Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RESTES DEPUIS UN MOIS ET DEMI DANS LES EAUX DE GUINEE- BISSAU : Les 467 pêcheurs sénégalais libres

Single Post
RESTES DEPUIS UN MOIS ET DEMI DANS LES EAUX DE GUINEE- BISSAU : Les 467 pêcheurs sénégalais libres
Dakar, Seneweb.com - Restés depuis un mois et demi dans les eaux de Guinée-Bissau, les pêcheurs sénégalais sont libres. Deux cent cinquante millions de francs Cfa, c’est l’enveloppe que réclamaient «les autorités bissau-guinéennes en guise d’amende». Heureusement, le ministre de l’Economie maritime et de la Pêche, Khouraïssy Thiam qui s’est rendu en Guinée-Bissau avant-hier a réglé le problème.
 
Selon la télévision nationale, les pêcheurs sénégalais, restés depuis un mois et demi dans les eaux de Guinée-Bissau, sont libres. En effet, le ministre de l’Economie maritime et de la Pêche, Khouraïssy Thiam accompagné des journalistes s’est rendu en Guinée-Bissau pour discuter avec les autorités de ce pays des modalités de renouvellement du protocole d’accord en matière de pêche qui lie les deux pays. Mieux, le ministre de l’Economie Maritime a, manifestement, réglé le problème de ces pêcheurs. A en croire la Rts, deux cent cinquante millions de francs Cfa, c’est l’enveloppe que réclamaient les autorités bissau-guinéennes «en guise d’amende après l’arraisonnement, dans leurs eaux territoriales, de deux navires coréens battant pavillons libériens, avec à leur bord 467 pêcheurs sénégalais». La télévision nationale renseigne également que le propriétaire de l’un des bateaux a pris l’engagement de payer son amende de 125 millions Fcfa. Soucieux, M. Thiam dira qu’il y a eu beaucoup de mensonges autour de cette affaire. Pour rappel, les bateaux, le «Kwang IL» et le «Chang Gin», sont des navires en rade qui emploient plus de 80 pirogues dans cette expédition. D’après des informations fournies par les observateurs à bord de ces navires, «les embarcations en question ont été arraisonnées par la patrouille de la marine marchande bissau-guinéenne dans les eaux territoriales de la République de Guinée (Conakry)». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email