Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SENELEC, RECASEMENT DES MARCHANDS AMBULANTS…. « La Senelec fait de la diversion », selon Khalifa Sall

Single Post
SENELEC, RECASEMENT DES MARCHANDS AMBULANTS…. « La Senelec fait de la diversion », selon Khalifa Sall
La mairie de Dakar a tenu hier son conseil municipal. Ce conseil a servi de cadre pour Khalifa Sall d’apporter quelques éclaircissements. C’est ainsi qu’il est revenu sur la liste rouge de la Senelec concernant les mairies dites « mauvaises payeuses » s’y ajoute le recasement des marchands ambulants entres autres points abordés.

La tenue du conseil municipal a été un prétexte pour le Maire de la ville de Dakar de mettre les points sur les « I ». En effet, la Senelec accuse les collectivités locales d’être de « mauvais payeurs », car ces dernières traînent une lourde ardoise. A en croire, Khalifa Sall, la Senelec fait dans la diversion. Elle ferait mieux de fournir de l’électricité qu’au lieu de régler ses dettes. Le Maire de la ville a révélé que « la Senelec leur doit 2% ». Et d’ajouter que « nous avons demandé au Ministre d’Etat, Ministre de l’énergie de s’asseoir autour d’une table et de discuter pour faire le point , ce que la Sénélec doit aux collectivités locales ensuite voir ce que nous devons à la Sénélec à ce moment nous allons une compensation ».

C’est la raison pour la quelle, « j’ai dit que la Sénélec doit plus aux collectivités locales »a-t-il clamé. Pour ce qui est de la dette que la Mairie doit à la Sénélec, le Maire de la ville a indiqué qu’il faut que la Sénélec soit cohérente. Le maire explique « quand je suis arrivée à la tête de la mairie, l’Etat a décidé de prendre en charge les frais d’éclairages des collectivités locales. Mais si on me demande de payer c’est vrai que c’est trop cher mais si on paye, il faudra que la Sénélec rende ce qu’elle doit aux collectivités locales.

Le maire poursuit sur cette lancée en souhaitant que l’Etat prenne en charge l’éclairage public. Sur un autre registre, le maire a tenu à révéler que les marchands ambulants apporteront leurs propositions et ils vont se réunir avec les techniciens de la ville. A cet effet, le maire rassure qu’ici cinq mois les marchands ambulants pourront réintégrer leur site, nous allons leur donner les moyens, car nous sommes déterminés à en finir avec ce projet.

Lors de ce conseil municipal la gestion de l’Hôpital Abbas Ndao est revenu, le maire a révélé qu’ils vont procéder à un audit du personnel car selon lui 70% sont alloués au fonctionnement et l’hôpital Abass Ndao ne généré aucun bénéfices.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email