Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Popenguine sera doté de toutes les infrastructures de base (ministre)

Single Post
Popenguine sera doté de toutes les infrastructures de base (ministre)

La commune rurale de Popenguine située à 70 km au sud de Dakar, sur la Petite-Côte sénégalaise va être dotée de toutes les infrastructures que le statut du sanctuaire marial requiert, a promis le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui prenait part, lundi, à la cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial.

 

‘’Toutes les initiatives de l’Eglise feront une attention particulière de la part du chef de l’Etat Macky Sall’’, a assuré Abdoulaye Daouda Diallo à la tête d’une délégation gouvernementale à la cérémonie officiel.

 

Cet acte marque la fin des différentes célébrations, messes et prières dans le sanctuaire de Popenguine. La cérémonie a enregistré la présence des ministres Augustin Tine (Forces armées), Benoit Sambou (Jeunesse et Emploi), Mor Ngom (Environnement et Développement durable), etc.

 

Parmi les officiels, il y avait aussi le gouverneur de la région de Thiès, le préfet du département de Mbour, le sous-préfet du l’arrondissement de Sindia et le maire de la commune de Popenguine. Des parlementaires, des personnalités politiques, des figures musulmanes, protestantes et coutumières ont pris part à cette cérémonie qui avait pour cadre la résidence du Cardinal.

 

Se félicitant des missions discrètes et efficaces de l’Eglise, le ministre de l’Intérieur a assuré que la cité de Popenguine et le sanctuaire marial vont obtenir toutes les infrastructures que le statut de la localité requiert, notamment dans le cadre du projet de modernisation des villes religieuses. 

 

La commune rurale de Popenguine, un des symboles du catholicisme sénégalais, a "besoin de très lourds investissements" dans le domaine notamment de l'assainissement et attend beaucoup des projets de modernisation des villes religieuses annoncés par les pouvoirs publics sénégalais, avait indiqué samedi son maire Mamadou Mansour Thiandoum.

 

Située à 70 km au sud de Dakar, sur la Petite-Côte sénégalaise, la commune de Popenguine doit se préparer en conséquence, en attendant de profiter des projets en cours de réalisation dans la région de Thiès, notamment avec la construction de l'aéroport international Blaise Diagne et les projets autoroutiers prévus dans le même cadre, avait-il déclaré à l’APS.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (19:55 PM)
    bonjour je lisais la bible et je suis tombe sur des passages intéressant qui sont :lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, j'ai trouve Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).donc si je comprend jesu n’était envoyer que pour une seul communauté qui sont "Les brebis perdues d’Israël".

    alors pourqoi dire qu'il est le sauveur de l’humanité  :?:   :-D 
    • Auteur

      Le Pelerin

      En Juin, 2014 (15:01 PM)
      pour repondre a ton interrogation jesus disait a sa mere pourquoi me cherchez vous qui sont mes parents qui sont mes freres qui sont mes soeurs ce sont ceux la qui ecoutent la parole de dieu et qui la mettent en pratique et plus loin il dit encore je ne viens pas pour condamner le monde je viens pour que le monde soit sauvé changez vos coeurs croyez a la bonne nouvelle changez de vie croyez que dieu vous aime
      donc faut pas analyser a votre maniere laissez nous vivre et adorer dieu et ne jugez pas afin de ne pas etre jugé
  2. Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (19:58 PM)
    je lis encore la bible et je tombe sur un passage terifiant dans CORINTHIENS(6/9-10):9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. CE QUI ma plus taper a l’œil c'est (ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu).alors une question m'est venu

    POURQUOI LES chrétiens SE SOUL  :-D   :?: 
    • Auteur

      Un Musulman Te Répond

      En Juin, 2014 (20:19 PM)
      Écoutes , dans leur logique , comme jésus cristal ( le mari de marie madeleine et père de sarah ) était dieu sur terre , après sa mort pour racheter nos péchés , maintenant l'humanité peut se permettre de braver tous les interdits de l'ancien testament , ainsi on peut tout se permettre , il n'ya plus d'interdit .
      mais tu vois , le seul " hic" est qu'il y'a eu d'autres hommes qui se sont réclamés être aussi la réincarnation de dieu sur terre comme les druzes , des musulmans dont leur chef a méme aboli le coran , chez les juifs aussi , ça existe aussi ...

      moralité , je crois que jésus cristal était un intrus
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (20:00 PM)
    je lis encore la bible et je tombe sur des passages absolument intéressant ecoutez: « Et le porc, bien qu’il ait la corne divisée et le pied fourchu, cependant il ne rumine pas ; il vous est souillé ; Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur carcasse ; ils vous sont souillés. » [La Bible, Lévitique 11:7-8]

    « Ainsi que le porc, car il a la corne divisée, cependant il ne rumine pas : il vous est souillé; vous ne mangerez pas de leur chair; et vous ne toucherez pas leur carcasse. » [La Bible, Deutéronome 14:8] De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. alors

    POURQUOI LES chrétiens mange du porc  :-D   :?: 
    • Auteur

      Tangaay

      En Juin, 2014 (20:16 PM)
      je ne suis pas chretien, mais je sais comment ils justifient manger le porc....c'est de mathieu 15:11; jesus a dit "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." quand meme la bible a ses contradictions et erreurs.

      tu sais que c'est aussi interdit de manger le chameau dans la meme livre de la bible.

      quand meme la viande de porc ne nuit pas le sante si c'est bien prepare. j'aime bien un bon plat de porc grille avec une biere fraiche. c'est ca le vrai paradis!
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (20:02 PM)
    qui est le bon chrétien qui peut m'expliquer la trinite  :-D 
    • Auteur

      Sene

      En Juin, 2014 (20:13 PM)
      vous vous trompez de forum mon petit! icibau senegal chretiens et musulmans sont freres et ne pensent pas que tes petites idees divisionnistes vont triompher! nous ne sommes pas en centrafrique!
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (20:20 PM)
    Pour les posts 1,3, et 6

    Contrairement à Jésus qui subit la condamnation des hommes avant de souffrir sur la croix, Mahomet mourut en pleine gloire terrestre, à la fois puissant et respecté par ses contemporains. Les nombreuses conquêtes militaires lui conférèrent des droits inimaginables sur des populations entières, et ses révélations divines, bien qu’arrangées pour son satisfaire ses penchants humains, lui accordèrent une autorité considérable sur les hommes. Certes, un intérêt sincère pour la religion a certainement dû guidé Mahomet, durant sa première phase à la Mecque. Mais dès qu’il comprit son indiscutable pouvoir de conviction sur ses proches, son éloquence et son charisme incontestable, Mahomet devint un puissant manipulateur des esprits au service d’une cause essentielle à ses yeux : l’unification politique des arabes sous son égide, lui le seul intermédiaire avec le divin.



    Bien sûr, il est assez probable qu’il croyait réellement en l’existence du dieu monothéiste dont parlait les juifs, mais en aucun moment Mahomet ne montre un intérêt excessif pour la discussion théologique, la recherche de l’absolu ou l’approfondissement personnel de la foi. La plupart, voire la totalité de ses croyances ne sont que des récupérations compilées du judaïsme, du paganisme, du christianisme apocryphe ou encore du zoroastrisme. Rien dans l’Islam ne constitue une innovation majeure sur le plan de la spiritualité intérieure. Il n’avait pas épousé le christianisme parce qu’il avait mal saisi le concept de la Sainte-Trinité, croyant que les chrétiens croyaient réellement en trois dieux. Mahomet n’était pas un intellectuel, mais un homme pratique doué d’une intelligence déterminante. Il avait compris que l’unification des arabes passait logiquement par l’unification des dieux autrefois païens en une seule personne : Allah.



    D’un point de vue historique, Mahomet fut respectivement un chef de bandits, un pilleur de caravanes, un bourreau antisémite, un pédophile, un tueur de poètes, un affabulateur, un gourou. Au lieu de rechercher le pouvoir sur soi-même ainsi que l’exigerait un véritable homme de Dieu, la recherche du pouvoir sur les autres inspira la majeure partie de ses actes et de ses paroles. Car le grand génie de Mahomet, c’est d’avoir conçu, pour la première fois de l’Histoire universelle, une religion à des fins politiques.
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (20:41 PM)
    ...Il n’avait pas épousé le christianisme parce qu’il avait mal saisi le concept de la Sainte-Trinité, croyant que les chrétiens croyaient réellement en trois dieux. Mahomet n’était pas un intellectuel, mais un homme pratique doué d’une intelligence déterminante. Il avait compris que l’unification des arabes passait logiquement par l’unification des dieux autrefois païens en une seule personne : Allah.



    D’un point de vue historique, Mahomet fut respectivement un chef de bandits, un pilleur de caravanes, un bourreau antisémite, un pédophile, un tueur de poètes, un affabulateur, un gourou. Au lieu de rechercher le pouvoir sur soi-même ainsi que l’exigerait un véritable homme de Dieu, la recherche du pouvoir sur les autres inspira la majeure partie de ses actes et de ses paroles. Car le grand génie de Mahomet, c’est d’avoir conçu, pour la première fois de l’Histoire universelle, une religion à des fins politiques.
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2014 (20:46 PM)
    Monsieur le Ministre de l'intérieur, sauf à Touba, Popenguine aura - t - elle droit aussi à "son titre foncier" pour installer une autre théocratie en de hors et contre l'unité de la république Laïque et démocratique du Sénégal ? Non j'oubliaisn les chrétiens sont chez nous très minoritaires comme électeurs et leurs religieux ne leur dictent plus leur vote ! A moins qu'il aient aussi une sorte de Khalife descendant de Saint Pierre parmi eux...
    Auteur

    Sow

    En Juin, 2014 (22:43 PM)
    je voulais tiré l attention sur muslim c est un vrais cheytané il poste ces conneries et y réponde en changeant de pseudo il veule craié un animosité entre musulman et chrétien .il n est pas musulman
    Auteur

    Bon Chrétien

    En Juin, 2014 (23:42 PM)
    Alors chers musulmans sénégalais ne venez plus vous soigner dans nos hôpitaux et dispensaires, ne fréquentez plus nos écoles, ne venez plus dans les pays développés chrétiens, pour ramenez de quoi vivre à vos petits marabouts...ne recevez plus de l'aide des pays chrétiens ne demandez plus de visa parce que vous rendez dans des pays chrétiens vous mangez et buvez ce qu'ils produisent les pays les plus développés sont chrétiens ou bouddhistes pas musulmans les pays musulmans sont comme' vous pauvres, quémandeurs, sauvages, vulgaires, violeurs en plein ramadan comme les mbackés devenez chrétiens votre haine disparaitra et vous serez développés bande d'abrutis
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2014 (10:42 AM)
    Bon chrétien fait un tour au Émirats Arabes unis tu fermeras ta bouche a jamais la majeur partie du pétrole européen vient des pays musulmans sans eux vous n existerez plus.
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2014 (10:45 AM)
    NON MAIS S IL VOUT PLAIT ARRETER TOUT SA KOI. POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS SON PROCHAIN? ET VS VS DITES CROYANT VS Là KI DENIGRER LES AUTRES AVEC A L APPUIS TOUTE CETTE MECHANCETE!!!!! VS N ALLER PAS ME DIRE QUE DS VOTRE RELIGION A VOUS QUI DITE TANT DE MAL DE LA NOTRE, TOUT CECI EST PERMIS? MAYLENE NIIT YI DIAMEU WAY. KOU RAGAL YALLA DOU WAKH YENEU YI
    Auteur

    Bon Chrétien

    En Juin, 2014 (13:23 PM)
    vérité tu mens le pétrole se trouve partout si tu t"exprimes sur internet remercie un pays chrétien comme les Etats Unis votre mirage ....demande à tes parents d"aller émigrer dans les pays arabes qui vous considèrent comme des esclaves vous serez décapités puisque vous n' êtes que de sales voleurs

    pauvre con
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (13:28 PM)
     :-D  bien dit dont toujours pas de réponse a mes questions pourtant les questions ne sont pas difficile alors qu’attendez vous  :-D  répondez aux lieu de tourner autour du pot car j'ai d'autre questions encore plus intéressent  :-D 
    Auteur

    Muslim Faux

    En Juin, 2014 (13:39 PM)
    les chréteins n'ont pas de réponse à tes idiotes questions si tu peux t'exprimer sur internet c'est grâce aux chrétiens ...on a tout inventé radio, télé, internet, et j'en passe on de plus grandes réponses à donner c'est le développement de l'humanité
    • Auteur

      Petit Con !

      En Juin, 2014 (14:13 PM)
      tous ces inventions c'est grâce au peuple juif , ce à qui vous avez exterminé 2 millions de leurs frères juifs lors de la seconde guerre mondiale au nom du bâtard de jÉsus cristal. en plus l'origine du numérique a débuté grâce à des savants musulmans arabes , alors il faut la fermer quand on ne connait pas son histoire .

      pauvre tache !
    Auteur

    Muslim Faux

    En Juin, 2014 (13:41 PM)
    votre haine des chrétiens va vous consumer à petit feu tandis que les chrétiens avancent

    réveillez vous vos maras vous endorment
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (13:54 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  des insultes c'est sa vos réponses  :-D  lis toi et lis mes commentaires on verras qui est en colère après l'autre en tout cas se que je dit c'est dans la bible et nul part ailleurs je n'invente et je n'insulte personne .tu devrais te mettre en colère contre ta BIBLE mon cher (Mouslim 2 Muslim faux) et je continu de lire  :-D 
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2014 (16:27 PM)
    Bon chrétien tu as tout faut voyage un peu au lieu de moisir dans ton cocon je suis allé partout et je sais faire la différence .va aux émirats tu verras le vrai développement les pays d Europe avec le riba qui les étouffé n en peuvent plus d ailleurs pour les sauver du cao les arabes leurs rachètent tout actuellement .chateaux ,opéra, clubs de foot ect.si tu n'a as pas les moyen de bouger documente toi avant de taxer les gens de menteur ignorant.
    Auteur

    Le Plus Con Du Senegal

    En Juin, 2014 (18:16 PM)
    ya kw les musulmans comm vs le dites votr religion est la verité bon ns chretien on é dkor c'est fini mais laissé ns croire a skn crw kamem.lislam é la verité areté c querel.
    Auteur

    L Plu Con Du Senegal

    En Juin, 2014 (18:27 PM)
    que dieu m'en preseve mw entank chretien d'insulter mouhamet (psl) ou de dir du mal sur lui sui chretien mé j crw en lui mon profete é jesus christ. J né jamé vu un articl parln d la rligin muslman ou j vw lé chretien entrin d dir du mal svp com l'islam é la verité on accept mé léssé ns vivr notr foi pr lamour d dieu
    Auteur

    Quelle Vérité

    En Juin, 2014 (22:57 PM)
    Vérité bougnoulay forcer, khana nékatoul vérité?

    Toi tu proposes la vérité on te demande de nous laisser avec notre mensonge, nga continer dignouko boukh.

    Neel kagn safane mossi nek.

    Lii mba diaam?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email