Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pèlerinage de POPENGUINE : Le faux médecin militaire était logé et nourri à l’oeil

Single Post
Pèlerinage de POPENGUINE : Le faux médecin militaire était logé et nourri à l’oeil

L’irréparable aurait pu se produire au cours du pèlerinage marial de Popenguine, si l’homme ayant décliné son identité comme Daniel Kanseye alias « Docteur Kanseye » n’avait pas été vite débusqué par des membres de l’équipe médicale. D’un culot à faire tressaillir, le mis en cause qui, incapable de payer les 7.000 Fcfa réclamés par sa paroisse à titre de participation, eut l’idée de se rendre au Cap des Biches où s’étaient regroupés les marcheurs pour se présenter comme ’’médecin sous-lieutenant’’. 
 
Ayant réussi à ferrer la plupart de ses interlocuteurs, « Dr Kanseye », qui se dit Malien, a déclaré séjourner au Sénégal pour les besoins d’une spécialisation en chirurgie à l’Hôpital Principal de Dakar. 
 
Reçu à bras ouverts avec les tous honneurs dus à ‘’son rang’’, il s’est vite permis de joindre au téléphone l’encadrement médical basé à Popenguine pour solliciter une ambulance aux fins de l’évacuation.  Toutefois, le parc automobile n’étant doté que de quatre véhicules, on lui signifia d’entrée le déficit de moyens. Toujours est-il qu’à son arrivée au pèlerinage, le roublard enfonça le clou pour demander à être logé chez les médecins. Il usa ainsi de ses précédents subterfuges pour s’intégrer à l’équipe médicale composée d’officiers diplômés. Pourtant, non seulement les médecins militaires qu’il prétendait connaître au Mali étaient inconnus des membres de l’encadrement, mais encore ses limites furent vite décelées. 
Tombé dans la souricière qui lui avait été tendue, le « Dr Kanseye », qui ne pouvait décrire les moindres parties du cerveau humain, fut alors placé à l’isolé avant d’être mis à la disposition de la brigade de Gendarmerie de Popenguine. 
 
Son interrogatoire a permis d’en savoir plus sur sa personnalité. Une carte d’identité militaire appartenant au sergent chauffeur du médecin-chef du district sanitaire de la localité a été retrouvée sur lui. En réalité, il est parvenu à la subtiliser au domicile du titulaire où il avait été invité à un repas. Les gendarmes enquêteurs ont également retrouvé dans son sac une blouse blanche sur laquelle était inscrit le nom du docteur Ameth Bezeid, chirurgien mauritanien de renom, en sus d’un stéthoscope. Ce n’est pas tout, car l’examen des images stockées dans son téléphone portable a permis de le voir en tenue de médecin militaire. Le mis en cause, qui a véritablement été cloué par les hommes en bleu au cours de son audition, ne pouvait pas non plus justifier le titre dont il se prévalait puisque le grade de médecin sous-lieutenant n’existe pas au Mali. Pourtant jusqu’à son transfert au Parquet de Thiès pour usurpation de fonction, faux et usage de faux, le « Docteur Kanseye », sur lequel aucune pièce d’état civil n’a été retrouvée, a malgré tout soutenu mordicus qu’il était médecin.  
 
Agé d’une trentaine d’années et jouissant de toutes ses facultés mentales, il pourra peut-être éclairer la lanterne des juges au cours de son procès.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Gens

    En Juin, 2011 (10:19 AM)
    wade oust
  2. Auteur

    Mameediarra

    En Juin, 2011 (10:44 AM)
    ah ah ah  :-D  :-D nos amis chretiens faites attention dééé  :dedet: qui sait s'il n'est pas un terroriste à la solde d'AQMI en tout cas c'est l'endroit idéal pour ces gens la vu la forte concentration de catholique ce jour de pelerinage, en plus yéna défone mauritanie invité d'honneur  :down:  :down: à moins qu'il ne soit un profiteur, qui vu l'ampleur que prend votre pelerinage, qui veut en profiter pour derober des choses ou se sucrer :-D  :-D 
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:50 AM)
    no il n peut jouir de ses facultés mentales plus intelligent plus con mé votre pierre ou grotte de (MARIAMA)va tédé pris et pri encore
    Auteur

    Tatoolove

    En Juin, 2011 (11:03 AM)
    une blouse mauritanienne ; une carte d'identification volé ; tout ça pour éviter de payer les 7 000f?? loooool bon d'abords pourquoi il voulait se rendre a popenguine? qu'on le pardonne mais nak se faire passer pr un medecin c'est grave ; faut pas jouer pas avec la vie d'autrui !! :cry:  :cry: 



    heureusement qu'il c'est fait choper  :-D  remarquer quand même qu'il aurait pu examiner une femme de fond en comble  :hun:  :hun:  nahh après mûr réflexion faut qu'il soit juger ii :tala-sylla: 
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (11:21 AM)
    tu adore un diable sopale YAYE KHADIM RASSOUL té bayi ki
    Auteur

    Il A Fait Du Mal A Personne

    En Juin, 2011 (11:52 AM)
    il voulait juste manger et boire soyons indulgents
    Auteur

    Bossoudiambour

    En Juin, 2011 (16:59 PM)
     :down:  LA HONTE  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email