Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PELERINAGE 2006, SELON LE COMMISSAIRE GENERAL - Certains voyagistes privés n'ont pas respecté leurs engagements

Single Post
PELERINAGE 2006, SELON LE COMMISSAIRE GENERAL - Certains voyagistes privés n'ont pas respecté leurs engagements

(Aps) - Certains voyagistes privés devant normalement convoyer 4.600 pèlerins n'ont pas respecté leurs engagements en enregistrant 474 pèlerins de plus que leur quota, a déploré hier à Médine le commissaire général au pèlerinage El hadji Moustapha Guèye. Les premiers pèlerins sénégalais -- au nombre de 580 -- aux Lieux saints de l`islam étaient attendus depuis hier soir à Médine.

Arrivé la veille dans la ville où repose le prophète Mohamed (PSL), le commissaire a tenu une réunion avec les missionnaires déjà sur place pour dire, entre autres, que le chef de l`Etat ``n`est pas content`` de l`attitude de ces voyagistes privés. Au cours de la rencontre tenue à quelques heures de l'arrivée des premiers pèlerins sénégalais, il a fait le point sur les dispositions prises par l`Etat du Sénégal pour un bon déroulement du pèlerinage 2006-2007. Sur le quota de 9.800 pèlerins sénégalais devant effectuer le pèlerinage cette année, la mission doit en convoyer 5.200 et les voyagistes 4.600. ‘'Nous avons eu quelques difficultés avec les voyagistes privés. Le président de la République n'est pas content d'eux parce qu'ils n'ont pas respecté leurs engagements. A la place des 4.600 pèlerins qu'ils étaient autorisés à convoyer vers les Lieux saints, ils ont enregistré un surplus de 474'', a dit El hadji Moustapha Guèye en présence du consul général du Sénégal à Djeddah, Souleymane Thiam. Il a ajouté que le gouvernement du Sénégal, ``mis devant le fait accompli``, a déjà sollicité auprès des autorités saoudiennes l'octroi de 500 visas supplémentaires pour prendre en compte le surplus. Selon Moustapha Guèye,`à cela s'ajoute le fait que beaucoup d'entre eux (les voyagistes) n'ont pas encore les logements pour héberger leurs pèlerins``. ‘'Ils ont demandé à avoir des visas supplémentaires pour gérer cet imprévu. Une lettre a été adressée aux autorités saoudiennes dans le but d'obtenir des visas. Nous attendons leur réponse, nous espérons qu`elle sera positive``, a-t-il poursuivi relevant que le ministre des Affaires étrangères a été interpellé sur la question par les députés à l'Assemblée nationale. Revenant sur le travail de la mission officielle, El hadji Moustapha Guèye a indiqué aux missionnaires que leur travail ne sera pas facile. ‘'Il faut savoir que la situation est difficile. Il n'est pas facile de loger 5.200 pèlerins. Et puis le travail ne se limite pas à l'accueil et à l'hébergement. Il faut aussi sensibiliser les pèlerins sur le plan religieux``, a-t-il expliqué aux missionnaires. Il a dit que le Premier ministre lui a demande de veiller au respect des termes de la mission et de rapatrier, au besoin, tout missionnaire qui ne s`acquittera pas correctement de son travail. Au cours de la réunion, le comportement de certains missionnaires qui cachent leurs badges pour ne s`occuper que de leur propre séjour a été soulevé, nombre de responsables appelant à plus de sacrifice et de volontariat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email