Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PAUVRETÉ DANS LE MONDE RURAL Un chef de famille à Kaffrine : « Je donne 250 FCFA pour la dépense ... »

Single Post
PAUVRETÉ DANS LE MONDE RURAL Un chef de famille à Kaffrine : « Je donne 250 FCFA pour la dépense ... »
La confidence est faite ce lundi au journal L’Observateur qui consacre un dossier à la pauvreté et à la faim dans le monde rural. L’homme qui tient ce propos est du village de Keur Yoro, département de Malèm Hodar, région de Kaffrine.

Face à la difficulté des temps dit-il, « je ne donne que 250 FCFA comme dépense à ma famille et mes femmes vont se débrouiller pour préparer. Et ceci, ce n’est pas tous les jours ». Auparavant, ce chef de famille, de deux épouses et 10 enfants, a campé ainsi la situation dans leur localité : « avant même la prochaine saison, les greniers sont vides. On vend les récoltes pour payer les dettes et non se nourrir ».

affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Zeoiuj

    En Mai, 2014 (10:54 AM)
    au lieu de divertir les gens,le régime doit s'attaquer aux vrais problémes des sénégalais

    Top Banner
  2. Auteur

    ça Chocolat

    En Mai, 2014 (10:55 AM)
    et pendant ce temps la qui ne s'arréte pas de grossir ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mai, 2014 (10:57 AM)
    Faites Attention à cette association satanique (association des juristes senegalaises)appuier par des ONGs des nation uinies et l'occidental et par la justice qui interdit le mariage precose ,mais ne peuve interdire la sexualités des jeunes mineurs à bas ages.elle decourage les mariages en poussant la population de faire des test avant de se marier ,faire des tes de depistage avant de se marier et en etat de grosses,elle legalise la prostutition ,la vente d'alcool,elle veule imposer la justice à la population alors cette meme justice ne respecte pas la LOI de Dieu ,elle ne veut meme pas entendre cette LOI.comment imposer alors la population cette fausse loi du diable.en plein campagne par RTS via l'emission de takussan animés par des hypocrites ,beaucoup des senegalais hypocrites aiment le christianisme mieux leur religion islam,ils se parentisent à eux ,participent à leur fetes,alors leurs religion oublier ,parfois meme hair.je dit à macky sall etre responsable à tous ce mal ,lui qui est faible devant ce mal.un dirigeant sans voix.que les senegalais se reveillent avant qu'il ne pas tard. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gtm

    En Mai, 2014 (11:47 AM)
    AVEC MACKY SALL GUISSAGOUNOU DARA BASSI KANAME ON VERA LE PURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moïse

    En Mai, 2014 (11:52 AM)
    En quoi le président est il responsable? Nous nous

    Attendons à des professionnels de la presse mais ce

    Genres, pas consistant à la limite médiocre .

    Tout manque c'est l'état ?
    Top Banner
    Auteur

    Real For Real

    En Mai, 2014 (11:53 AM)
    on sait ke les temps sont durs, mais il n'ya rien de vrai dans cet article, n'inventez pas way

    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2014 (12:13 PM)
    Voilà une preuve qu'au Sénégal, on est des paresseux, voilà un pays où la paresse est érigée en culte et en mendicité. Les asiatiques travaillent, les américains travaillent, les européens travaillent, certains pays africains travaillent. Mais au Sénégal, on travaille peu et parlons trop!!!. Le Sénégalais parlent trop regardez comme les radios privées marchent, des grandes gueules comme Amet Aidara, qui vocifère à longueur de micro, les vrais sénégalais sont ignorés. Je me demande s'il y a un brin de patriotisme dans ce pays!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ada

    En Mai, 2014 (12:20 PM)
    Comment tu vas a oír deux femmes etc dix enfants si tío tu nas las por te payer un peti dejeuner tu es seul responsable de ta pauvrete..vraiment les senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (13:25 PM)
    Quand on n'a pas de quoi nourrir une seule famille on doit pas se permettre d'avoir plusieurs femmes. Ce deuxième mariage ne devrait même pas être valable aux yeux de la religion qui nous sert souvent de prétexte. Il y'a des critères bien définis pour contracter un second mariage.

    Aussi pourquoi avoir autant d'enfants si on n'est pas sûr d'avoir de quoi les nourrir. Ce monsieur est en partie responsable de sa situation. Beug Lou yomb bakhoul. NIT DAY YANOU LOUMOU ATANE
    Top Banner
    Auteur

    Didon

    En Mai, 2014 (13:26 PM)
    Et il ose dire ça devant la presse Yalla tegoul kenneu loumou menoul nitt da ngay yarr sa boop waye sonall say domm ba paré nane gouvernement bi laa
    {comment_ads}
    Auteur

    Isacc123

    En Mai, 2014 (13:43 PM)
    Promesses de Conseils des ministres décentralisé 100 Milliards pour Thiès, 200 Milliards pour Louga, 150 Milliard pour .... etc...



    Mais où est ce que Macky sall va t-il trouver tous ces Milliards. Qu'il nous dit où.



    Les bailleurs seront -ils capable de financer le Sénégal alors que l’Afrique est un brasier où il y a des guerres civils partout.



    {comment_ads}
    Auteur

    Onyx

    En Mai, 2014 (13:55 PM)
    Thiey Yallah amoulo lo lékeutakeu gnari diabar am 10 domes mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'un enfant sa coute des sous et laisser cette mentalité de " diabr yallah ko yoré" "dome barké leu" comme si chaque matin Yallah mo ley yé se kaw lal diokh le dépense soyez un peu plus responsable et pensez au tort que vous causez à ces pauvres enfants  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Isacc123

    En Mai, 2014 (14:21 PM)
    La priorité pour l’État du Sénégal aujourdhui d'essayer de renforcer de notre sécurité car le Sénégal n'est pas du tout à l’abri des attaques terroristes.



    Vous avez constaté que depuis certains temps, des attaques armés sont signalées dans certaines régions et le plus récent c'était à Linguére alors que les auteurs restent introuvables. Cela prouve que l'insécurité est précaire au sénégal et que les forces de sécurité sont incapable faute de moyens et d'effectifs. Donc essayons de renforcer la sécurité. La création de l'agence de sécurité de proximité n'était pas une priorité mais un gâchis énorme.
    Top Banner
    Auteur

    Iso

    En Mai, 2014 (14:25 PM)
    C'est désolant, quand un journaliste veut bien informer il doit faire des investigations, rencontrer les services techniques, le ONG et organisation sur le terrain et INFORMER AVEC SERIEUX ET RIGUEUR. Mais quand on rencontre un père de famille qu'est ce que cela représente. Maky Sall ne va ouvrir la bouche de personne pour y mettre du riz ou du mil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maicam

    En Mai, 2014 (14:33 PM)
    té momouy deug. man dama tayela commenté sakh. Non vraiment senegalais dafa beugueu lou yomb



    {comment_ads}
    Auteur

    Mx

    En Mai, 2014 (14:57 PM)
    sa askane manga ko fene benn yone waye manoko fene toul tahn waye li thi kaname rawul beutt ba 29 6 2014 INCHALAH :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvrete Partout Au Senegal

    En Mai, 2014 (15:00 PM)
    Ne faudrait-il pas se pencher sur ce gros probleme?

    Voila le vrai probleme du senegalais dans sa grande majorite en ville comme en zone rurale. Mais que fait Macky et son pseudo gouvernement? Il distribue des bourses a certaines familles, mais ils gaspille nos sous lors de ses metings a l'etranger. Il est depasse par ce probleme pour lequel il n'a aucune solution a court ou long terme. La famine est aux portes du palais mais on s'en fout, n'estce pas? On se depeche de se remplir les poches avant les prochaines echeances, on ne fait rien pour eduquer les masses et ameliorer le systeme public scolaire et universitaire, on prend le micro pour harranguer les foules et leur promettre monts et merveilles... enfin on fait son travail de pietre politicien et on dort tres bien... Quelle peinture negative mais oh combien reelle dans ce senegal. Voila pourquoi le fanatisme religieux a pris une ampleur vertigineuse car vers quoi d'autres peuvent e tourner les populations demunies?? Continuez donc aprescela de soutenir des Macky, des Wade, des Idy , des Karim qui eux mangent a leur faim.. Wasalam!
    Top Banner
    Auteur

    True

    En Mai, 2014 (16:37 PM)
    Il faut etre patient Macky ne peut pas changer le Senegal que le PDS a bousier pendant des annees en 2 ans

    So plz give him support and go to work
    {comment_ads}
    Auteur

    Immigre Revolte

    En Mai, 2014 (18:48 PM)
    et voila qu'il est temps de faire la revolution et d'egorger tous ceux qui detournent l'argent du peuple.

    vraiment c le moment.

    ces milliardq volés pouvaient servir à ce monsieur et à des milliers d'autres qui se nourrissent à la sueur de leur front.

    je vous donne 1 mois pour creer une action qui va mettre mes propos en pratique au plus vite.

    Merci encore SANKARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Mai, 2014 (08:19 AM)
    2 femmes , 19 enfants et 250 Frs /jour ....on nous prend pour des cons !
    {comment_ads}
    Auteur

    Elewe

    En Mai, 2014 (08:50 AM)
    néna il donne 250f dépense dama beugueu khame sa femme foumouy dieulé loumou koy motalé té limassi diakhal dafay tékk agn bi mban douuuuuuuuuuuuuuuuu. dafay ibbbbb
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2014 (11:41 AM)
    MACKY MANLA SENEGAL ANCORE WOY MACKY FOMA DIEME SAMAY NDWO AMOUNU LIGEYE REWMY METINA AMNA SI SAMAY DOME YOUY JOKHE DEPASE 250F NDAX XAM NGA LOLOU TE YAW YANGI FAL SAY MBOKE NGOUY NGOURU NGA BAYI SAMAY DOME NGOU SENGEME AMNA KOULA WAXONE YEWOUL BALA MINWI NGA DAXA KO WAYE MANE NALA WAX YEWOUL BALA FADIAR TEDOMA DAXX AMNA DOUNDOU BI SERNA LOUMALA WARA WAX LOU BARI WAYE DIOT BI MAYEWOUKO BA BENENE SENEGAL  :sn:  :tala-sylla:  :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email