Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Scandale à l'Isra : Mame Tata NGom, le faux médecin '' surdoué '' de l'Isra démasqué et arrêté

Single Post
Scandale à l'Isra : Mame Tata NGom, le faux médecin '' surdoué '' de l'Isra démasqué et arrêté

Un fait qui a failli prendre de court la vigilance des autorités de l'Institut de Recherche agricole (Isra) et la presse locale vient ce matin faire la Une du quotidien L'Observateur. En effet, l'homme avait bien mûri son coup quand le médecin de l'Isra, Dr Abdou Ndiaye, a fait valoir ses droits à la retraite depuis mai 2013. Il s'est alors empressé, avec quelques complicités en haut lieu, pour prétendre au poste, avec un Cv bidonné. 

Pour la petite histoire, l'homme aurait obtenu son Certificat de Fin d'Etudes élémentaires (Cfee) à huit (8) ans et son Brevet de Fin d'Etudes moyennes (Bfem) à douze (12) ans ; ce qui, sous nos cieux, fait de lui un surdoué ! Une forfaiture qui a échappé au Directeur général de l'Isra, mais qui a été éventée par le Secrétaire général de l'Institut et les syndicalistes, apprend-on. Démasqué, il sera aussitôt mis aux arrêts. Cependant, câblé par nos confrères, le Dg de l'Isra, Macoumba Diouf, dit ne pas vouloir se prononcer sur une affaire en cours d'instruction. « Je ne peux pas en dire plus, car on a saisi qui de droit », a-il indiqué, tout net.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Non Galsen

    En Octobre, 2013 (12:39 PM)
    On se fiche du peuple au Senegal. Qu est ce que le certificat et B FEM not a voir dans le recruit enemy du medecin ? Il faut punir les coupables. Et que ca cesse.
    • Auteur

      Niokala

      En Octobre, 2013 (13:04 PM)
      les faux cv font légende au senegal, allez voir du coté du cosec . le directeur général n'a que le bfem
    • Auteur

      Coupure

      En Octobre, 2013 (14:54 PM)
      allez vérifier u niveau de senelec. ce qui s'y passe est hautement plus grave puisque concernant des cadres. j'ai eu a participer a l'avant dernier audit du personnel. figurez vous que des maîtrises en droit , de faux diplômes y sont déposés par des gens qui sont maintenant des cadres supérieurs . l'affaire avait été dénoncée en son temps, après vérification au niveau de l'université. et aux dernières nouvelles les personnes incriminées sont toujours dans la boite.
  2. Auteur

    Ragal

    En Octobre, 2013 (13:28 PM)
    ces instituts refusent de recruter des gens compétents. ils ne regardent que les bras longs et voila ils finiront par recruter des gens incompétents et malhonnêtes. et voila notre sénégal
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2013 (13:32 PM)
    C'est un problème très sérieux au Sénégal. Il arrive bien souvent que l'on écoute un responsable et que l'on se demande par quel CV il a pu accéder à son poste. Je pense qu'en cas de recrutement, il faut exiger TOUS les diplômes requis par le poste et ensuite prendre le temps de descendre sur le terrain ( université, Institut ou au autre pour vérifier leur authenticité). Et bien entendu entamer des poursuites en cas de fraude avérée sur lesdits documents.
    Auteur

    Doy Na Waar

    En Octobre, 2013 (14:45 PM)
    fii moy sènègal corruption rèk ! jamais l'homme qu'il faut a la place qu'il faut ! niaak=diarignou !

    Auteur

    Pitié

    En Octobre, 2013 (15:36 PM)
    Les gens passent tout leur temps à chercher des poux sur la tête du DG de l'ISRA. Je le connais pas personnellement mais je sais qu'il abat tous les jours un travail de titan. Il ne se repose jamais. Il ne triche pas dans ce qu'il fait.



    Ne vosu fatiguez pas personne ne peut rien contre lui. WASALAM. VOUS ETES D'UNE JALOUSIE INCURABLE.



    Foutez-lui la paix.
    Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (19:52 PM)
    SOS Immeubles HLMV des jeunes de rien du tout consomment et vendent de la drogue. Personne ne peut élever ses enfants aux HLMV Nguir Yallah sone naniou déh
    Auteur

    Sunkaru

    En Octobre, 2013 (20:57 PM)
    Le DG de Macoumba DIOUF devrait être démis de ses fonctions. Cette légèreté dans la gestion de ce dossier est inacceptable pour un responsable de son rang. C'est une preuve évidente de laxisme qui constitue à ce niveau de responsabilité une faute lourde qui aurait pu avoir des conséquences graves sur le fonctionnement de la boîte et on pourrait penser qu'il soit lui-même complice.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email