Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

"Deux compensations suspectes" : Nouvelles révélations sur le scandale foncier à la Sicap !

Single Post
"Deux compensations suspectes" : Nouvelles révélations sur le scandale foncier à la Sicap !
Suite et pas fin du scandale foncier aux relents d’escroquerie sur deniers publics qui secoue la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP).

Libération révèle, dans sa parution du jour, que «deux compensations suspectes» sont au cœur de l’achat du terrain litigieux portant sur 70 hectares.

La SICAP a offert un site de 31.320 m2 situé à Louga et une créance de 1,5 milliard Fcfa détenue sur l’État au représentant de Mina Hôtel.

D’après les informations du journal, l’opération a été effectuée sans acte de vente et hors la vue du notaire.

Une anomalie qui confirme l’opacité entourant cette opération d’achat foncier dans laquelle 4,2 milliards ont été détournés.

En fait, la SICAP a cédé son terrain pour compenser l’achat d’un terrain qui n’existe pas. De surcroît à vil prix. Et ce n’est pas tout.

Le 9 septembre 2015, la SICAP a consenti à Mina Hôtel une cession partielle de la créance qu’elle détient sur l’État à concurrence de 1,5 milliards de Fcfa.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Fast Track

    il y a 2 jours (14:10 PM)
    Au moins, c'est du "fast track".
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 jours (14:11 PM)
    Mais c'est très grave ça. Histoire scandaleuse à suivre. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    il y a 2 jours (14:13 PM)
    And Paathioo Rewmi (APR)

     

    Wasalaam!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    il y a 2 jours (14:17 PM)
    voila des faits sur lesquels lla police financiere et la gendarmerie doivent sauter afin que les delinquants à col blancs ne puissent s'echapper. Les 94 milliards de Diallo et autres crimes financiers de premiers degrés sont plus importants que les dires et diatribes de Guy Marius Sagna un citoyen honnéte snsible au vécu du peuple sénégalais. La boulimie fonciére née du régime de zade fait que rien ne se fait plus dans les regles dans ce pays les affaires babacar ngom tout recemment Mbour 4 et Thiaoune Mbambara et Thanghor prouve,t que au niveau des impots et domaines prefecture mairie cadastre et meme la descosune mafia terrible est entrain de sucer le peuple. Les terres du domaine national doivent etre attribuées d'abord à la Sicap et a a SN HLM pour servir le peuple comme cela se faisait dans toutes les regions du sénégal avec senghor mais non les ceder à des individus verreux comme ce fut le cas avec Mackiou Faye sur la VDN et le Parc Mazout les mamelles la corniche et bp d'autres lieux . Il est temps de dénocer les choses et soutenir les actions de GUY MARIUS SAGNA
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (14:49 PM)
    gololand.................................mais les gars sont creatifs pour les saloperies !!
    Top Banner
    Auteur

    Kourou Roof

    il y a 2 jours (14:59 PM)
    Macky ? Il n'y est pour rien ! Les magouilles sont présentes  chez nous dans tous les secteurs ! Si on soulevait les tapis on serait étouffés par la merde qui s'y trouve ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (15:45 PM)
    Pendant ce temps on se plaint d'abris provisoires ...mais comment peut-il en être autrement si l'argent est détourné ou gaspillé. 

    La nuitée de l'hôtel de la délégation sénégalaise est de 1 200 USD semble t'il. Dans les vidéos on voit la première dame et sa nombreuse cour  ou Mame Gor ... des personnes qui n'ont rie à faire là-bas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (15:54 PM)
    nioune gno amoul fouleu rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (16:16 PM)
    La tendance actuelle est l'enrichissement rapide et par n'importe qu'elle moyen. Si nos elus qui devraient donner le bon exemple, detournent les fonds poublics, si des elus qui ont ete epingles par l'IGE, la CREI restent impunis......alors voila le resultat.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email