Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programmes de télévision : l'imam de Dakar plaide pour une commission de censure

Single Post
Programmes de télévision : l'imam de Dakar plaide pour une commission de censure

Dakar, 13 oct (APS) - L'imam ratib de la grande mosquée de Dakar, El Hadji Pape Moussa Samb, a plaidé, à l'occasion de la fête de Korité, pour la création d'une commission de censure des programmes passant sur les chaînes de télévisons locales.

‘'Ce que nous voyons sur les télévisions n'est pas en général conforme à nos traditions et valeurs. Et je pense qu'il faut une commission de censure chargée de filtrer les programmes'', a dit l'imam dans son sermon, en présence du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré et du ministre de l'Intérieur Ousmane Ngom.

Les ‘'images obscènes'' qui passent à la télévision ne sont conformes ‘'ni à nos valeurs et traditions ni aux recommandations de l'islam'', a-t-il indiqué avant d'ajouter : ‘'on doit désigner des personnes respectées pour décider de ce qui se passe à la télévision. Nous devons tous le réclamer pour que notre société ne sombre pas dans la perversion''.

‘'On ne doit pas se laisser influencer négativement par ce qui vient d'Occident. Nous avons nos valeurs et, jusqu'à preuve du contraire, celles-ci sont bonnes. Il faut donc les respecter dans tout ce que nous faisons'', a encore dit l'imam Samb.

Cette prise de position intervient quelques semaines après le procès de jeunes danseuses poursuivies dans une affaire de ‘'danses obscènes'' lors d'une soirée. Cette affaire avait défrayé la chronique. Certaines voix s'étaient élevées pour demander une censure de certains programmes télévisuels.

ADC/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email