Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Polémique autour du pétrole : Les sévères mises en garde du Khalife de Ndiassane

Single Post
Polémique autour du pétrole : Les sévères mises en garde du Khalife de Ndiassane

"Le pétrole a déjà mis le feu dans beaucoup de pays. Nous ne devons pas accepter qu'une telle situation se produise au Sénégal. Ces ressources (pétrole et gaz) appartiennent au peuple. Il n'est pas question que cette polémique entre pouvoir et opposition vire au drame. Car ce n'est pas du tout bon pour les populations", alerte le Khalife général de Ndiassane.

Serigne Cheikh Bécaye Kounta, dont les propos sont repris par la presse de ce lundi (Vox Populi, Le Quotidien, Enquête…), se prononçait sur la polémique qui prévaut actuellement au Sénégal avec le scandale présumé sur le pétrole et le gaz. Et d'appelle pouvoir et opposition à la sérénité afin d'éviter au Sénégal ce qu'il est convenu d'appeler la malédiction du pétrole.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Normal....

    En Juin, 2019 (12:26 PM)
    Les religieux n'ont pas eu droit à la part du gâteau....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:39 PM)
      l'essentiel n'a pas été dit. le pétrole est une bénédiction. les pays arabes aussi pauvres que le sénégal au milieu du 20 siècle sont devenus des miracles de développement dont dubaï en est l'étonnant et superbe exemple. c'est la cupidité des dirigeants africains et leur manque de vertus qui en font des malédictions. en oubliant leurs peuples . nameu abdoul aziy dabbakh qui nous manque .
    • Auteur

      Dior

      En Juin, 2019 (16:20 PM)
      qu'ils arrêtent de nous parler de pouvoir et opposition. c'est le peuple qui réclame la vérité. on parle de haute trahison,
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Juin, 2019 (16:34 PM)
      ces gens veulent encore décourager les sénégalais dans leur lutte pour pour la transparence.
      quelle querelle entre pouvoir et opposition parle-t-il?
      c' est une querelle entre un voleur et ses victimes qui lui courent après, donc cher serigne, si vous ne vous sentez pas considérés par cette trahison, la casse du siècle, alors au moins laissez a notre lutte.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (12:31 PM)
    quand j'entends le parti au pouvoir critiquer BBC je suis trés étonné. Macky Sall oublie que la RTS est pire que BBC dans la diffusion de l'information. La rts ne donne jamais la parole à l'opposition, aujourd'hui c'est une presse internationale donne un mauvais coup au gouvernement du sénégal, Avant de critiquer BBC, Macky doit d’abord critiquer la RTS sur le traitement de l'information. Avec le statut du chef de l'opposition, la président devrait instruire à son ministre de la communication d'octroyer chaque année une interview d'une heure de temps au chef de l'opposition (sur l'actualité politique et économique du pays) à l’occurrence Mr Idrissa Seck selon ces convenances, et toutes les manifestations demandées par le chef de l'opposition devraient être accepté par le préfet à conditions que Idy et ou les partisans de rewmi initient et participent à la manifestation
    Auteur

    Noname

    En Juin, 2019 (12:34 PM)
    Pétrole ak gaz mo tass reew yeup. Le parti au pouvoir et l'opposition doivent s'allier et faire profiter cette richesse à notre cher pays et au lieu de ça ils laissent des entre-metteurs les diviser.

    Diviser pour mieux Reigner…

    Yalla naniou Yalla sameu té defal niou diam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:42 PM)
      par rapport a la gestion du petrole et du gaz le prÉsident devait dÉs le dÉpart associer l'opposition ,la sociÉtÉ civile, les religieux, les activistes ,les ong et ...........toutes les parties pouvant garantir la transparence dans la gestion de cette manne, malheureusement macky a choisi la gestion personnelle de ce dossier, il doit assumer car il est deja trop tard la polÉmique s'est dÉja installÉe
    Auteur

    Big

    En Juin, 2019 (12:38 PM)
    merci ndiassane alalou saytane risque de nous diviser
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:45 PM)
    Le pétrole est le gaz n est point une malédictions. Par contre la corruption oui et l injustice
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    Ces soit disant "hommes de Dieu" sont de vrais "nafekhs". Au lieu de s'indigner du scandale des 10 000 milliards de USD et des faits de corruption de conflit d’intérêt , de haute trahison imputables à Aliou Sall et à son frère de Président,ils déplacent malhonnêtement le débat sur le terrain de la confrontation pouvoir /opposition .Quand est ce que les Sénégalais se "réveilleront ils" ? Quant est ce qu'ils comprendront que ces faux marabouts sont les alliés naturels des autorités voleurs de la républiques .
    Auteur

    Kenzo3400p

    En Juin, 2019 (12:58 PM)
    Tout autre discours qui ne réclame pas la manifestation de la vérité n'est que affaire de nafekh. Deug dank koy wakh té bou ko yeureum car deug la borom bi wakh. Wa salam
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:13 PM)
    Le porte parole du Khalif,Serigne Abdourahmane Kounta s'est toujours distingué pour son patriotisme et sa proximité avec le peuple Sénégalais.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:04 PM)
    Normal que ces "religieux" ne soient pas choqués par ce scandale. Ils sont bien à l'abri de la misère que vit plus de 80% des sénégalais. Au lieu de réprimander nos voleurs, ils maintiennent le peuple dans son état de léthargie.
    Auteur

    Pensé

    En Juin, 2019 (16:18 PM)
    le pétrole qui es sous cet terre béni mis par dieu ne peut pas etre une malédiction.

    l'union n'as jamais était au sénégal plutôt la loi des plus forts.

    il n'y as jamais eu de paix au sénégal c'est plutôt un retournement de serveau et notre bouche cousu
    Auteur

    Ibe

    En Juin, 2019 (16:45 PM)
    Lorsqu'un président corrompu et filou parvient à amadouer les religieux on ne peut s'attendre que de réaction de ce genre.

    Chers marabouts dites à votre poulin macky sall que la corruption est haram en l'Islam !

    Dites lui qu'un jour il rendra compte devant son seigneur !
    Auteur

    Galsen

    En Juin, 2019 (16:46 PM)
    LE PRINCIPALE PROBLÈME DE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE C EST L HYPOCRISIE DE CERTAINS RELIGIEUX.

    LE CLAN MAFIEUX FAYE SALL PILLE NOS RESSOURCES, AUCUN MARABOUT NE LE DÉNONCE CAR IL ENVOIE DES ENVELOPPES POUR CORROMPRE . VOUS RÉPONDREZ DEVANT DIEU VOTRE COLLABORATION AVEC CES RÉGIMES QUI PILLENT NOS RESSOURCES .
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:56 PM)
    le senegal n'ira nulle part avec ces soi disant religieux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:45 PM)
    A dire vrai, nos chefs religieux sont facilement manipulables, par n'importe quel pouvoir. Il suffit de savoir comment se comporter avec eux, quoi leur dire, c'est tout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email