
Aliou Dia n’est plus le porte-parole de la famille religieuse de Mbeuleukhé. Il a été remplacé à ce poste par son antagoniste et frère rival, Habib Dia. Ses propos jugés « déplacés » contre le nouveau khalife lors de la cérémonie du huitième jour du rappel à Dieu du défunt khalife Eladji Moussa Dia, l’ont emporté. Le nouveau khalife a pris cette décision hier lundi à son domicile devant plusieurs membres de la famille, deux semaines après son intronisation.
Interpellé, Aliou Dia révèle qu’il a démissionné le jour où Eladji Moussa Dia s’est éteint. Selon lui, c’est le défunt khalife qui l’avait nommé porte-parole de la famille pendant plus de trente ans. Après sa mort, il ne juge plus opportun de continuer cette mission, a indiqué le désormais ex porte-parole de Mbeuleukhé.
Il faut signaler que depuis un peu moins de dix ans, l’ex porte-parole Aliou Dia et une frange de la famille ne parlent plus le même langage. Deux gamous parallèles sont organisés chaque année. Le camp d’Aliou Dia et celui d’Habib Dia se regardent toujours en chiens de faïence.
Pour preuve, lors de la cérémonie du huitième jour du rappel à Dieu du défunt khalife Eladji Moussa Dia, les deux camps avaient refusé de se retrouver sous une même tente pour accueillir les hôtes qui venaient présenter leurs condoléances.
12 Commentaires
Reply_author
En Août, 2020 (13:15 PM)Reply_author
En Août, 2020 (13:48 PM)Hé!
En Août, 2020 (16:23 PM)- une dame et un monsieur à touba
- une famille qui se déchire dans cette localité.
c'est très bien!! continuez votre fight entre vous. bou ci kèneu douggue nak. lassez-les se bastonner entre eux.
Citoyenne
En Août, 2020 (10:45 AM)Atiou
En Août, 2020 (10:59 AM)Porte Parole
En Août, 2020 (11:28 AM)Sounnah
En Août, 2020 (13:39 PM)Toutes les maisons religieuses autant quelles sont ont dévoyé le rôle que tenait leurs pionniers qui eux peuvent bénéficier d'une considération certaine. Ils se seraient, dit on, battu pour la survie de l'Islam contre l'invasion coloniale autant quils ont pu selon leurs circonstances... Sauf ces faussaires de mousailimatoul kazzaab de layennes et autres imposteurs.
Voyez ce qu'il y a au Mali ? Des extrémistes qui menacent de raser tout ce qui ressemble à des sectes. On ne veut pas plonger dans cette follie de graces.
Ces petits fils gloutons ne sont pas après le paradis. Ils cherchent le Dunya. Sauvons nous.
Ne soyons pas imprudents. Abandonnons ces gens et préparons notre rencontre avec Allah comme Il nous l'a recommandé par Son Messager sallalLaahu aleyhi wa sallama.
A bon entendeur.
Nation Alitée
En Août, 2020 (13:40 PM)Participer à la Discussion