Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÉTROLE ET GAZ : MACKY SALL VA OCTROYER DE NOUVELLES LICENCES

Single Post
PÉTROLE ET GAZ : MACKY SALL VA OCTROYER DE NOUVELLES LICENCES

Le Sénégal lance sa prochaine série d’octroi de licences de pétrole et de gaz. Elle aura lieu le 9 octobre prochain lors de la conférence et de l’exposition Africa Oil & Power 2019, au Cap en Afrique du Sud.

Selon Le Soleil, un protocole de coopération en bonne et due forme entre Africa Oil & Power, Cos-Petrogaz et la direction de Petrosen a été signé, hier, en ce sens.

Le but est de promouvoir la prochaine phase d’investissement dans le pays. À cette occasion, Macky Sall recevra le prix de l'Homme africain de l'année dans le cadre de la conférence AOP 2019.

 


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (09:05 AM)
    Un pays vraiment ambitieux et qui aspire à l'émergence aurait laissé quelques blocs pour ces générations futures pour qu'ils puissent eux-même explorer rechercher et trouver éventuellement du pétrole et du gaz avec leurs propres moyens techniques et financières c'est ce que fait la Malaisie la Thaïlande actuellement capable de faire la recherche et même de l'extraction tout seul.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:00 AM)
      macky sall homme africain de l'année?????? mais comment donc ces prix sont-ils décernés?
      c'est comme le prix norbert zongo accordé à madiambal il y'a quelques temps, une insulte à la mémoire de ce grand journaliste!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:32 AM)
      mieux veut l’exploiter maintenant et bien investir pour les prochaines générations j’estime fort que le pétrole n’aura pas autant de valeur après 20 ans avec les voitures électriques les énergies renouvelables et la détermination des hommes et femmes comme elon musk l’énergie fossiles aura peu de valeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:33 AM)
      je me pose la question suivante? est ce que macky aime le sénégal? pourquoi ne ne pas laisser ces blocs afin que nous puissions les exploiter nous même quand nous serons financièrement et techniquement prêts????? ces blocs appartiennent aux sénégalais? posez nous la question avant de tout céder. macky doit savoir qu'on lui a confié notre pays et ses richesses; ce pays n'est pas sa propriété!!!!!
    • Auteur

      Sdreply_author

      En Juillet, 2019 (13:27 PM)
      pas étonnant, le sénégal ne tirera rien de ceux qui ont été déjà vendus
    • Auteur

      Kilab

      En Juillet, 2019 (14:06 PM)
      toute l'élite sénégalaise est complice de ce vol systématique. a part les activistes, ils se terrent dans leurs salons, bureaux pensant peut être que c'est une affaire politicienne. quelle lâcheté
      même pas une contribution pour dire a macky basta. et pourtant le sénégal leur a tout donné Études, travail, avantages, retraites...
      du temps de wade, on les voyait ces universitaires retraités comme actifs, des anciens généraux, des écrivains...les assises nationales sont là pour nous le rappeler.
  2. Auteur

    Verité

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    Oui pour nos futures chercheurs si et seulement i les politiciens arrêtent d'utiliser l'éducation et son système à des fins politiques

    Education sénégalaise = arme de guerre pour les enseignants politiciens
    Auteur

    Matr

    En Juillet, 2019 (09:40 AM)
    Ceci est complètement incompréhensible dans la mesure où le Sénégal d’aujourd’hui n’a ni les capacités techniques ni financières pour valoriser ses hydrocarbures au meilleur coût. Aujourd’hui l’essentiel de la valeur générée par ses contrat ira entre les mains des compagnies étrangères. Il aurait fallu faire une pause dans l’attribution des blocks jusque l’exploitation commence réellement et nos ressources humaines soient en place pour assurer une meilleure valorisation de ses ressources.

    C’est dommage ce manque de vision stratégique !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:41 AM)
    Faite pour le mieux Mr le president ,nous vous avons confié le pays pour cela et vous faisons confiance .Que dieu vous assiste !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:29 AM)
    Comment le général Al Sissi, président de l'Egypte a réussi à imposer une partage sur la base de 50/50 entre son pays et la société Italienne ENI sur le gaz aux larges des côtes du pays, après avoir refuser catégoriquement, les yeux dans ls yeux de mettre un seul dollars lors de l'exploration et de l'exploitation qui a débuté en 2018 POUR DEUX ANS ? Qu'est-ce qu'à le Général Président Egyptiens, pour réussir à imposer un partage en 50% - 50% sur son gaz que les autres présidents de l'Afrique noire n'ont pas ? j'attends que nos soi-disant experts en contrats pétroliers et gaziers nous répondent .
    Auteur

    Macky Domeram

    En Juillet, 2019 (10:45 AM)
    licence boffi diokhé ma tégal sa ndeye doméram
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:56 AM)
    La fusée Maquis brûle, le pilote du maquis tente de se séparer des étages Aliou et Kassé pour tenter de circonscrire en vain le feu. Trop tard , le cock-pit est atteint. Crash assuré, pas de parachute, Rebeuss attend VIP.

    Quand maky et sa CREI avaient convoqué karim qui séjournait à l’étranger, karim avait rappliqué sur Dakar pour se faire guillotiner

    Fast track pour karim et khalifa éliminés d’élection, no track pour Aliou et les Petrotimbo faye gaz sall Takh ci ripp qui ont englouti plus de 6 000 milliards avec frank timis

    Maky avaient arrêté karim et khalifa pour aller imaginer les preuves

    Le peuple n oubliera jamais cette injustice

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (11:07 AM)
    ce bouffon doit être destitue
    Auteur

    Diouf

    En Juillet, 2019 (11:13 AM)
    Il merite ce titre !
    Auteur

    Alou C

    En Juillet, 2019 (11:25 AM)
    C'est bien de renover dans ce domaine
    Auteur

    Big Senegal

    En Juillet, 2019 (11:29 AM)
    Wathiathia junior et Wathiathia senior

    Voleurs du siecle.
    Auteur

    1548

    En Juillet, 2019 (11:44 AM)
    il fait la fierté de notre pays
    Auteur

    Lui Et Son Frere

    En Juillet, 2019 (11:53 AM)
    He bien oui lui et son frere méritent vraiment ce prix.Wasalam
    Auteur

    Pa

    En Juillet, 2019 (11:56 AM)
    C'est qui encore Hohonkpo...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:17 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :



    Appel(Whatsapp+Imo) : 0022966547777

    voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:35 PM)
      comment sortir les sénégalais dans misère, pauvreté.
      c’est le défi que dieu, à recommandé, à ses croyants.
      un musulman doit être honnête.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:38 PM)
      comment sortir les sénégalais dans misère, pauvreté.
      c’est le défi que dieu, à recommandé, à ses croyants.
      un musulman doit être honnête.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:44 PM)
      comment sortir les sénégalais dans misère, pauvreté.
      c’est le défi que dieu, à recommandé, à ses croyants.
      un musulman doit être honnête.
      un homme de dieu ce montre dans des moments difficiles.
      c’est a ce moment là qu’il faut le prouver maintenant, c’est entre vous et, dieu . good bless you .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:35 PM)
    il ya un type d'opposition qui ne merite pas reponse ,l'ineptie des propos saute aux yeux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:58 PM)
    Les énergies fossiles comme le pétrole 100 ans devant eux.ceux qui parlent de electriques n'ont rien compris de l'ampleur de l'importance et le nombre de voiture sur terre il y aura pas assez de terre rare pour des batteries électriques aussi et les bateaux les avions comment font-ils??
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:00 PM)
    Amadou BA avait été nommé meilleur ministre de l’économie et des finances par ces genres de structures à la veille des élections présidentielles et il a été dégagé par Maky Sall lui même 3 mois plus tard....

    Juste pour vous dire que ces titres c’est de la foutaise...

    Maky Sall a encore dit de Pape Abdoulaye Seck, Souleymane Jules Diop qu’ils ont abattu un travail extraordinaire lors des campagnes électorales pour ensuite les foutre dehors...



    Un ancien directeur de la SDE ou SONES , professeur d’université avait été, sous Wade, nommé Cauris d’or du meilleur dirigeant par le faiseur de malin Mbagnick Diop pour être emprisonné pratiquement la même année pour détournement de deniers publics .... Pour vous dire que ces titres ne sont délivrés que par des lobbyistes à la recherche de profit...

    Recherchez sur Google ces structures comme Africa Oil Power et vous verrez. Certaines sont même dirigées par des anciens des majors pétroliers
    Auteur

    Kilab

    En Juillet, 2019 (14:14 PM)
    Toute l'élite sénégalaise est complice de ce vol systématique. A part les activistes, ils se terrent dans leurs salons, bureaux pensant peut être que c'est une affaire politicienne. Quelle lâcheté

    Même pas une contribution pour dire a macky basta. Et pourtant le Sénégal leur a tout donné Études, travail, avantages, retraites...

    Du temps de wade, on les voyait ces universitaires retraités comme actifs, des anciens généraux, des écrivains...les assises nationales sont là pour nous le rappeler. On peut dire aujourd'hui que tous ces grands acteurs des assises étaient juste contre Wade mais n'avaient aucune once de patriotisme.

    En 12 ans de Wade le nombre de livre écrits contre Wade est juste exceptionnel..

    Toute cette presse dont la plus part des journalistes a été forme grâce à l'argent préfère depuis 7 ans servir un clan, une famille.





    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (14:36 PM)
    Ces idiots de la république vont ruiner le sénégal.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    La problème est que macky n a jamais ru de vision dans sa politique de diriger le Sénégal et ça continuera jusqu à la fin de son mandat et qu il aille prendre la place de tous les prisonniers de reubeuss.
    Auteur

    Gora

    En Juillet, 2019 (15:24 PM)
    Les sénégalais aiment parlez , et ce président continue à signer des contrats, il est temps que les sénégalais sortent , si non reveille sera très dur. Vous avez élue un président nul, qui ne voit que la France pour diriger, Macky m'aime pas le Sénégal.
    Auteur

    Sembe

    En Juillet, 2019 (16:48 PM)
    C'est Bein de signer des contrats et de recevoir des titres. Mais c'est mieux de faire la rédition des comptes de ce qui s'est passé et que tout le monde s'accorde à dénoncer sans réserve. Vive la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:50 PM)
    Allez dormir chers opposants. Les gens travaillent. On est pressé de développer le pays pour les générations futures et nous même.
    Auteur

    Allah

    En Juillet, 2019 (17:47 PM)
    Macky c est béni t

    out ce qu' il entreprend va réussir.
    Auteur

    Gr Mor

    En Juillet, 2019 (19:03 PM)
    macky est vraiment un probleme pour le senegal devant l'evidence porté par bbc il doit faire revenir largent de cosmos 400 millions de dollars,200million de bp avant de dire quoi que ce soit rendre le butin .lui nest plus fiable pour parler de petrole soyons serieux juste un voleur dans la peau d'un president
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (19:12 PM)
    A quoi serviront les formations des jeunes sénégalais dans le domaine du pétrole et du gaz ??? peut être après dans les privés multinational ???

    NB:Ce régime manque de vision , Quand est ce que PETROSEN va commencer à rechercher et exploiter pour le compte du Sénégal avec des jeunes formés dans ce pays ???? pour cela il faut avoir une vision et du patriotisme ,et cela est faisable surtout avec l'argent des premiers licences et exploitations des compagnies étrangères !!!!

    Pourquoi Macky fait une précipitation une course de distribution de licence d'exploitation ???ou bien il veut se racheter par rapport aux erreurs commissent .....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:15 PM)
    Transparency c’est tout ont demande

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR