Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Période de soudure inter-saisonnière: L’État alloue en faveur des éleveurs de Linguère 250 tonnes d’aliment de bétail

Single Post
Période de soudure inter-saisonnière: L’État alloue en faveur des éleveurs de Linguère 250 tonnes d’aliment de bétail

C’est une véritable bouffée d’oxygène humée par les pasteurs du Djolof en cette période de retard voire de déficit pluviométrique chez les éleveurs du Sahel.

L’État du Sénégal de déclenchée déclencher «l’opération  Sauvegarde du Bétail» pour venir à bout d’un éventuel semblable syndrome de 1973. Qu’Allah nous en préserve encore. 250 tonnes d’aliments sont prévues pour les  éleveurs du Djolof.

Hier, le Préfet Guedj DIOUF,  le chef  de service régional de l’élevage, Aly Ba SOW et son subordonné Départemental de Linguère Mamadou Moustapha CISSÉ ainsi que les 19 maires ou représentants du Département en ont réceptionné les 140  tonnes. Les 110 tonnes pour très prochainement. «On s’était rendu compte qu’il y avait de fortes proportions de mortalité bestiale dans le Département. Aujourd’hui l’État a envoyé une quantité importante d’aliment de bétail. Ce qui va certainement soulager la peine des éleveurs», déclare le Maire de Thiargny, Mahamé KA.

Pour le Chef de Service Départemental de Linguère, Mamadou Moustapha CISSÉ, «cet aliment de bétail subventionné, on ne peut plus important vient à point nommé. Il y a de cela 10 jours, le sac d’aliment de bétail se vendait à 12.000F  sur le marché. Vu la situation qui prévaut, le Ministère a débloqué 250 tonnes pour mettre cela à la disposition des éleveurs.Donc le prix du sac  va baisser jusqu’à 3.250 de nos francs».

«Cette première tranche de 140 tonnes qui vient d’être réceptionnée, était un appui du Ministère de l’Élevage et des Productions Animales aux éleveurs du Département de Linguère. Nous avons profité de cette occasion  pour sensibiliser davantage les éleveurs et de faire souligner encore les efforts du Gouvernement envers le monde rural en général. Et envers les éleveurs en particulier» a  dit le Préfet, avant de recommander  aux éleveurs et aux collectivités locales, de bien surveiller la distribution dans la plus grande transparence.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ob

    En Août, 2014 (01:03 AM)
    Belle initiative.
  2. Auteur

    Kankan

    En Août, 2014 (08:27 AM)
    Pauvres cons, c'est DIEU qui est entrain de vous punir tous, car vous etes tous mechants, les Toucouleurs et les Owoff. Vous etes racistes, en plus beaucoup de crimes faites en CASAMANCE est de votre responsabliter en compliciter avec l'Etat.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email