas-y. Ne dis tu pas que tu es croyant?
Reply_author
En Mai, 2023 (19:48 PM)Peace
Malaw
En Mai, 2023 (13:49 PM)Je ne serai pas si catégorique pour les religieux.
Peut être vos marabouts oui mais nous on ne craint personne à part Allah.
Aller tous vous faire..........
Ndamli
En Mai, 2023 (15:12 PM)Alors il a créé et renforcé une situation qui interdit à presque tout le monde de pouvoir être candidat : condamnations, parrainage, âge, caution etc... en utilisant une administration inféodée qui a assez de substances pour éliminer qui il veut. Alors que lui c'est la constitution votée par le peuple qui le lui interdit. Le code électoral sénégalais a toujours été une entente illicite illisible de politiciens sur le dos du peuple.
Comme toujours ils ont encore initié leur rite souterrain de soit disant dialogue, qui exclut le peuple donc les populations, afin de se couvrir entre eux. Cependant et pour la première fois dans l'histoire récente de ce pays il existe des franges importantes du landerneau politique qui refusent de jouer le jeu. Cela a le mérite de les énerver.
Bizarrement il y a une connexion très forte entre le peuple et ce courant réfractaire à ce dialogue. Évidemment du fait de la prise de conscience de plus en plus accrue des populations des enjeux et de la réalité.
Ils envoient des émissaires habiter les plateaux et nous sortir des âneries telles que toutes les guerres se sont terminées autour d'une table de dialogue. Ce qui factuellement faux : la seconde guerre mondiale s'est terminée suite à la capitulation du Japon qui a accepté de se rendre après qu' on leur a largué deux bombes atomiques. Et auparavant le seul dialogue qu'il y a eu s'est tenu à Yalta en 1944, un an avant la fin de la guerre entre les 3 alliés (pas les belligérants) URSS USA GB pour définir leur domination du monde après la victoire inéluctable qui se dessinait devant leurs yeux. Où y a t'il eu trace de dialogues entre antagonistes, l'histoire est écrite par les vainqueurs, un vaincu n'a pas son mot à dire.
Rien de nouveau sous le soleil, que ceux qui veulent dialoguer aillent le faire sur des choses dont il ont la propriété, cela ne dérange personne. Même les fous entre eux le font dans les asiles s'ils le peuvent. Mais de ce qui est de la propriété du peuple que ceux qui veulent en discuter aillent demander mandat au peuple. A la limite il faudrait exiger un parrainage populaire pour chaque mandataire afin d'être certain qu'il a au moins l'onction d'un dixième du peuple. Mais évidemment ceci est régi par le truchement du jeu électoral. Mais évidemment certains ne veulent pas aller aux élections car la constitution les y exclut et ils veulent filouter pour se maintenir lolu dong a
Reply_author
En Mai, 2023 (16:38 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (19:55 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (19:56 PM)PS ndringue..!!!??? ..espèce de baltringue, les toucouleurs et les peulhs du Sénégal sont Diallo !!!!
Décès de la jeune ADJI DIALLO de NGOR
Le certificat de genre de mort de la petite ADJI DIALLO décédée le mardi 09 Mai est publié en ce moment et depuis quelques
minutes sur internet.
La famille de ADJI DIALLO tient à informer les parents, alliés et amis qui affluent de partout depuis le décès de sa fille, mais aussi l'opinion nationale et internationale, qu'elle est dans l'attente de la délivrance de ce document. À ce titre ce matin-même, en ma compagnie, le père de la petite accompagné de son frère, de deux de ses fils et de deux notables du village de Ngor, se sont rendus à la brigade de Ouakam qui héberge celle de Ngor pour récupérer le certificat de genre de mort.
N'y ayant pas trouvé la cheffe de brigade que je n'ai pas réussi non plus à joindre téléphoniquement, j'ai appelé le Colonel commandant la Légion-Ouest de la Gendarmerie Nationale. Ce dernier m'a confirmé avoir localisé la dame qui était sortie et nous sommes convenus de revenir à 15:00. La famille et moi-même avons donc quitté la Brigade de Gendarmerie de Ouakam peu avant 11:15 pour revenir à l'heure dite.
La publication du certificat de genre de mort de la petite ADJI DIALLO par un site internet bien connu alors même que ce document est encore officiellement entre les mains de la Gendarmerie Nationale de la République du Sénégal ajoute à la douleur de la famille. Elle apparaît comme un crime intolérable commis de sang-froid dans des conditions aussi ahurissantes, en violation flagrante et délibérée des règles minimales du respect dû à la dignité de la personne humaine, de la stricte observance de la sympathie minimale que mérite une famille plongée dans la douleur d'un deuil atroce dont les contours ne sont pas encore totalement cernés, mais aussi du secret de l'enquête et au mépris assumé des droits de tout être humain, qui conserve même après sa fin de vie l'intégralité de son caractère inviolable et sacré.
Sans entrer pour le moment dans d'autres considérations de peur d'impacter le secret de l'enquête à ce stade, la famille DIALLO prend l'opinion à témoin du grand sens de la responsabilité dont elle ne s'est jamais départie depuis le début de cette épreuve, vécue avec foi et persévérance, en refusant tout contact avec la presse nationale et internationale, allant jusqu'à mandater un avocat pour formaliser toutes les démarches nécessitées par la situation. La Gendarmerie n'a pas caché ses étatsd'âme devant ce qu'elle a considéré depuis le début de cette tragédie comme un refus de coopérer. À entendre d'ailleurs certains commentaires courroucés, à la limite la famille devrait présenter ses excuses pour la mort de l'innocente petite Adji dans cette répression aveugle et brutale de ce mardi 09 Mai 2023.
La famille est en droit d'exiger l'ouverture immédiate d'une enquête diligente par qui de droit pour situer les responsabilités au sujet de la "fuite" sur les réseaux sociaux du certificat de genre de mort. Elle se réserve également le droit de donner les suites idoines à cette indélicatesse dont les auteurs après identification devront être châtiés avec exemplarité.
Pour le reste la famille DIALLO, estimant n'avoir plus rien à faire dans les locaux de la gendarmerie de Ouakam puisque ce rendez-vous est devenu sans objet, attend
la publication du Rapport final d'autopsie.
Ce rapport sera disponible ce mardi ou au plus tard le lendemain mercredi au retour de l'expertise commandée auprès d'un laboratoire spécialisé de Lille en France. Une telle précaution du Professeur expert qui a procédé à l'autopsie du jeudi 11 est juste destinée à observer la prudence maximale en ce qui concerne l'analyse du plus gros fragment ressemblant à un objet métallique bien connu qui a été prélevé dans la partie droite du cerveau de la défunte.
La même rigueur scientifique notée chez le Professeur DIAL de l'ex-CTO devenu HOGGY est observée par la famille DIALLO qui gère dans la patience et avec un grand calme le stress de la situation, préférant attendre en toute sérénité la suite des évènements pour pouvoir procéder en parfaite connaissance de cause à la récupération de la dépouille aux fins de l'inhumation de la petite ADJI DIALLO.
Ya Plus Simple
En Mai, 2023 (18:56 PM)et éconmisons des lacrymogenes à 50.000f l'unité
le dialogue de macky c'est pour reporter les elections en 2026
1 - d'organiser avec sérénité des jeux olympiques ou para-olympiques je ne sais pas vraiment
2 - le temps d'eliminer completement ses adversaires politiques,
3 - de construire son armée a lui, ses hommes a lui
pour filer jusqu'en 2035
en ce moment il ne se préoccupe plus du sénégal , ni des sénégalais
mais de son pouvoir
Samba Ndiol
En Mai, 2023 (17:35 PM)Inadmissible à Pikine, ils démontent les écrous de l'autopont pour les vendre aux ferrailleurs
Reply_author
En Mai, 2023 (19:58 PM)Plus de 40 morts
Zéro enquête
Zéro coupable
Reply_author
En Mai, 2023 (18:54 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (20:55 PM)France Dégage
En Mai, 2023 (20:19 PM)Oumar Pene Somko
En Mai, 2023 (20:25 PM)SONG OUMAR PENE SONKO
Dammno
En Mai, 2023 (21:53 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mai, 2023 (22:08 PM)Citoyen
En Mai, 2023 (23:00 PM)ce certificat est un torchon commandé
ce certificat est un torchon commandé
ce certificat est un torchon commandé
La publication du certificat de genre de mort de la petite ADJI DIALLO par un site internet bien connu alors même que ce document est encore officiellement entre les mains de la Gendarmerie Nationale de la République du Sénégal ajoute à la douleur de la famille. Elle apparaît comme un crime intolérable commis de sang-froid dans des conditions aussi ahurissantes, en violation flagrante et délibérée des règles minimales du respect dû à la dignité de la personne humaine, de la stricte observance de la sympathie minimale que mérite une famille plongée dans la douleur d’un deuil atroce dont les contours ne sont pas encore totalement cernés, mais aussi du secret de l’enquête et au mépris assumé des droits de tout être humain, qui conserve même après sa fin de vie l’intégralité de son caractère inviolable et sacré.
Ali
En Mai, 2023 (14:03 PM)Participer à la Discussion