Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Placé sous mandat de dépôt, il refuse la demande de liberté provisoire : Luc Nicolaï signe un contrat à la Mac de Thiès - Il sera jugé mercredi prochain pour détention de drogue, association de malfaiteurs,…

Single Post
Placé sous mandat de dépôt, il refuse la demande de liberté provisoire : Luc Nicolaï signe un contrat à la Mac de Thiès - Il sera jugé mercredi prochain pour détention de drogue, association de malfaiteurs,…

Luc Nicolaï va faire face au juge du Tribunal des flagrants délits de Thiès. Il a été placé hier, sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, corruption active, entrave à la justice, détention de drogue, escroquerie, faux et usage de faux en écritures authentiques. Il sera jugé mercredi prochain


Pour son deuxième face-à-face avec le Parquet, le promoteur de lutte, Luc Nicolaï, en est ressorti avec un ticket pour la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Sa rencontre hier avec le procureur n’a pas été un simple rendez-vous de montage d’un combat de lutte. Les yeux recouverts dans des lunettes noires fumées, le gold boy de la lutte sénégalaise portait hier les mêmes vêtements qu’avant-hier –un boubou traditionnel obasanjo mauve sous un pantalon noir-, lors de son premier face-à-face. Luc Nicolaï a quitté le bureau du procureur à 13 h 35 minutes pour la prison, après une audition de trois tours d’horloge, en même temps que ses co-prévenus, deux douaniers et deux employés de l’hôtel Lamantin Beach de Mbour.  

A la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, le promoteur de lutte loge dans une chambre «provisoire» avec 10 à 15 autres détenus, selon une source proche de la prison. «Cette chambre a été récemment construite mais, elle n’est pas faite pour recevoir des détenus. Luc Nicolaï y est admis provisoirement en attendant de lui trouver une autre cellule», explique la même source. Une situation que pouvait éviter Luc Nicolaï s’il avait accepté une demande de mise en liberté provisoire que comptait introduire ses avocats. «Il estime qu’il est victime d’une machination orchestrée au niveau de Saly par Erick Philibert (Ndlr, le directeur de l’exploitation de l’hôtel). Mon client ne veut pas d’une liberté provisoire et veut rester en prison pour tirer cette affaire au clair», indique, au bout du fil, son avocat Me Baboucar Cissé, malgré la lourdeur des charges qui pèsent sur son client.

Les délits qui pèsent sur Luc Nicolaï sont : «Association de malfaiteurs, corruption active, entrave à la justice, détention de drogue, escroquerie, faux et usage de faux en écritures authentiques». Tout ce beau monde va être jugé au Tribunal des flagrants délits de Thiès, le 31 octobre prochain. L’avocat du promoteur mbourois se dit très «confiant». «Nous allons plaider le dossier et nous savons dans cette affaire que Luc Nicolaï est blanc comme neige. Il n’y a aucun lien. A preuve, les deux dossiers ne sont pas liés. Luc Nicolaï passe en flagrants délits tandis que l’autre en est instruction. Qui connaît la personne de mon client sait qu’il ne va pas se tremper dans des histoires de drogue ou de trafic de cocaïne», argumente-t-il. Mieux, Me Baboucar Cissé savoure déjà la victoire de son client. «Le 31 octobre, nous sommes convaincus que la vérité finira par triompher et mon client sortira dans cette affaire par la grande porte», déclare-t-il.     

En garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Thiès depuis samedi dernier, le promoteur de lutte a été interpellé, dimanche à Passy -une commune située dans le département de Foundiougne- suite à une embuscade tendue par les gendarmes. Hier, il a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le procureur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email