Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ngor : Voici l’ensemble des mesures de Macky Sall

Single Post
Ngor : Voici l’ensemble des mesures de Macky Sall
L’Etat sénégalais a décidé d’affecter à la mairie de Ngor la moitié du site devant abriter une brigade de gendarmerie et objet, depuis quelques semaines, d’un litige avec les populations, a appris l’APS de source proche de la présidence de la République.

Cette décision a été prise à la suite d’une audience accordée, tard dans la soirée de mardi, par le chef de l’Etat, Macky Sall, à une délégation de dignitaires de Ngor, conduite par le maire de la ville, Maguèye Guèye.

Cette rencontre est intervenue quelques heures après l’annonce de la mort d’une personne dans des affrontements entre des gendarmes et les populations qui s’opposent à la construction d’une brigade de gendarmerie dans cet ancien village lébou en lieu et place d’un lycée.

‘’Une moitié du terrain objet de litige est attribué à la mairie’’, l’Etat s’engeant à y ‘’construire un lycée’’, indique la même source.

Elle signale en outre que l’Etat a décidé d’affecter le stade de Ngor à la commune, soulignant que la délégation est satisfaite des mesures annoncées par le président Macky Sall.

Elle indique que le maire de Ngor, Maguèye Ndiaye, a salué ‘’la diligence du chef de l’Etat et les propositions faites pour trouver des solutions au problème foncier à l’origine des heurts notés dans la commune’’.

L’édile de Ngor a ‘’lancé un appel au calme, à la retenue, et surtout, à la responsabilité’’. Il a exhorté ses administrés à ‘’œuvrer pour la paix’’, rejetant ‘’toute tentative de récupération politique de cette affaire’’.

Une personne a trouvé la mort lors d’échauffourées survenues entre des habitants de Ngor (ouest) et les forces de l’ordre, ont annoncé plusieurs médias, mardi soir.

Les accrochages ont eu lieu lorsque des habitants de cette commune d’arrondissement située à Dakar sont sortis protester contre la construction d’une brigade de gendarmerie dans leur localité.

Ils manifestent depuis plusieurs jours leur opposition à l’érection de ladite infrastructure sur les terres de Ngor. Le terrain objet du litige s’étend sur 3000 mètres carrés.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Talla

    En Mai, 2023 (09:58 AM)
    Il ne connait que le rapport de force décidément. Donc n'eût été les morts et la résistance il n'aurait jamais reculé. C'est ça non? Rien ne change en gros 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (09:59 AM)
    Combien d'enfants sont morts à causes de Macky ! Un président qui qui a une telle haine pour jeunesse ne va pas s'arrêter là ! Souvenez-vous de mars 2021 le plus jeune n'avait que 12 ans, Souvenez-vous de juin 2022, Souvenez-vous de mars 2023 et aujourd'hui et le pire est à venir. 

    Macky dégage !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:02 AM)
    En cette période d'insécurité avouez qu'il est bizarre que des populations se révoltent contre la construction d'une brigade de gendarmerie dans leur localité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:05 AM)
      T'as rien compris.NGOR est le plus petit village lébou de Dakar. La brigade n'a pas sa place la-bas, les brigades de la Foire et de Ouakam suffisent largement pour NGOR OUAKAM YOFF. En fait nos hauts fonctionnaires veulent tous rester à DAKAR quitte à se télescoper. D'autres localités ont plus besoin de cette brigade que NGOR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Propositions Citoyennes

    En Mai, 2023 (10:05 AM)
    Pourquoi l'État n'a pas pensé octroyé un grand terrain correct au niveau des terres de l'ex Aéroport de Yoff qui sont entrain d'être bradés à des prédateurs affairistes fonciers ??? Où remblayer puis construire en hauteur là où se trouve là brigade de gendarmerie et pouvant donner à de superbes immeubles juxtaposés. Nos braves gendarmes méritent de travailler dans des conditions à la " californienne " pour mieux assurer la sécurité des populations et des structures d'affaires établis dans cette zone importante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:33 AM)
    A mes compatriotes de ngor de yoff de ouakam , qu'on ne se laisse pas avoir ,  il pouvait régler la situation depuis le début il ne l'a pas fait jusqu' à ce que la situation commence à retourner contre eux avec 2 morts et des centaines de blessés et des centaines de prisonniers torturés par les soi-disant FDS QUI qui ne sont que des bandits recrutés dans les services d'ordre. Il ne faut écouter aucun marabouts ni  aucun  soi-disant dignitaire lébous qui sont pour la plus part des complices du pouvoir, qu'on aille jusqu'au bout avec la satisfaction totale : qu'ils dégagent du terrain définitivement, libération de tous les jeunes sans condition, prise en charge de tous les blessés , sinon le combat continue. Il faut que nous apprenions à aller jusqu'au bout de nos luttes . si nous arretons le combats ici avec les centaines de jeunes en prison et les blessés laissés à leur sort , nous seront des lâches.
    Top Banner
    Auteur

    Ohhh

    En Mai, 2023 (10:36 AM)
    Donc le terrain n'appartenait pas à la mairie.Quelle manipulation de la part de certaines personnes qui ont poussé les jeunes de ngor à manifester.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:04 AM)
      T'as rien compris.NGOR est le plus petit village lébou de Dakar. La brigade n'a pas sa place la-bas, les brigades de la Foire et de Ouakam suffisent largement pour NGOR OUAKAM YOFF. En fait nos hauts fonctionnaires veulent tous rester à DAKAR quitte à se télescoper. D'autres localités ont plus besoin de cette brigade que NGOR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    Le Maire, c'est Gueye ou Ndiaye ? Relisez-vous avant de publier un article !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:56 PM)
    Des populations qui réclament un lycée, on leur en offre trois ou quatre. Car plus il y a de lycées, moins il y aura besoin de gendarmerie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:58 PM)
    C'est marrant j'ai le souvenir de chiens qui parlaient de Auchan....on ne les entend plus....les hyènes, leurs mensonges et leur racisme !!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:05 PM)
    Médecin aprés la mort
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email