Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rencontre de Macky Sall avec les associations de daaras: « Plus aucun maître coranique ne sera arrêté »

Single Post
Rencontre de Macky Sall avec les associations de daaras: « Plus aucun maître coranique ne sera arrêté »

Le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu hier la Fédération des associations d’écoles coraniques du Sénégal pour discuter de l’incendie de la Médina et de la mendicité des enfants. Au cours de cette rencontre, le Président Sall aurait fait des promesses aux associations de daaras. Selon le Président de ladite fédération, Tahir Fall, le Président Macky Sall a promis de « rouvrir les daaras qui ont été fermés. Et aucun daara ne sera plus fermé ». Ousmane Ndiaye, secrétaire général de ladite Fédération a, d’ailleurs, confié à nos confrères de l’As que « Macky Sall a dit être surpris de la fermeture de daaras ». Notre source soutient que « l’Etat qui est dans une logique de décrispation va libérer les trois maîtres coraniques arrêtés à Guédiawaye, Pikine et aux Parcelles assainies. Et aucun autre ne sera plus arrêté ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Foi

    En Mars, 2013 (11:00 AM)
    HABEMUS PAPAM...HABEMUS PAPAM...HABEMUS PAPAM...GLOIRE A LA SAINTE TRINITE un Dieu, existant en Lui-même, parlant par Sa Parole et vivant par Son Esprit. Sa Parole a demeuré dans Marie la bénie, IL a pris d'elle la forme d'un corps humain, qui est le Seigneur Jésus Christ, LUI qui a vécu sur notre terre et a accompli notre salut.Lui qui conduit la barque de la SAINTE EGLISE CATHOLIQUE par l'ESPRIT SAINT pour la gloire de notre DIEU PERE FILS ET SAINT ESPRIT maintenant et jusqu'à l'éternité AMEN AMEN AMEN ...
    • Auteur

      Taf

      En Mars, 2013 (11:14 AM)
      alala encore une reculade espérons que la mendicité sera encore interdite y'en a marre de voir des gamins se promener en aillons dans notre capital lolou mom islam santané wou ko génération bou nara yaro tchi mbed mom yalna gniou yalla mousseul
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2013 (15:45 PM)
      s'il remuait la langue, même pas 7 fois, mais 2 fois, avant de parler, il n'en serait pas arrivé là. mais, on connait aussi la stratégie que les poulars disent du "doombel ghnata wutta", mordre et souffler sur la plaie pour atténuer la douleur et reprendre.
  2. Auteur

    Carshipping

    En Mars, 2013 (11:02 AM)
    Transportez votre vehicule de Montreal a Dakar a bas prix, Contactez



    TRANSPORT MAGIQUE MARITIME SK INC.

    101 blvd Lebeau

    Saint-Laurent, Qc, H4N 1S9

    TEL: 514-745-5797

    FAX: 514-745-6790
    Auteur

    Jules Diop

    En Mars, 2013 (11:04 AM)
    Donc un president qui n'a pas de decision. Moi j'ai pitie de mon Pays. Macky est le plus mais president de tous les presidents qui sont passes au Senegal.
    Auteur

    Abdoula

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    Félicitations à tous nos frères et concitoyens catholiques du Sénégal. Que vive et perdure l'entente entre toutes lEs religions ici et à travers le monde.
    Auteur

    Dty

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    jules diop tu na rien compris toi tu devrais avoir pitié de toi meme
    Auteur

    Yao

    En Mars, 2013 (11:12 AM)
    Macky evite de vite parler - yan gnou rouslo
    Auteur

    La Tendance

    En Mars, 2013 (11:12 AM)
    ce sont des mensonges,ils sont venus soutenir Macky dans sa politique de modernisation des daaras!!Macky n'a pris aucune decision allant dans le sens
    Auteur

    Dioma

    En Mars, 2013 (11:13 AM)
    Felicitations au PR MACKY SALL d'avoir sorti ce pays des griffes de personnes qui nous menaient tout droit au chaos!



    Maintenant il faut que le PR Rassure les Sénégalais en nommant des gens de qualité capables de mener les changements.



    Au ministère de la Culture rien ne va, le Pr Hamidou Dia êst l'homme de la situation. Nous sommes un groupe vivant aux Etats-Unis et nous somme conscient que lui seul peut porter les changements dans ce ministère. Il en a les capacités et le dicernement. A trés bientôt
    Auteur

    Mensonge

    En Mars, 2013 (11:23 AM)
    Pourquoi seneweb publie des mensonges? Si non, donnez nous les sources de votre article. Vous avez interviewée ladite Ousmane Ndiaye? N'importe quoi!
    Auteur

    Lionnoir

    En Mars, 2013 (11:43 AM)
    N'importe quoi!
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2013 (11:44 AM)
    Macky sall tu as peur de l'islam et ses loi islamique,tu joues beaucoups d'hypocrisie .mais soit serieux avec nos traditions islamiques.pour la mendicité et les daraas tu es responsable de les reformer ,de sauver ses auteurs et non de les critiqué.il faut expulser ces ONG maudits et d'elminer cette polimique de parité de sectes maçonique.je dis aux chretiens de n'est pas nous amerdés de leurs haines ,et de faire attention en eux memes .l'islam est une religion de paix et de tolerance ,mais n'oubliez pas qu'elle a droit de recourir à la guere quant elle vraiment menacer.Macky sall nous ne voulons pas que le senegal soit comme Mali ou Nigeria.qu'ALLAH beni ton epouse Mariame Faye :sn: 
    Auteur

    Lopi

    En Mars, 2013 (11:54 AM)
    MACKY SETAL YALA CI LINGAYE DEF GAYILA FARAL DINANOU DEEEE AK GATHEE WAX WAXEEET REK MAIS MACKY DOO TOK BAYAGUE NGA TITE LINGANEKEE EUP NA
    Auteur

    Sengane

    En Mars, 2013 (11:55 AM)
    Sans vision. Lambaatou rek. Toutes les decisions sont prises selon l'humeur du jour. Et quand on sait que l'humeur ca change, on peut s'attendre a d'autres reculades peu glorieuses.
    Auteur

    Kingprince

    En Mars, 2013 (12:05 PM)
    Macky est trop faible pour être président. N'y a t-il pas un moyen légal de le déchoir immédiatement?

    Le seul acte positif que j'aurais mis à son actif est la traque des bien mal acquis et j'ai l'impression qu'il va céder..
    Auteur

    Laskha

    En Mars, 2013 (12:09 PM)
    Penser arrêter une seconde la mendicité des talibés est illusoire mais on peut la réguler : pour le petit-déjeuner: de 7h à 9h, pour le déjeuner: de 13h à 15h et pour le diner: de 19h à 21h. Et le tour est joué. Mais interdire la mendicités à des talibés alors que le mara n'a pas les moyens de les donner à manger c'est hypothétique. A bon entendeur...
    Auteur

    Faux

    En Mars, 2013 (12:16 PM)
    c'est l'article qui est diffamatoire

    Auteur

    Cacophonie Généralisée

    En Mars, 2013 (12:38 PM)
    Au Sénégal, chacun y va de son commentaire perso, Macky Sall ferait mieux de suivre la voie officielle par son porte-paroe que de faire dire à ces pourvoyeurs de mendiants étatisés de telles affirmations mensongères. Ou alors il n'est plus crédible avec ses manques de position revues et corrigées dès leur diffusion. Si c'est avéré que les daaras resteront en l'état, c-à-dire que rien ne change, notre pays continuera de faire mendier des enfants pour des maîtres coraniques qui n'ont de nom que de vrais bourreaux et cela en toute impunité. J'ose espérer que cela est de la pure invention et que l'Etat se montre ferme à leurs égards et sanctionne ces dérives honteuses que sont ces daaras sordides.
    Auteur

    Malalfall

    En Mars, 2013 (13:02 PM)
    Il faut arrêter la mascarade, l’hypocrisie et la démagogie !...



    Ce gouvernement n’arrête pas de montrer son manque de fermeté et son manque poigne !



    Pourqoi tous ces atermoiements ?



    Quand un soit disant Maitre Coranique, met en danger la vie d’enfants, et les exploite comme on ne le ferait même pas pour es esclaves, il faut tout simplement le mettre en prison.



    C’est quoi cette position qui consiste à dire que dorénavant aucun Maitre Coranique ne sera arrête ?



    Alors si on comprend bien, Macky attribue une licence d’exploitation des enfants a des Maitre Coranique qui violent humilient et frappe parfois à mort des enfants innocents ?



    Qu’est-ce que c’est que toutes ses courbettes d’ABDOU MBAYE et de son patron MACKY SALL ???



    Si juste parce-que quelques gueulards ont fait une tempête dans un verre d’eau, alors le Président reculer, alors la nation sénégalaise est mal barrée.



     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Reflection

    En Mars, 2013 (13:06 PM)
    cacophonie tu es bete ,il se peut que tu pures comme satan .pas de vrai pere ni vraie mere.tu haineux ,deçu ,perdu dans ton mal :sn: 
    Auteur

    @prok

    En Mars, 2013 (13:13 PM)
    Merci "le gars" tu as tout dit !!
    Auteur

    Le Pays Est Foutu

    En Mars, 2013 (13:25 PM)
    Macky je t'ai soutenu jusqu'ici mais là je ne comprend pas.



    Au nom de quoi peut peut on accepter que de petit gamins inoncents soient envoyés dans la rue pour mendier ???



    Non seulement ils sont envoyés dans la rue mais ils ne suivent aucun cours.



    C'est irreponsable et triste pour ces enfants et pour l'avenir du pays

    Auteur

    Ibo

    En Mars, 2013 (13:35 PM)
    le médecin après la mort
    Auteur

    Douball

    En Mars, 2013 (14:20 PM)
    meme pour les petits problemes macky tante resoudre.je crois qu`il ya des choses qu`il faut laisser aux autres pouvoirs Mr. le President.Mr. est dans toutes les sauces.svp change un peu et reagit par la raison et non par l`emotion salam
    Auteur

    Mimi

    En Mars, 2013 (14:27 PM)
    le senegal est foutu ,macky sall tu es qu'un incapable, mouno bayil mo gueune,xalass :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Stoplegui

    En Mars, 2013 (14:28 PM)
    Cherchons plus les vrais PD sont là. Maltraités, violés, meutris ces enfants ont rien demandé.

    M. le président vous avez raté le coche. accepter la mandicté dans notre senegal au 21 eme siecle c'est HONTEUX!!

    Y'a pas d'imans ni de marabouts juste une bande d'ingrat. Parents indignes !

    et vous voulez qu'on nous respecte ailleurs.

    Chaque jours on se tape la honte à cause de VOUS;

    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2013 (15:41 PM)
    MENSONGES ET RENIEMENTS...SONT LE FRUIT DE LA STRATEGIE DE MANIPULATION DE CE GOUVERNEMENT.UNE REFLEXION APROFONDIE ET PARTICIPATIVE A ETE MENEE PAR LE REGIME WADE SOUS L'EGIDE DU MINISTRE KALIDOU DIALLO AVEC LA PARTICIPATION DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES,DES ENQUETES SUR LES DARAS ONT ETE MENEES PAR UNE EQUIPE DIRIGEE PAR IMAM TAHIR FALL ET DES ACTIONS ETAIENT EN COURS SUR LES DARAS!POUR EVITER UN ETERNEL RECOMMENCEMENT CE GOUVERNEMENT FERAIT MIEUX DE RESPECTER LE PRINCIPE DE CONTINUITE DE L'ETAT.AU LIEU DE FAIRE L'ETAT DES LIEUX,DE VERITABLES AUDITS DES POLITIQUES ET PROGRANMMES DU REGIME SORTANT POUR NOUS FAIRE AVANCER,MACKY SALL PRIVILEGIE LE MODE REVANCHARD ET SAKK DIEUF AVEC LE VACARME INOPERANT ET UN COMBAT DE DON QUICHOTTE SUR LES BIENS DITS MAL ACQUIS!!!
    Auteur

    Gindi

    En Mars, 2013 (15:45 PM)
    Macky Sall président de la république du Sén Régal vous donne tous les droits de continuer votre buisness. Il vous autorise à rouvrir vos daaras et jeter encore plus d'enfants dans la rue pour votre bien etre.

    Que les affaires reprennent de plus belles!!!

    Auteur

    Sos

    En Mars, 2013 (16:02 PM)
    je cherche un marabout - guerisseur efficace et sur. je suis malade, je suis maraboute. merci de mettre en contact avec lui, car je veux retrouver la sante.



    reponse a ....... [email protected]



    merci.
    Auteur

    Moral

    En Mars, 2013 (17:04 PM)
    IMPORTANT : NOTE A MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Vous savez on parle toujours de l'inefficacite de la communication presidentielle. Moi j'ecris ce mot au Premier Ministre Monsieur Abdou Mbaye qui me parait un homme tres intelligent : Tant que la Presidence de la Republique du Senegal ne saura pas la difference entre un Journaliste-Attache de Presse et un Specialiste de la Communication, la situation en restera la. Je m'excuse de vous adresser ces precisions mais ni Alioune Drame, ni Thierno Birahim Ndao encore moins Abou Abel Thiam et tout le reste, qui sont dans ce cabinet, ne sont des specialistes de la Communication. La Communication, surtout poilitique ca s'apprend et il faut des dispositions prealables pour ne pas dire des predisposition. Des Specialistes, il yen a au Senegal, cherchez vous en trouverez qui parle bien francais et anglais (car dans ce village global qu'est le monde, il faut une deuxieme langue de communication, surtout l'anglais) et surtout qui savent etablir une bonne strategie de communication et savoir communiquer a l'oral comme a l'ecrit. Ce qui n'est pas le cas pour les personnes citees plus haut. Je dis ce que je sais. quelques qualites : rare dans notre pays - etre apolitique - ne pas etre arrogant - ne pas etre corruptible - etre respecte par ses confreres qui souvent doivent etre les relais - ne pas etre reconnu bavard je n'ai pas voulu offenser mais seulement apporter ma petite contribution et encourager le bon travail qui est en train d'etre fait par le President de la Republique, le Premier Ministre, certains Ministres et personnes de la Societe Civile pour le bien du Senegal.
    Auteur

    Gaté

    En Mars, 2013 (17:26 PM)
    macky vraimen cé pa la peine ke dieu aide le senegal

    Auteur

    Ferdinand Gomes

    En Mars, 2013 (19:21 PM)
    IL YA PLUS URGENT ET PLUS IMPORTANT !!!!!!!!.....



    DAKAR EST DEVENU L’UNE DES VILLES LES PLUS SALES AU MONDE DERRIERE NEW DEHLI ET CALCUTTA.



    ON A HONTE D’ETRE SENEGALAIS QUAND ON SE PROMENE DANS LE CENTRE DE DAKAR, QUE KHALIFA SALL A REUSSI A TRANFORMER EN FAVELLAS !......,



    ON OS MEMEPLUS FAIRE VENIR DES INVESTISSEURS ETRANGERS TELLEMENT ON A HONTE.



    DE TOUTE FACON LES SOCIALISTES, ON SURTOUT REUSSI A FAIRE REGRESSER LE PAYS AU RANG DES PAYS LES PLUS PAUVRES AU MONDE QUAND ILS ETAIENT AU POUVOIR.



    QUAND A ABDOULAYE WADE AVEC SES AUTOROUTES TRES MAL PENSEES, IL A PLUTOT PENSER A VIDER LES CAISSES



    IL Y’A VRAIMENT DE QUOI SE EMANDER, SI LES SENEGALAIS ET SURTOUT NOS POLITICIENS ONT UN MINIMUM DE DIGNITE.



    ET VOILA QUE MAINTENANT ON FROLE LA PENDEMIE !!!!.....



    IL EST TEMPS DE SE EMANDER CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU.



    TOUS CES POLITICIENS DOIVENT S’EN ALLER, ALORS ON POURRA FAIRE VENIR ES EXPERTS POUR RECONSTRUIRE CE PAYS ET NOUS SORTIR DE CETTE MERDE.



     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Diaw

    En Mars, 2013 (23:37 PM)
    TROP FAIBLE NOTRE PRESI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email