Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RETOUR DU CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR : Un après- midi d’apothéose

Single Post
RETOUR DU CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR : Un après- midi d’apothéose

Hier, le stade Demba Diop a abrité un événement particulier. C’était la communauté catholique qui célébrait le retour de Rome du nouveau cardinal, Théodore Adrien Sarr. Ce qui a été simplement fabuleux.

Hier, le stade Demba Diop a vécu un moment solennel. C’était la célébration de l’élévation au rang de cardinal de monseigneur Théodore Adrien Sarr. De nombreux fidèles venus de différents sites ont envahi dès le début de l’après-midi, les gradins du stade. De toutes les couleurs, il y en avait. Aussi les symboles de l’église catholique, par un panachage de couleurs, ont-ils contribué à rendre plus vivant le décor du stade. D’une colombe perchée du haut du stade au côté de la tribune découverte en passant par les effigies du nouveau cardinal, tout a vibré au rythme de l’ambiance.
La portée religieuse de cet événement ne pouvait qu’être mesurable avec des chants liturgiques. C’est ainsi que des sonorités, Après la présentation des écoles et instituts, le speaker sonne le réveil en faisant entonner tour à tour des chansons religieuses aux différentes écoles et instituts catholiques installés sur la pelouse. Une barque aux couleurs variées avec des rames peintes en blanc faisait face à la tribune officielle. Au niveau de cette tribune officielle, couverte en tissu rouge, scintillaient des lumineuses sur les rebords. Tout loin, face aux officiels, parfois, sous l’effet du vent glacial qui balayait le stade, la colombe, représentée avec une grappe d’herbe au bout du bec, semblait battre ses grosses ailes. Un tableau où des mains de différentes couleurs s’entrelaçaient judicieusement, était aussi visible. Sur la pelouse, des troupes de danse se succèdent et ne se ressemblent guère. Tantôt la danse est rythmique, tantôt elle est langoureuse. Avec l’ambiance assurée par des batteurs de tam-tam élégamment bien habillés, les danseuses ou les majorettes de divers horizons ont égayé les spectateurs.
L’harmonie des couleurs et des démonstrations de danse minutieusement exécutées ont émerveillé par endroits le public. Des discours certes prononcés par des enfants ont sagement véhiculé des idées nobles. En tout cas, les nombreux fidèles de la communauté catholique ont témoigné par des gestes du corps leur émotion d’accueillir le cardinal Théodore Adrien Sarr. Auparavant, un important dispositif de sécurité mais aussi d’assistance médicale et sociale a été mis en place tout au long de cette cérémonie. Tout ceci s’est déroulé sous la bénédiction du cardinal qui avait à ses côtés outre ses confrères du sacerdoce, le grand Serigne El Hadji Bassirou Diagne, Iyane Thiam (représentant la famille omarienne) et des responsables politiques parmi lesquels Ousmane Tanor Dieng.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email