Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OCCUPATION IRRÉGULIÈRE DES LOGEMENTS ADMINISTRATIFS : Le Dgsn demande aux locataires de rendre les clefs au plus tard demain

Single Post
OCCUPATION IRRÉGULIÈRE DES LOGEMENTS ADMINISTRATIFS : Le Dgsn demande aux locataires de rendre les clefs au plus tard demain

C’est à travers une note de service que le Directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn) a demandé la libération des logements administratifs. Après les premières instructions, le Dgsn est monté au créneau pour demander la mise en demeure des occupants pour la libération des locaux avant le 15 août 2009.  M. Saliou Diallo, Directeur général de la Sûreté nationale, est décidé à mettre fin à l’occupation irrégulière de logements administratifs. Il l’a fait savoir dans une note de service en date du 7 août 2009, portant l’enseigne du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de la Décentralisation, destinée à la directrice du Budget et des Matériels, au directeur de l’Ecole nationale de Police et de la Formation permanente et au Colonel Commandant le Groupement mobile d’intervention. Le Dgsn explique dans sa lettre qu’il constate «avec regret que les instructions de l’autorité n’ont pas été suivies d’effet, à quelques exceptions près». Ce qui le pousse à rappeler que «la date du 31 juillet, prescrite par l’autorité supérieure pour libérer les logements, était une date butoir». Ajoutant que, «par conséquent, étant donné le caractère péremptoire de la mesure, je vous demande de mettre en demeure les intéressés pour la libération des locaux avant le 15 août 2009. Pour finir, M. Diallo souligne que «les récalcitrants seront expulsés manu militari. Et qu’il revient exclusivement à l’autorité, qui a pris la mesure, le privilège d’examiner et d’apprécier les cas sociaux. J’attache du prix à l’exécution scrupuleuse de ces instructions».

Les occupants trouvent le délai trop court

C’est dans une lettre ouverte adressée au président de la République que certains occupants de ces logements ont réagi. Parmi eux, il y a des retraités de la musique, des veuves qui n’ont pas encore perçu leur pension et qui vivent dans des conditions très précaires, et des Unités de police formées (Fpu). Dans leur lettre, ils expliquent qu’ils ne refusent pas de sortir, «mais ils trouvent le délai trop court et qu’en cette période hivernale, ce n’est pas facile de trouver un logement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email