Jeudi 24 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

RENCONTRE AVEC Me MALICK SALL : Les jeunes de Ourossogui rangent leurs armes contre la construction d’une maison de justice

Single Post
RENCONTRE AVEC Me MALICK SALL : Les jeunes de Ourossogui rangent leurs armes contre la construction d’une maison de justice
Fin du bras de fer entre le maire Moussa Bocar Thiam et le collectif qui s’opposait à la construction d’une maison de justice sur le site du garage Boynadji.

Les membres de ce collectif ont renoncé à leur combat ce samedi au terme d’une audience avec le ministre de la justice.

Des femmes, des jeunes ainsi que des notables ont pris part à cette audience qui a eu lieu en présence des collaborateurs du Garde des Sceaux, dont le Directeur des Constructions, Amadou Abdoulaye Diop, Abdoulaye Sy, Directeur de l’administration générale et de l’équipement du ministère de la justice, du Conseiller Abdoul Guissé. 

« Le ministre de la justice Me Malick Sall nous a demandé de laisser la maison de justice là où elle est. Ce que nous avons accepté, parce qu’il a accepté d’échanger avec nous », a indiqué Hamady Gawa Dembelé, président du Conseil communal des jeunes.

Selon le Porte-parole du jour, le Garde des sceaux a accepté de faire comprendre aux jeunes le processus que la maison de justice a emprunté depuis le début jusqu’à aujourd’hui. « En entendant le ministre parler, on comprend que c’est un processus qui a été enclenché depuis longtemps. Nous acceptons de taire les armes et de contribuer au processus de développement », a ajouté M. Dembelé.

Me Malick Sall a exprimé sa satisfaction sur le comportement du collectif. « Nous nous sommes entendus. Nous nous sommes compris. En venant ici, je ne m’attendais pas à autre chose. Je savais que j’avais affaire à des jeunes et des femmes responsables.

Il suffisait de leur donner certaines informations. Ces informations ont été portées à leur connaissance. Je dois avouer qu’ils ont posé les ont posées avec respect.

Je leur ai fait comprendre qu’on aurait bien voulu accéder à leur demande, mais le dossier est arrivé à un niveau que techniquement, nous ne pouvions pas le remettre en cause », a souligné Me Sall.

Le Garde des Sceaux a ajouté : « nous avons donné des explications. Ils ont accepté de renoncer à leur demande de délocalisation. Ce qui fait que dès demain, les travaux vont continuer ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (14:53 PM)
    Tout ce bruit pour en arriver là? Hein Ibrahima Ba Tepe?
  2. Auteur

    Fouta Taane

    En Février, 2020 (15:25 PM)
    Des sois disant représentant de la jeunesse de ourossogui ses corrompus que des défaillants c est sure que le ministre leur a remu une enveloppe ou une promesse honte à toi Dembele tu ne représente personne et tu n est rien a a ourossogui tu fait de la politique mais nous les vraie ourossogui nabe on est pa dupe
    Auteur

    Sogui

    En Février, 2020 (17:41 PM)
    Wourossogui vidée de sa substance, n'est que l'ombre d'elle même. Vous n'avez que ce que vous méritez, vous les Soguinabés. Tchim tous des vendus. Votre toorodagu il est où ?
    Auteur

    Sogui

    En Février, 2020 (17:45 PM)
    Une "maison de justice" dans un pays sans justice (quelle qu'elle soit d'ailleurs) MDR
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2020 (19:49 PM)
    Une promesse ???

    Maitre sall est un distributeur automatique de billets, les foutankes suivent toujours ceux qui leur distribue de l argent c est la raison pour laquelle il n ya rien au fouta, meme nos ecoles, nos dispensaires et nos forages ce sont les emigres qui les construisent
    Auteur

    En Février, 2020 (22:46 PM)
    Tous les jeunes cadres de la ville se sont éloignés. Cette ville est maudite.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:52 AM)
    Ce n'est pas tout le Fouta qui a un problème mais la région de Matam ou vivent les gens les plus désunis de la planète. Sans unité point de progrès. Podor est beaucoup mieux loti que ces matamois
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    Voila quelqu un qui a passe toute sa vie sans mettre le peid au fouta et lorsque subitement il commence a faire de la politique, il vient corrompre toute la region de matam avec des mallettes d argent, des voitures et il corrompt mes foutankes comme des moutons
    Auteur

    En Février, 2020 (12:27 PM)
    Un ministre qui démarche toujours pour la stabilité du pays. Efficace merci Garde des Sceaux Ministre de la Justice

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email