Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ramadan et conso : "Aucune spéculation" sur les prix des denrées, rassure Alioune Sarr

Single Post
Ramadan et conso : "Aucune spéculation" sur les prix des denrées, rassure Alioune Sarr

En ce début de ramadan, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, est allé, ce vendredi, à la rencontre des commerçants grossistes de la rue Raffenel (Sandaga) et ceux du marché de Grand-Yoff. Ceci, pour constater l’état de l'approvisionnement du marché et le niveau des prix des denrées alimentaires. A la sortie de la visite, le ministre en charge de la consommation s’est montré satisfait du respect de l'arrêté ministériel fixant les prix plafond de certaines denrées alimentaires aux différents stades.

«Nulle part nous n'avons constaté la spéculation. Un dispositif a été mis en place pour lutter contre la spéculation et les produits mal propres à la consommation. Et d’ailleurs, plusieurs milliers de produits seront détruits, le jeudi prochain, correspondant à plusieurs centaines millions de francs».

Le ministre du Commerce a aussi invité la population à la consommation des produits locaux notamment de l'huile locale. Car, dit-il, chaque litre d'huile raffiné produit au Sénégal correspond à 3kg d'arachide. «C'est une participation équivalente à 200 milliards francs Cfa au développement local», dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email