Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pont Rosso : Macky Sall donne des assurances sur son financement

Single Post
Pont Rosso : Macky Sall donne des assurances sur son financement

Attendu depuis des lustres, un ouvrage pour la traversée du fleuve entre le Sénégal et la Mauritanie devrait bientôt être réalisé. Le financement du pont sur le fleuve Sénégal au point frontalier de Rosso est acquis et l'infrastructure devrait être finalisée au cours des prochaines années, selon le porte-parole du Khalife général des Khadres (confrérie religieuse de la Mauritanie du Sénégal), évoquant des « assurances » données par le Président Macky Sall, cité le 30 juillet par Al Akbar, une agence de presse privée mauritanienne. 



Le nom Rosso désigne 2 villes sur les rives droite et gauche du fleuve, situées respectivement à 200 km au sud de Nouakchott et 300 km au nord de Dakar. Cette déclaration a été faite mardi soir au terme de la “Ziara”, pèlerinage annuel de Nimzatt (sud de la Mauritanie), à l'occasion de laquelle plusieurs milliers de pèlerins sénégalais traversent le fleuve en dépit de certaines contraintes. 



« Le président du Sénégal Macky Sall à échanger avec son homologue de la Mauritanie, Mouhamed Ould Abdel Aziz, et ils ont convenu de l'édification d'un pont frontalier sur le fleuve à Rosso, en vue de faciliter la traversée des disciples à l'occasion du pèlerinage annuel », affirme une haute autorité religieuse.

 

Source : L’Observateur

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Walo-fouta

    En Août, 2014 (18:26 PM)
    de deux cotes c'est le Senegal, je me demande pourquoi letat senegalais ne reclame pas l'autre cote de la rive.
    • Auteur

      Fouta Walo

      En Août, 2014 (17:45 PM)
      soyons sérieux walo fouta. qui a intérêt à provoquer un conflit criminel pour plonger les populations riveraines dans l'horreur de la guerre? si la haine qui vous gouverne vous éloigne de la sagesse et du bon sens, sachez que la guerre et les conflits sont loin d'être la panacée à votre haine. alors cherchez autre chose.
  2. Auteur

    L

    En Août, 2014 (22:36 PM)
    avant de faire une nouvelle promesse, dites nous où en est on avec le pont de la Gambie
    Auteur

    Kaka

    En Août, 2014 (05:54 AM)
    se que senghor -diouf-wade il no pas realise macky et incapable de le faire,macky il pe faire la guerre OUI ,pour travail NO ,,,, :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Equite

    En Août, 2014 (06:02 AM)
    Les ponts, si on arrive à les mettre en place, constitueront les traits d'union des peuples qui sont séparés par ces frontières artificielles érigées par le colon pour empécher l'union des peuple d'afrique, il faut que subtillement nous puissions creer la cassure de barrières en ouvrant ces brèches ; ceux qui parlent de nouvelles frontières n'ont rien compris de la réalité africaine, ou de leur propre réalité; ils ne savent pas que Maky lui même est Sénégalo-Mauritanien ; peut être que eux même sont Sénégalo-autre; ils n'ont qu'à aller au zimbabwé ou en Ethiopie ils trouveron certainement un originaire de leur famille ; posons les actes qui vont dans le sens de l'union des africains tant décrier depuis les années soient disant indépendance.
    Auteur

    Jaalo

    En Août, 2014 (14:21 PM)
    Nouakchott ne regarde jamais vers le sud mais plutôt vers le nord, comprendra qui veut .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email