Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Santé : ministres et syndicalistes se quittent dans la déception

Single Post
Santé : ministres et syndicalistes se quittent dans la déception

Le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, a déploré "l’absence d’ouverture" de la Convergence SUTSAS-SAS, au sortir d’une réunion lundi avec des syndicalistes de la santé et de l’action sociale qui annoncent de leur côté un point de presse dans l’après-midi.

Outre M. Diagne, les ministres Abdoulaye Makhtar Diop (Fonction publique) et Thérèse Coumba Diop (Action sociale) ont pris part à la rencontre qui a duré plus de trois heures au Building administratif, a constaté l’APS.

De son côté, le président de la plateforme syndicale, Mballo Dia Thiam, a précisé que lui et ses camarades n’étaient pas venu pour négocier. ‘’Nous attendons des actes, rien que des actes de la part du gouvernement’’.

‘’Le ministre de la Santé n’a plus les compétences pour prendre en compte les préoccupations des syndicales’’, a-t-il dit. ‘’Ce qui nous importe, c’est l’application des accords’’, a ajouté M. Thiam qui a ainsi invoqué les accords conclus depuis deux ans avec l’Etat.

Pour pousser le gouvernement à l’acte, les syndicats du secteur ont lancé en juin 2010, leur plan d’action et procédé à la rétention de l’information sanitaire.

Mi-janvier dernier, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avait promis de convoquer un Conseil présidentiel sur la santé, a rappelé Mballo Dia Thiam. ‘’Rien n’a été fait jusqu’à ce jour. Alors, nous disons que les négociations sont terminées et attendons des actes du gouvernement.’’

 

Pour sa part, le ministre de la Santé et de la Prévention a précisé que sur sept points de négociation, deux seuls ont été l’objet d’accord.

 

Selon lui, les points restants sont susceptibles d’être ouverts à la négociation. ‘’Ce qui est important, c’est de continuer à se parler’’, a-t-il ajouté.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Qui...

    En Mai, 2011 (15:12 PM)
    vendus !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mameoumar

    En Mai, 2011 (15:17 PM)
    Du courage Mr le ministre FADA dieu est avec toi le probleme au senegal les syndicalistes sont devenue des politicien et opposant en même et c vrai ma dommage pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Feug

    En Mai, 2011 (15:38 PM)
    comment kelk'un ki n'a jamé travaillé peu etre ministr

    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (15:52 PM)
    courage mr le ministre on sait que vous etes le meilleur ministre de la santé dans l histoire du senegal moi je suis un agent de la santé et je sais vous avez fait dans ce secteur bonne continuation mr ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mai, 2011 (16:26 PM)
    mballo dia thiam est un politicien, il fait tout prendre en otage les structures de santé, il travaille pour Abdoulaye bathily
    Top Banner
    Auteur

    C Moi

    En Mai, 2011 (16:31 PM)
    mes respects Mr le Ministre tout le monde comprend que Mr Thiam ne oeuvre que pour son intérêt propre fallé woul béne membre du syndicat bopam lafi nékal la preuve il ne faisait que défendre l'état il y a peu de temps et maintenant qu'il a des comptes à rendre il veut bluffer tout le monde en faisant croire aux camarades qu'il est de leur côté ne vous inquiétez point parce que vous avez le bravo de la majorité, vous êtes le meilleur ministre de la santé comme l'a dit le président de la république vous êtes conscient de la pauvreté des ménages en diminuant beaucoup de coût ne reculez en rien foncez et n'oubliez jamais une chose personne ne cultive du bien et récolte du mal et que seul le travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (16:42 PM)
    je ne crois plus à ce syndicaliste, il est trop ambigu et subtil
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email