Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RENCONTRE MINSITRE DE LE JUSTICE – GREFFIERS : Le médiateur n’est pas parvenu à réconcilier les deux parties

Single Post
RENCONTRE MINSITRE DE LE JUSTICE – GREFFIERS : Le médiateur n’est pas parvenu à réconcilier les deux parties

Malgré la médiation du président du comité national de dialogue social, Youssoupha Wade, qui pour une sérénité des esprits, a organisé hier, une rencontre entre le ministre de la Justice, El hadji Amadou Sall et le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjus), la grève se poursuit toujours. Les engagements pris par le ministre de tutelle sont sans garantie, selon les membres du syndicat.


« Tout est enfin rentré dans l’ordre » estimait le ministre de la Justice, Me El hadji Amadou Sall, joint au téléphone et qui parlait « de crise malentendue qui finalement a été réglée ».

Circonspect, son conseiller Babou Diouf Tall, soutient plu tard qu’ « on espère vivement que tout rentrera dans l’ordre et que le bon sens va prévaloir sur les esprits afin que le travail reprenne dans les juridictions ». Poursuivant, M. Tall qui appel le Sytjus à la compréhension, a déclaré que, « le ministre a manifesté non seulement sa disponibilité, son ouverture pour le dialogue, mais s’est aussi engagé à respecter les termes du protocole ».

Des déclarations faites hier à la sortie de la rencontre entre les membres du Syndicat des travailleurs du Sénégal (Sytjus), et la délégation ministérielle. Une rencontre organisée par le président du comité national de dialogue social, M. Youssoupha Wade, en tant que médiateur dans cette affaire, pour dit-il, pour tranquilliser les esprits. Le face-à-face est resté presque vain, si l’on en croit les travailleurs de la Justice qui comptent boucler aujourd’hui leurs 48 heures de grève décrétées hier.

Selon le Syndicat qui s’est ensuite réuni au palais de Justice, « les engagements pris par le ministre sont sans garantis ».

Pour le porte parole, Me Assane Ndiaye, « Rien n’a presque changé après la Rencontre. Le médiateur a tenté un cesser le feu pour faire revenir une sérénité, mais c’est n’est pas possible, puis qu’il est limité et qu’il ne peut pas régler tous les termes du conflit surtout ceux qui interpellent directement le ministre de la Justice ».

Pour mettre fin définitivement aux séries de grèves et au boycott des audiences foraines et autres, le Sytjus à en croire son porte parole, réclame ainsi que l’application du protocole d’accord.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email