Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PARC NIOKOLO KOBA Un braconnier se tue en nettoyant son arme

Single Post
PARC NIOKOLO KOBA Un braconnier se tue en nettoyant son arme

Les chefs de village de Gridiambane et d'Egnissara ainsi que d'autres villageois de la communauté rurale d'Oubadji ont été cueillis, puis envoyés en prison pour avoir inhumé un braconnier qui s'est donné la mort au cœur du Parc Niokolo Koba alors qu'il voulait nettoyer son arme.

Parti en chasse dans le Parc National de Niokolo Koba, comme d’habitude avec son fusil Baikal calibre 12 et son compagnon, le braconnier Pata Bianquinch, âgé de 41 ans et domicilié au village d'Egnissara, dans la communauté rurale d'Oubadji, qui ignorait totalement qu'il avait rendez-vous avec la mort, a voulu nettoyer son arme. Ainsi, en pleine brousse, il se serait mis à dépoussiérer et essuyer le canon de son fusil. Par inadvertance, il appuya sur la gâchette, ce qui provoqua un coup fatal, l'atteignant en plein visage et causant plusieurs autres égratignures corporelles. Il a rendu l'âme sur place. Pris de peur, son compagnon Mami Bindia, âgé de 30 ans, prend ses jambes à son coup pour aller informer les villageois. Ce dernier conduira les chefs de village d'Egnissara, Indéga Boubane, et de Gridiambane, Indéga Bonang, et cinq autres villageois sur les lieux du drame. Ils trouveront sur place le braconnier Pata Bianquinch gisant dans une marre de sang. Sans se soucier de rien, ils procéderont à son inhumation sur place sans autorisation administrative avant de revenir sur leurs pas. Informés, les hommes d'Assane Niang, commandant de la brigade de Salamata, ouvrent une enquête. Laquelle aboutira à l'arrestation de Me Bindia, des deux chefs de village, Indéga Boubane et Indéga Bonang, et de cinq autres complices. Sur instruction du Procureur Demba Traoré, la victime a été exhumée pour les constatations d'usage. Après audition sur procès-verbal, les deux chefs de village et leurs complices ont été envoyés en prison. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Deum

    En Juin, 2012 (14:51 PM)
    Qui joue par le feu, périra par le feu. Mais la presse à cessé de faire état de ces enfants qui auraient disparu dans le park. Qu'en est il aujourdhui? J'aimerais que l'on reporté sur leurs status et que l'on sache que ils sont advenus. Là, j'interpelle le ministère de droit pour nous dire s'ils ont été retrouvé. Prions pour leurs bien-être.
    Top Banner
  2. Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (16:32 PM)
    les recherches ont elles été totalement abandonnées, ces disparitions de femmes et maintenant d'enfants sont quand meme tres inquiétantes!!!!! les autorites n'ont pas l'air de s'en soucier beaucoup!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bindia

    En Juin, 2012 (12:07 PM)
    c dommage que la presse nous des avances sur des informations et qu'elle nous laisse à notre fin pour toute suite de l'histoire. Pourtant c l'une des faces des plus importantes d'une histoire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email