Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Petrosen : Macky coupe la poire en deux

Single Post
Petrosen : Macky coupe la poire en deux
La Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) est divisée en deux entités. Macky Sall l'a scindée en deux nouvelles filiales.

La première, Petrosen E&P SA, sera dirigée par Joseph Oufam Medo. Ingénieur géologue formé à l'Institut des sciences de la terre (Ist) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), il était jusqu’ici le numéro deux à la Société des pétroles du Sénégal.

Quant à la deuxième filiale, Petrosen Aval SA, elle sera pilotée par El Hadji Manar Sall. Diplômé de Hec Paris, il a passé plus d’une trentaine d’années dans de grandes compagnies pétrolières, rapporte Le Quotidien.

Dans le cadre des projets d’exploitation du gaz et du pétrole, les autorités avaient engagé, depuis le mois d'octobre 2019, une phase de restructuration de Petrosen indique encore le journal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (11:18 AM)
    A rappeler que les comptes de Petrosen se trouvent à Paris . Donc tout l argent gagné sur le petrole sera logés à la bas
  2. Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2020 (12:29 PM)
    Chers journalistes de la rédaction de SENEWEB ! Prenez la peine de consulter des spécialistes lorsque vous rédigez vos articles. On ne peut pas dire que PETROSEN a été scindée en 2 entités (ce qui suppose que PETROSEN n'existe plus) et ensuite venir parler de sociétés filiales créees. C'est un non sens, une aberration en droit commercial. Une filiale découle d'une société mère. Sans la société mère, la filiale n'existe pas. Donc PETROSEN n'a pas été dissoute et restera PETROSEN sous sa forme actuelle. Ce qui va changer, c'est qu'il y aura 2 nouvelles sociétés filiales à côté de PETROSEN pour former un groupe dont les résultats seront consolidés. Soyez plus rigoureux dans vos articles ou alors abstenez-vous!

    WA SALAM !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:43 PM)
    Le but c est de voler l argent des sénégalais par macky et tous les autres vaurien.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:50 PM)
    Qu'ils sont nuls les journalistes de Seneweb. Je me demande où ils ont été formés. Cet article n'apporte aucune information aux lecteurs et en plus il est plein de contradictions. A sa lecture on a l'impression que Petrosen est dissoute alors qu'il s'agit d'une réorganisation. Un résumé de l'exposé des motifs aussi suffi au journaliste pour édifier les lecteurs sur les tenants et aboutissants de cette réorganisation.
    Auteur

    Hams

    En Janvier, 2020 (14:07 PM)
    Que devient l’ancien directeur de petrosen ?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:59 PM)
    Ki dou nitouk dara

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email