Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PARC DE LA BASSE CASAMANCE : L’armée pilonne les bases des maquisards du Mfdc

Single Post
PARC DE LA BASSE CASAMANCE : L’armée pilonne les bases des maquisards du Mfdc

Beaucoup d’observateurs s’attendaient à des représailles de l’armée au lendemain de l’embuscade tendue par les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) à des militaires et qui avait coûté la vie à l’un d’entre eux, le soldat de première classe, Dominique Keïta. C’est fait. Les bases rebelles situées dans le parc de la Basse Casamance ont été pilonnées dans la matinée du mercredi par des tirs à l’arme lourde envoyés par l’armée. Pour l’heure, on ignore le bilan de cette opération des militaires.
La réaction de l’armée sénégalaise sur le terrain après que des bandes rebelles ont abattu le soldat de première classe, Dominique Keïta au cours d’une opération de patrouille à Effock, dans le parc de la Basse Casamance. Les bases du Mfdc situées dans cette partie sud du pays ont été soumises à d’intenses tirs à l’arme lourde envoyés par l’armée. Les militaires qui ont utilisés des canons de gros calibres, ont également eu recours à des moyens aériens pour anéantir les bases rebelles qui se trouvent dans le parc de la Basse Casamance.

‘’Nous avons utilisé des obus et des bombes pour les larguer sur les rebelles’’, renseigne une source proche des militaires. On entendait les bombardements jusqu’à Oussouye, ce qui témoigne de leur intensité. Pour l’heure, on ne sait pas encore le bilan de cette opération de l’armée dans le parc de la Basse Casamance, mais les pertes doivent être lourdes dans les rangs des maquisards du Mfdc. Certains dans l’armée qui ne veulent parler de représailles, précisent que cette opération entre dans le cadre de la mission de protection des biens et des personnes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email