Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Niassya / Les trois femmes otages proches de la libération: César Atoute Badiate aurait accepté de les « livrer » à une Ong de la place

Single Post
Niassya / Les trois femmes otages proches de la libération: César Atoute Badiate aurait accepté de les « livrer » à une Ong de la place

S'achemine-t-on vers la libération des otages femmes détenues parmi les douze démineurs enlevés au début du mois dans le Nyassia (Casamance) par les hommes de César Atoute Badiate ? Selon des informations de nos confrères du site Actu24 parcouru par Seneweb News, le chef rebelle « aurait accepté de livrer les trois dames à une Ong de la place, avant la fin de ce mois ».


Un parfum de dénouement au lendemain de l’implication dans le dossier du Roi Sibiloumbaye d’Oussouye, une figure charismatique à qui César Attoute Badiate accorderait une oreille attentive.


Nos confrères qui citent « des sources dignes de foi » de signaler toutefois que la rencontre demandée par César Atoute Badiate à Sao Domingo en république de Guinée-Bissau « tarde à se concrétiser faute de consensus ».


A rappeler que cette rencontre devait mettre autour d’une table l’Etat du Sénégal, Mecheme, le Cnams et l’Ong Ajac Apran représenté par Demba Keita qui a récemment rendu visite aux captifs.


Quant à Robert Sagna, le nouveau « Monsieur Casamance », il se trouve en ce moment dans la capitale du Sud pour les besoins de l’affaire, informe la source. La libération imminente des trois femmes otages constituerait, ainsi, un début de dénouement dans le dossier de l’enlèvement des douze démineurs dans le secteur de Niassya en Casamance.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Egnabb

    En Mai, 2013 (15:04 PM)
    Est-ce que ce "Monsieur Casamance" pense aussi aux 15 prisonniers du MFDC, dont ironie du sort, 3 femmes croupissent à la MAC de Ziguinchor? Pourquoi deux poids, deux mesures de la part de Robert Sagna. Nous demandons Pr Amsatou Sidibé qui jouit d'une certaine audience au sein du MFDC de se pencher sur ce dossier qui entre dans le cadre de la gestion des droits de l'homme. Plus de 4 ans sans jugement ni libération! Les faire libérer faciliterait la gestion de la crise casamançaise.
  2. Auteur

    Oussama Bénito

    En Mai, 2013 (16:20 PM)
    @egnab

    la prison de Fresnes est beaucoup plus sécurisée que celle de Ziguinchor, António Ferrera l ait fait , a Ziguinchor tu as plusieurs sorties, la meilleure étant celle est celle ci:,tu sors de la prison avec tes otages , tu passes derrière la gouvernance tu tournes a droite direction Colobane Djibélor, Oussouye tout en ligne droite :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Oussama Bénito

    En Mai, 2013 (16:25 PM)
    a gauche après la gouvernance, a droite Ya le fleuve :-D 
    Auteur

    Foumouna

    En Mai, 2013 (20:18 PM)
    LEBEREZ-LES TOUS. LES MAINTENIR, AUGMENTE L'ANTIPHATIE EN VERS VOUS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email