Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Préparatifs de la Tabaski: Dakar se vide de ses habitants

Single Post
Préparatifs de la Tabaski: Dakar se vide de ses habitants

C’est à se demander si la grande agglomération dakaroise ne sera pas déserte le jour de l’Aïd el Kébir communément appelée Tabaski au Sénégal. On dirait que personne ne compte rester à Dakar qui se vide depuis de plus en plus de ses habitants.

Les principales gares routières sont prises d’assaut depuis plus d’une semaine et à moins de 24 heures de la fête, ce sont les véhicules de transport qui se font rares.

A la gare routière de « Pompiers », l’atmosphère est indescriptible, des milliers de voyageurs se mêlent aux nombreux vendeurs et rabatteurs dans un tohu bohu infernal. Tout le monde y va de ses petits « deals » et marchandages avec les « coxeurs » ou rabatteurs pour s’engouffrer dans un « 7 places », un mini car ou un bus le rapidement possible afin de regagner son village ou sa contrée d’origine.

En réalité, cette fête annuelle fortement ancrée dans les moeurs religieuses et traditionnelles du pays, constitue pour beaucoup de Sénégalais venus pour la plupart de l’intérieur du pays, le moment privilégié pour des retrouvailles familiales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email