Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Séjour de Thierno Ahmadou Ba khalif de Mbambilor en Géorgie. 60 villes de l’état de Géorgie prêtes pour un jumelage avec des villes sénégalaises

Single Post
Séjour de Thierno Ahmadou Ba khalif de Mbambilor en Géorgie. 60 villes de l’état de Géorgie prêtes pour un jumelage avec des villes sénégalaises

Invité à une conférence axée sur le commerce international et le tourisme, le khalif de Mbambilor Thierno Ahmadou Ba accompagné d’une forte délégation parmi lesquelles le maire de Rufisque nord, Mame Omar Mané, le sous préfet de l’arrondissement de Bambilor Mr Balla Bocar Diacko et le président de la délégation spéciale de la communauté rurale de Bambilor Mr Ndiagne Diop, a été reçu en grande pompe par la diaspora Africaine de l’état de Géorgie, en Amérique.

Á son arrivée a l'aéroport de New York, le Khalife a été accueilli par la délégation consulaire.

Par la suite, il s'est adressé à 60 maires noirs de l’état de Géorgie. 

Le chef religieux dira, à l’entame de son propos, que le meilleur endroit pour cultiver et développer une relation entre le commerce international et le tourisme est le continent Africain et précisément au Sénégal. Des moments d’échanges fructueux entre Africains de la Diaspora et Américains qui devraient aboutir à un tourisme diversifié et en plein essor d’où un véritable levier de la croissance économique.

Cette rencontre a aussi permis au khalife de bambilor de lever un coin du voile sur la situation générale du tourisme à travers le monde. Un secteur qui engendre une forte affluence de devises, et une expansion d’autres branches comme l’agriculture qui constitue un réel facteur de développement pour les populations les plus démunies.

Une occasion pour Thierno Ahmadou de prôner le tourisme communautaire, un nouveau concept pour renverser la tendance mais aussi de renouveler sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement du pont entre l’Afrique et l’Amérique. Pour pérenniser son action, il est prévu un jumelage entre 60 villes de l’Etat de Géorgie et des villes sénégalaises.

La conférence a aussi passé au peigne fin les accords de partenariat UE-ACP, le secteur du textile, les cultures maraichères et fruitières, les unités de transformation industrielles, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les énergies renouvelables. Pratiquement tous les domaines de l’économie sénégalaise ont été évoqués. 

Une opportunité saisie par le khalif pour plaider la cause des immigrés sénégalais en particulier et africains en général pour l’obtention de cartes de séjour et la régularisation de leur situation. Il n’a pas manqué d’inviter les noirs américains à venir se ressourcer au Sénégal terre de leurs ancêtres.

A signaler qu’au cours de son séjour qui a permis à d’importants projets de développement de voir le jour, Thierno Ahmadou Ba eu droit auparavant à un accueil digne de ce nom. Villégiature du khalif de bambilor qui a également donné l’occasion à certains immigrés sénégalais vivant au pays de l’oncle Sam de voir leur mariage célébré par Thierno Ahmadou Ba.

--

Lamine Mbengue

00221 775398909

0034 664727649

skype"claireiso1"

<70>[email protected]




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email