Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Samuel Sarr parle d’une petite erreur, les députés le désapprouvent

Single Post
Samuel Sarr parle d’une petite erreur, les députés le désapprouvent
Les coupures intempestives d’électricité sont dues à un petite erreur, a estimé le ministre de l’énergie Samuel, ce qui a soulevé l’ire des députés.

Le qualificatif de Samuel Sarr, des coupures intempestives d’électricité a fait sortir de leurs gonds certains députés. En effet, le ministre de l’énergie, a indiqué que « les coupures intempestives d’électricité sont dues à un petit problème mais que les responsabilités seront situées ». Une déclaration qui a soulevé l’ire de certains députés de la majorité tels que: Abdoulaye Dramé et Fatou Younous Aïdara. « Monsieur le ministre d’Etat, non nous ne sommes pas, d’accord l’affaire est très sérieuse, ce n’est pas une petite erreur », ont-ils dit.

D’ailleurs en attendant que la plaine contre X déposée par la Senelec, soit diligentée, le député Abdoulaye Dramé demande au ministre de l’énergie de démissionner comme l’avait fait en son temps le président de l’Assemblée nationale lorsqu’il a été nommé ministre de l’économie et des finances.


Assemblée nationale : Me El hadji Diouf réclame la démission du PM, s’en prend à Doudou Wade et claque la porte

Le député Me El Hadji Diouf, qui a demandé la démission du premier ministre, a boudé le deuxième tour du débat pour protester contre la répartition du temps de parole au deuxième tour par le président du groupe parlementaire Doudou Wade.

Contrairement à Abdoulaye Dramé, le député Me El Hadji Diouf est d’avis que ce n’est pas le ministre de l’énergie qui doit démissionner. « Il faut être cohérent, si quelqu’un doit démissionner à cause des coupures intempestives d’électricité c’est le premier ministre qui doit démission car c’est lui qui cordonne l’activité gouvernemental », a-t-il dit lors de son premier passage.

Mais Me El Hadji Diouf ne passera pas au second tour car il a claqué la porte. En effet le président du groupe parlementaire démocratique et libéral s’est octroyé 10 minutes pour ne laisser des temps de parole de 3 à 5m minutes en zappant même le leader du Parti des travailleurs et du Peuple (Ptp). Ce qui a soulevé, l’ire de Me El Hadji Diouf, qui accuse Doudou Wade de discrimination. « C’est insensé de parler encore 10 minutes et refuser la parole aux autres », s’est-il plaint à l’intérieur de l’hémicycle. Le président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck monte au créneau pour ramener de l’ordre dans la salle, celui qui se dit avocat international prend ses cliques et claque la porte.

Interpellé à la sortie par les journalistes, il s’en prend encore au président du groupe majoritaire en soutenant qu’il lui a refusé la parole parce que simplement il a osé demander la démission du premier ministre. Mais Me El Hadji s’en moque. « Moi je suis un avocat international, ce n’est pas Me Wade qui me nourrit », a-t-il dit.

Pour rappel depuis ce matin, les députés débattent avec le ministre de l’énergie sur les coupures intempestives d’électricité.


http://sununews.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=3549:assemblee-nationale-me-el-hadji-diouf-reclame-la-demission-du-pm-sen-prend-a-doudou-wade-et-claque-la-porte&catid=42:rokstories&Itemid=102

Assemblée nationale : Des députés protestent contre la liste des orateurs

Les personnes choisies pour parler au nom de la majorité parlementaire ne font pas l’unanimité. En effet après lecture de ladite liste, des députés ont vivement protesté contre ce qu’ils appellent une « discrimination », a constaté un journaliste de Sununews, sur place.

Les protestataires sont des femmes qui s’offusquent de n’avoir pas été associées au choix des orateurs. « Lorsque vous choisissez la liste nous étions pas là », ont-elles dit. Il a fallu donc, une intervention très vigoureuse du président de l’Assemblée nationale pour faire revenir la sérénité au sein de l’hémicycle.


http://sununews.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=3545:assemblee-nationale-des-deputes-protestent-contre-la-liste-des-orateurs&catid=45:actualite&Itemid=105


Audition de Samuel Sarr par les députés: Une minute de silence pour la mère de Omar Sarr, Abdoulaye Wade Yinghou zappé


Le ministre de l’énergie est ce matin à l’Assemblée nationale pour débattre avec les députés sur les coupures intempestives d’électricité. Avant de prendre la parole, Samuel Sarr a demandé aux députés d’observer une minute de silence à l’endroit de la mère de Omar Sarr.

Le jeune Abdoulaye Wade Yinghou mort lors d’une manifestation contre les coupures intempestives d’électricité n’attire même pas l’attention du ministre de l’énergie et des députés. En effet, la chambre basse du Parlement est entrain d’écouter Samuel Sarr sur les coupures intempestives d’électricité. Le président de l’Assemblée nationale a d’abord donné la parole à Abdoulaye Sène qui a lu sa question au nom de la majorité parlementaire, ensuite, Aliou Dia et Ndeye Fatou Touté des non inscrits ont pris la parole.

Après ces interventions, Mamadou Seck a donné la parole au ministre de l’énergie. Avant sa communication, Samuel Sarr a demandé aux députés d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme de la mère du ministre de l’habitat Omar Sarr rappelé à Dieu hier. Abdoulaye Wade Yinghou de Yeumbeul mort dans une manifestation contre les délestages ne le mérite pas.

Après la sortie du ministre de l’intérieur hier soutenant qu’aucun élément de la police n’est impliqué dans la mort du jeune manifestant, c’est certainement un autre acte du gouvernement pour tourner la page de ce drame.


http://sununews.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=3544:audition-de-samuel-sarr-par-les-deputes-une-minute-de-silence-a-la-mere-de-omar-sarr-abdoulaye-wade-yinghou-zappe&catid=52:societe&Itemid=113


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email