Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rentrée scolaire : Si l'État ne respecte pas les accords avec les syndicats…

Single Post
Rentrée scolaire : Si l'État ne respecte pas les accords avec les syndicats…

La commission administrative du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saems) s'est réunie ce samedi. Objectif : faire l'évaluation du processus de matérialisation du protocole d'accords de 2018.

"Nous voulons rester à l'école mais pour cela, il n'y a pas quatre chemins, il n'y a pas quatre voies, indique Saourou Sène, le secrétaire général du Saems, interrogé par la Tfm. Il n'y a que le respect scrupuleux des accords que nous avons signés. Maintenant, si c'est le contraire et qu'on se rend compte que l'Etat n'a pas le temps de matérialiser ces accords-là et qu'on commence à faire dans la politique politicienne, je ne souhaiterai pas que demain si nous sommes en action qu'on nous dise que nous sommes manipulés par des politiciens parce qu'il faut le dire aucun politicien ne peut nous manipuler."

S'agissant de ces accords, Saourou Sène souligne que la question des rappels est "brûlante". "Aujourd'hui, c'est vrai que nous avons compris le processus mais il est clair quand même que c'est une injustice pour la bonne et simple raison que lorsque vous avez un rappel de deux millions, votre impôt augmente pour tout le reste de l'année. C'est comme si la machine vous considère comme quelqu'un qui a reçu un nouveau salaire", regrette-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email