Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants du dara de Koki, le 7 septembre

Single Post
Rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants du dara de Koki, le 7 septembre

La grande rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô de Koki est prévue le 7 septembre à partir de 09 h à Koki (Louga), annonce un communiqué transmis à l’APS.


L’évènement est présenté par les organisateurs comme ‘’un grand rendez – vous de solidarité’’ avec le Daara de Koki. Prendront part à cette journée, ‘’différents représentants des foyers religieux au Sénégal, des Associations islamiques, des ONG et d’éminents acteurs de la vie politique’’. 


‘’De féconds thèmes relatifs à la problématique des daaras y seront traités par de grands érudits’’, selon le communiqué, relevant que de ‘’divers types d’assistance (seront) remis aux 3200 pensionnaires’’ de l’établissement.


Le dara de Koki, fondé en 1939 par feu Serigne Ahmadou Sakhir Lô, est ‘’un foyer d'enseignement arabo-islamique qui compte à l'heure actuelle plus de 3200 élèves garçons et filles pris en charge gratuitement grâce aux actions des bonnes volontés’’, souligne t-on dans le communiqué. 


L’établissement ‘’a fait d'importantes réalisations, depuis sa création, dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (…)’’, relève le texte qui signale qu’en 2014, pour une première participation, l’enseignement franco- arabe a enregistré un taux de réussite de 75% au baccalauréat arabe. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Août, 2014 (10:59 AM)
    Affaire des "biens mal acquis". Le Président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade ont porté plainte contre l’avocat William Bourdon et le journal Le Parisien à la suite d’une interview indiquant qu’ils pourraient être poursuivis en France dans le cadre de l’affaire des "biens mal acquis".



    Le Président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade ont déposé deux plaintes auprès du Tribunal de Dakar contre William Bourdon, président de l’association Sherpa et avocat de l’ONG Transparency International, et contre le quotidien français Le Parisien. En cause, une interview publiée par Le Parisien où Me Bourdon indique que la procédure française dite des "biens mal acquis" pourrait concerner le Sénégal. « Nous travaillons sur le patrimoine immobilier d’Abdoulaye Wade, le Président du Sénégal, et de son fils Karim. Plusieurs éléments liés au climat de corruption du 2e mandat du Président Wade font l’objet de vérifications. Elles pourraient déboucher sur une procédure judiciaire en France et à l’étranger. Notre plainte pourrait être élargie au Sénégal et à d’autres pays africains mais aussi à d’autres chefs d’État sur d’autres continents », affirme l’avocat.



    L’Agence de presse sénégalaise (APS)  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Poulo Poulo

    En Août, 2014 (11:00 AM)
    LES WOLOFS



    LES SERERES



    LES DIOLAS



    LES SONINKES





    VS ETES DES SINGES ET VS ETES DES NOIRS FONCES , COULEUR DE CACA BREF VS NETES K DES SOUS HOMMES RIEN DANS LA CRANES



    HEUREUREUSMENT ON EST BEAUX , INTELLIGENTS , et croyant ...
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (11:08 AM)
     :sn: se fait l’écho d’un communiqué de la Présidence dont le porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye, rappelle que des accusations similaires avaient déjà été portées contre Abdoulaye Wade en 2009, sans aucune suite au final, et que « le Président Abdoulaye Wade avait en outre déclaré, dans un communiqué du 5 décembre 2009 qu’il n’est propriétaire en France et à l’étranger que d’un studio de quarante et un mètres carrés situé au 41, avenue des Ternes à Paris, acquis il y a plus de 28 ans alors qu’il était dans l’opposition ». « D’ailleurs, poursuit Serigne Mbacké Ndiaye, pour couper court à toutes ces insinuations, Me Wade avait déjà donné mandat le 12 décembre 2009 à tous les maires de communes françaises s’ils venaient à découvrir des propriétés lui appartenant en France de les vendre et d’en verser le produit aux bonnes œuvres de leurs communes respectives ». :sn:  MERCI de tenir VOS dire M WADE

    Repondre  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (11:19 AM)
     :sn: Corinne Dreyfus-Schmidt

    Corinne Dreyfus-Schmidt Avocat

    Corinne Dreyfus-Schmidt a choisi d’exercer le métier d’avocat pénaliste dès 1989.



    Elle acquiert auprès d’Henri Leclerc la passion de la défense pénale, puis devient collaboratrice d’Hervé Temime. Elle fonde son cabinet en 1993 et devient associée du cabinet Temime & Associés en 2009.



    Corinne Dreyfus-Schmidt exerce en droit pénal général, et plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises sur l’ensemble du territoire national. Elle intervient également devant diverses instances ordinales et disciplinaires, notamment en droit du sport.



    Par ailleurs, Corinne Dreyfus-Schmidt a été élue Présidente de l’Association Des Avocats Pénalistes (ADAP) en 2008. Elle intervient à ce titre auprès des commissions des lois du parlement, et participe à de nombreux colloques.



    Elle enseigne le droit pénal et la procédure devant la Cour d’assises à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB) et à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).



    Langues : Anglais, Espagnol. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (11:26 AM)
     :sn: Avocat depuis 1979, Hervé Temime s’est immédiatement spécialisé dans la défense pénale. Il a par la suite fondé le cabinet Temime & Associés en 2008.



    Le cabinet Temime & Associés intervient dans tous les domaines du droit pénal, qu’il s’agisse du droit pénal général ou du droit pénal économique. Le cabinet intervient également en matière de contentieux civil et commercial.



    Le cabinet Temime & Associés s’est notamment forgé une compétence reconnue dans de nombreux dossiers sensibles de droit pénal des affaires, droit pénal financier et boursier, de droit pénal fiscal, de droit pénal médical ou encore de droit pénal de l’environnement. Le cabinet traite également des dossiers en droit de la presse ainsi qu’en matière de protection de la vie privée.



    Les avocats du cabinet interviennent devant toutes les juridictions, répressives, civiles et commerciales, en France comme à l’étranger. Le cabinet assiste aussi ses clients devant les Autorités administratives.



    La clientèle du cabinet Temime & Associés est constituée de particuliers et d’entreprises. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Al Quran

    En Août, 2014 (17:43 PM)
    Que Dieu consolide l'œuvre de la Daara de Coki. 3200 talibés logés et nourris sans exiger une contrepartie financière aux parents, voilà l’œuvre perpétuelle de Cheikh Amadou Sakhir LO (que Dieu soit satisfait de lui). L'Etat doit appuyer cette Daara !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koki

    En Août, 2014 (20:30 PM)
    yalna yalla samb daara koki aar ko taxa woo biiir ak bitti
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email