Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Placé sous mandat de dépôt : Luc Nicolaï refuse de demander une liberté provisoire

Single Post
Placé sous mandat de dépôt : Luc Nicolaï refuse de demander une liberté provisoire

Placé aujourd'hui sous mandat de dépôt à la suite de son audition par le juge d'instruction du tribunal de Thiès, Luc Nicolaï aurait refusé la demande de liberté provisoire proposée par ses avocats. Estimant qu'il s'agit là d'un complot contre sa personne, le promoteur de lutte compte faire face au juge du tribunal des flagrants délits le 31 octobre prochain pour les chefs d'accusation retenus contre lui et ses présumés complices : détention de cocaïne, association de malfaiteurs, corruption active et tentative d'extorsion de fonds. Il sera en compagnie des personnes impliquées dans cette sombre affaire de drogue, nous apprend, sans autre précision, la radio Zik Fm. Rappelons que Luc Nicolaï a été placé sous mandat de dépôt en même temps que le chef de la brigade des douanes de Mbour, Abdou Kébé, du douanier Pape Masiré Thiam, ainsi que de deux autres employés du Lamantin Beach. L'affaire remonte au jour où, sur dénonciation anonyme, les douaniers de Mbour ont trouvé dans le bureau de M. Bernard Touly, Pdg du Lamantin, 39 boulettes de cocaïne ; ce qui avait conduit à l'arrestation de ce dernier, avant que les enquêteurs ne s'intéressent à la piste Luc Nicolaï, considéré comme le " fils adoptif " de la rchissime famille Touly.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Fa

    En Octobre, 2012 (17:57 PM)
    enfin une vraie justice au senegal
    • Auteur

      Manou

      En Octobre, 2012 (18:01 PM)
      aucun journaliste n'a tenté de connaître cet homme même s'il est innocent, sa position sociale et l'argent qu'il investit voudraient que le monde de la presse fouille un peu plus dans sa vie! qui est-il! ce n'est qu'après l'éclatement de cette affaire que certains ont voulu faire comme d'habitude, dans le voyeurisme et le caillassage d'ambulance! il a été vanté, flatté, chanté, couru, abordé, adoubé...c'est devenu trop facile d'être une légende à "djoloff"! légui amale khalisse rekk...yiww dinala dabb! seul l'argent compte! les valeurs semblent partir avec les générations années 20, 30, 40 voire 50 qui partent les uns après les autres, jour après jour remplacées, depuis les familles, par des jeunes loups aux dents longues qui se déclarent ambitieux, bons vivants et travailleurs (de la vénalité pure en réalité)! autre époque, autres moeurs!

      c'est pourquoi, je le répète, les médias sont inondés de clowns qui se disent journalistes et ne font que nous abêtir, nous divertir, ils nous déshumanisent! :down: 
    • Auteur

      Manou

      En Octobre, 2012 (18:06 PM)
      si un certain milieu sera passé au peigne fin, celui de la douane aussi mérite d'être au crible! voila un métier qui, dans l'inconscient des sénégalais, signifie richesse, quelque soit la hiérarchie et l'ancienneté (les jeunes sont d'ailleurs aux anges de réussir son concours) sans que les autorités ne s'en émeuvent!

      y'a luc, mais y'a également un douanier! :down: 
    • Auteur

      @manou

      En Octobre, 2012 (18:13 PM)
      manou , au debut tu etais un vrai doomeraam , mais nak tu commences a ma plaire.
      tes reflexions sont pertinentes et ton jugement est tout aussi juste :)
      douanes moom ay domeeram kesse ! en un an de service ils construisent des villas de plusieurs millions !
      il faut commencer le lavage par ce corps de metier constitue de sathie kat !!
  2. Auteur

    Galsennnnn My God

    En Octobre, 2012 (18:03 PM)
    IL a kan meme raison c trop leger aucune preuve sinon légui senegal pour se faire une santé judiciaire ils sont pret a t'imiginer des charges pour prouver
    Auteur

    Verite De Londres

    En Octobre, 2012 (18:03 PM)
    Faites tres attention 2012 e une annee de verite
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (18:20 PM)
      @londres,

      tu as parfaitement raison, c'est une annee d'elevation des consciences a l'aube d'un nouveau monde.

      c'est une des raisons pour lesquelles nous avons decide de parler en cette annee 2012 pour montrer certaines verites cachees a la masse. neu yeup leer.

      salam
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2012 (18:04 PM)
    Luc, tu as vraiment été inintelligent et mal inspiré sur ce coup là. Tu as sous estimé nos pendores réputés efficaces et hyperfutés!
    Auteur

    Calamity221

    En Octobre, 2012 (18:07 PM)
    nullard!! comment peut on etre placé par le juge d'instruction (inculpé) et etre jugé au Flagrant Délit .... ishhh c l un ou l'autre

    Inculpé par le J d'instruction ou on é placé sous mandat de dépot pour enquete complementaire du juge d'instruction

    Ou placé sous MD par le Procureur et on ^passe o Flagrant délit..
    Auteur

    Hassa

    En Octobre, 2012 (18:09 PM)
    je trouve cet article trop vide luc est un bon citoyen pas un vendeur de drogue

    il peut renifler libre a lui de le faire c est sa poche qui en souffre

    ces douaniers aussi aiment l argent facile

    ou sont les gendarmes et les policiers de mbour dans cette affaire

    il y a trop de zones d ombre je ne suis pas d accord c est scandaleux de mettre d honnetes citoyens sur la base de déonciation en prison c est trop facile et dangereux pour tous

    tout un chacun pourrait se retrouver là ou il est aujourd hui

    reflechissez et laissez les gens bosser
    Auteur

    Frt

    En Octobre, 2012 (18:24 PM)
    l'attitude des douaniers est bizarre! leur compétences, c'est de lutter contre la contrebande, les importations sans déclaration. qu'à à faire un douanier sur un problème de drogue trouvé dans un bureau?Si la drogue avait été découverte au moment d'un controle aux frontière, oui! mais là, on fait état de la cocaïne se trouvant dans le bureau d'un individu et la douane s'amène!l'attitude de ces douaniers est bizarre et cette procédure ne devait pas être jugée en flagrant délit! ce dossier est connexe à l'affaire bertrand touly et devait être y être joint.Le procureur qui a réglé cette procédure pour l'amener en flagrant délit mérite qu'on lui tape un peu sur les doigts!
    Auteur

    Maty

    En Octobre, 2012 (18:25 PM)
    Moi il y a un truc qui m'étonne dans cette affaire , c'est qu'au début on disait que le toubab inculpe à propose 100 millions ou 10 milliards je sais plus pour étouffer l'affaire et qu'on le relâche !!!! So c'est bizarre de proposer autant d'argent si on est innocent
    Auteur

    Baye Gaindé

    En Octobre, 2012 (18:27 PM)
    pourkoi les senegalais sont aussi mechant et aigri.fi kou ame khaliss rek te considéré kome coupable...JUSKA preuve du contraire LUC EST INNOCENT dc vos commentaires a la con vous pouvé vs les foutres ds vos culs ....faite le part des chozes entre votre jugement envers la lutte et un acteur de la lutte..destestez la lutte s est votre droit le plus absolu mais ´bayiléne di yak déér...
    Auteur

    Al Capone

    En Octobre, 2012 (18:43 PM)
    Ah , il ne demande pas de liberté provisoire , Il a peut etre raison.

    Souvent dans les affaires de drogue, les règlements de comptes et les opérations neutralisations sont monnaie courante.

    Il vaut mieux quelques fois être en prison qu'en liberté dehors, encore que...

    Les gangsters tirent ...dans la tête pour faire taire les bavards.
    Auteur

    Sidewinder

    En Octobre, 2012 (18:47 PM)
    Waa kone mbaa dou khalissou cocaine bi la Balla takké niiareel??

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

    Auteur

    Mouride Sadik

    En Octobre, 2012 (18:50 PM)
    Mouride

    Pourquoi tous les bandits sénégalais se cachent derrière le mouridisme?

    Existe t-il un lobby mouride dans ce pays qui protège les trafiquants?

    Les marabouts mourides sont--ils impliqués? (une chose m'est sûr l'actuel khalif n'en fait pas parti)

    Les petits fils de Serigne Touba (yana God tass niou si barkem) qui escroquent d'honnêtes sénégalais pourquoi ne sont-ils pas inquiétés?

    Les trafiquants de drogue "modou modou" planquent-ils leur argent sale à Touba?

    Les journalistes n'osent pas faire une enquête sur ce vaste réseau de trafic qui part de Touba.Normal, il suffit de dire la vérité sur ce que font les marre-à-bouts mourides et 'bim' les fidèles égarés qui ne réfléchissent plus vous attaquent.

    Doit-on continuer à fermer nos yeux sur ce réseau que nous tous sénégalais mouride ou pas musulman ou pas connaissons?????????

    Je veux une réponse????

    La police, la douane, la gendarmerie attendent quoi pour lancer une "vraie" enquête sur ce lobby????

    Les Cheikh A----marre qui verse des millions à Touba le fait-il par amour de Serigne Touba oubien le fait_il pour se protéger???? les marre_à_bouts sont_ils receleurs, ont_ils conscience de cette argent sale ou sont_ils victimes????? ferment_ils leurs yeux devant ces milliards????

    QUE L'ENQUETE S'OUVRE RAPIDEMENT. :sn: 
    Auteur

    Moyyo

    En Octobre, 2012 (19:07 PM)
    On devrait apprendre à faire des réflexions responsables au lieu de s'attaquer à des chefs religieux qui n'ont commis aucun mal. Le problème, c'est qu'un état doit rester fort de part son armée, sa police (forces de l'ordre) et de ses membres.

    Au Sénégal maintenant, richesse = impunité. Pourquoi?

    Des renseignements avaient été donnés sur les activités de LUC et de tant d'autres sur le blanchiment d'argent, le proxénétisme, l'enrichissement illicite........; mais les autorités d'alors n'ont pas donné suite.

    Il est temps que les gens aillent travailler et gagner honnêtement leur argent.

    LUC ne peut bénéficier d'une liberté provisoire en matière de trafic international de drogue. Il va croupir en prison et l'Etat devrait saisir ses biens.
    Auteur

    Verité

    En Octobre, 2012 (19:14 PM)
    je pense que le sénegal va vers la dérive. on a un systeme corrompu . tout au debut le toubab propose 10milliards pour etouffer l'affaire maintenant on nous parle d'autres choses . il ya quelque chose qui ne va pas .evitons d'affaiblir les forces de sécurité .hier on a assisté à une démonstration des thiantakhons devant des policiers muets .c'est là un signe de démoralisation des forces de sécurité. réveillons avant qu'il ne soit trop tard
    Auteur

    @12

    En Octobre, 2012 (21:57 PM)
    Tu as une trop haute opinion, des blédards on est pas au Mexique ou en Colombie : manque de cojones, caballero !
    Auteur

    Negrito

    En Octobre, 2012 (00:26 AM)
    l'attitude des douaniers n'est pas du tout louche,ce n'est pas toujours aux frontieres que les saisies s'opperent,

    il ya des cas ou la fraude passe sous le nez des douaniers par disimulation et par la suite etre saisie en ville comme c'est le cas de la drogue saisie a l'hotel et sur renseignement,il ya lieu de visite domiciliaire et les douaniers seront accompagnes par un officier de police judiciaire.
    Auteur

    Feuz

    En Octobre, 2012 (01:22 AM)
    li weer te woor moy meuno propose 10 milliards pour gnou bayila fek defo dara. maintenant que lolou dokhoul nguen fomenté benene version di fenal luc il n'a rien fait yalla di na leeral lep inchallah.

    Auteur

    Mamy

    En Octobre, 2012 (08:56 AM)
    aye sama fans luc k dieu te protége et te guide dans ses moment dificille yalla bakhna

    Auteur

    Diaxlee

    En Octobre, 2012 (09:07 AM)
    waaw je ne comprends pas pourquoi on arrete les douaniers ....ils ont eu des indications ...c est pas eux qui ont mis la drogue ds le bureau du mec ...ils ont fait leur taf

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email