Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Série de crimes au Sénégal : ‘’La sécurité ne doit pas se limiter au palais !’’ (Ma Sané)

Single Post
Insécurité au Sénégal, la réaction de Ma Sané
L'insécurité gagne de plus en plus du terrain dans la capitale sénégalaise et dans les autres localités du pays. À la suite du meurtre de la jeune Kiné Gaye atrocement tuée dans son lieu de travail, beaucoup de personnalités ont réagi pour dénoncer l'insécurité notoire qui prend de l'ampleur dans la banlieue dakaroise.

L'artiste-chanteuse Ma Sané  est ainsi sortie de sa réserve. Depuis l’Espagne où elle se trouve, elle dénonce l'assassinat de cette jeune fille qu'elle qualifie de lâche et irresponsable.

Selon elle, le président Macky Sall doit prendre des mesures pour assurer la sécurité des Sénégalais, car c'est son rôle de protéger les populations.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (14:13 PM)
    Bien dit
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:31 PM)
      Le PROBLÈME du prise en charge de la sécurité est le CONTRÔLE DE LA CIRCULATION les policiers sont là mais ils se concentrent sur les voitures des agresseurs agissent à cent mètres près d'eux vous les avertissez ils vous répondent vous voyez pas que je suis occupé comme par exemple colobane entre les deux ronds-points du marché et de familiale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:31 PM)
      Elle a parfaitement raison. Le Président Macky a la responsabilité implicite et explicite de protéger la sécurité des sénégalais. Si l'insécurité  devient notoire et grandissante, le Président doit, de façon péremptoire,  prendre les mesures idoines qui s'imposent pour étouffer ce problème dans l'œuf. Le Sénégal doit en grande partie,  son respect par le reste du monde, à sa stabilité, sa sécurité et sa démocratie légendaire. L'insécurité dans la sous-région a poussé des banques et des organisations internationales à déménager leur centre de décision au Sénégal. Même l'ONU n'a pas choisi son heub régional à Diamniadio par hasard. Ça nous a aider aussi à attirer davantage d'investissements direct étranger. Si nous aspirons à être un pays émergent, nous devons en tant que pays , nous débarrasser des comportements qui ne nous avancent pas ou qui puissent ternir l'image de marque de ce pays et de son peuple, où qu'ils soient. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:01 PM)
      Entièrement d'accord avec elle! 
      Il n y a que Macky Sall qui est en sécurité dans ce pays.
      Les citoyens qui paient son salaire avec leurs impôts sont laissés a la merci des doomeraams d'agresseurs.
      Le Sénégal est devenu un Far West où tuer est devenu banal encore qu'au Far West on tuait pour de l'or. Ici on tue gratuitement sans raison.
      Il faut armer la gendarmerie et la police et leur donner le feu vert pour abattre les fils de chien qui polluent le pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:56 PM)
      l'Etat ne eut rien contre les crimes domerstiques. arretez de politiser la sécurité.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pecheut

    En Mai, 2022 (14:13 PM)
    On ne peut meme pas marcher sur le trottoir longeant le palais, Les gendarmes Vous diront que c est interdit. Donc il faut traverser et marcher sur le trottoir d en face. Il est Bien securite. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Vhy

      En Mai, 2022 (16:16 PM)
      Pendant ce temps les trottoirs des pauvres sont occupés par des voitures et des épaves...Et l état regarde impuissant les piétons faufiler entre les voitures.fi chaque jour sa bakane mi ngui tchie khotou guerté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:15 PM)
    Beaucoup de sénégalais vivant à l'étranger, des touristes ou autres qui souhaitent venir au Sénégal commencent à changer d'avis à cause de cet aspect d'insécurité.

    Ceci contribue beaucoup à l'économie du pays et on espère que le gouvernement prendra des mesures en donnant les moyens nécessaires pour lutter à ce fléau galopant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:29 PM)
    Elle est très intelligente cette Ma Sane. Elle veut que dans chaque petite boutique de quartier dans tout le Sénégal on mette  2 policiers et un gendarme.  Là on est sur d'avoir la sécurité au palais et partout ailleurs et même dans les villages les plus reculés du pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:42 PM)
      La sécurité ce n'est pas que pour la circulation qu'on rend d'ailleurs plus ingérable qu'autre chose alors sécurité dans les quartiers, des patrouilles réguliers serait déjà une bonne chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:52 PM)
    O populisme quand tu nous tiens dans ton bras. Il est vrai que la sécurité est essentielle, mais elle ne peut être absolue. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:09 PM)
    Poursquoi sont-ILS obsédés par le palais ces gens ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Mai, 2022 (15:30 PM)
    L'insécurité n'est que la conséquence de la politique déastreuse de Mackyavel SALL, en 10 ans il a quintuplé le nombre de jeunes paures et désoeuvrés, c'est aussi ce même président qui a recruté des nervis dans la police et la gendarmerie, ne revez pas, ce président n'est préoccupé que par son obsession de se maintenir au delà de 2024, il recrute et équipe des nervis qui vous tuent comme en Mars 2021.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:47 PM)
    Entre 2012 et aujourd'hui  pauvreté extrême :,éducation :0,chômage endémique, santé :0,justice :0 .et il ose il ose penser à un 3e mandat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:50 PM)
      Normal qu'il se bunkerise après nous avoir volé, appauvri comme c'est pas possible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:00 PM)
    Ma Sané combien de meutres la bas en Espagne est ce que, combien de meurtre au États-Unis par seconde et par minuite, tu compare la sécurité du palais, à la sécurité de la population et pourtant la police fait des patrouilles nuit et jour et cela n'empêche pas des agressions, même au USA la police fait des patrouilles nuit et jour et cela n'empêche pas des crimes à la seconde car on ne peut mettre derrière chaque personne un policier ou un gendarme, soyer raisonnable dans vos analyses, le sénégalais croit que nous sommes un pays particulier dont tout doit se régler et en plus par l'état, c'est vraiment dommage mais je pense qu'ils nous faut un président qui a un bâton magique. 
    Top Banner
    Auteur

    Dou

    En Mai, 2022 (17:02 PM)
    Les policiers et les gendarmes font correctement leur boulot, c'est ce nullard et paresseux lion dormeur qui les libère avec ses grâces à en plus finir. Je me demande si ce ne sont pas ses maitres franc-maçons qui l'ordonne à le faire pour des sacrifices de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poa

    En Mai, 2022 (17:10 PM)
    Vous n'êtes que des tarés, l'insécurité à Dakar est du à en grande partie à une manque d'éducation des jeunes qui ont grandi dans cette ville où l'argent, l'injure et le mensonge sont devenus le quotidien des gens. Ces jeunes qui ne respecte personnes et les insultes de mères ne les font rien (niak diom), pire encore on ne voit que des jeunes qui vous disent dama manquer pass doma ma may ma pass. C'est dure à voir bcp de jeunes à Dakar sont mal éduquer, arrêtons de jeter la responsabilité de notre irresponsabilité sur les autres. Apprenons à nos enfants le respect et le niakh ndiérougnou moy DEUG.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:38 PM)
    Une des emblèmes de nos opposants. Ma sane. C'est triste au Sénégal. Chaque bêtise pour enflammer la haine déjà incandescente est la bienvenue. Cette Ma Est-ce qu'elle sait ce signifie la sécurité ? Sous l'angle où elle prend la chose, soit elle est bête, où alors elle parle pour ceux qui sont bête pour encaisser ses bêtises 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peace Maker

    En Mai, 2022 (17:39 PM)
    you are absolutely right the president is sleeping doing nothing 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:18 PM)
    S'il est avéré que cette dame a été tuée par son collègue alors on ne peut incriminer les pouvoirs publics. Même si l'insécurité est un vrai problème dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:19 PM)
      L'état est responsable pour la simple raison que si des rondes et patrouilles se voient à chaque moment dans certains quartiers avant de commettre un crime certains y penseront et repenseront. Les parents aussi yaratouniou kène, ils laissent leurs progénitures faire du n'importe quoi et personne n'a le droit de leur faire la remarque. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:22 PM)
    Encore une sudistes oui sudistes même si elle reside a Thies vraiment sonnal nguene gnou 
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Mai, 2022 (20:13 PM)
    Vouloir tout mettre sur le dos de l'état c'est un peu trop facile. Nous devons éduquer nos enfants aussi, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque sénégalais et si l'éducation dans les familles ne change pas le problème restera entier quelque soit les efforts de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Mai, 2022 (20:57 PM)
    La préoccupation de régime est de lourdement investir dans le domaine de la sécurité pour réprimer les populations.

    Maky réprime les populations mais ne les protege pas.

    Lors des manifestations vous pouvez voir que des engins qui coûtent des centaines de milliards sont déployés dans les rues des principales villes alors que des rondes récurrentes pouvaient être dissuasifs.

    Sincèrement cette mafia doit dégager.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Le premier agresseur c'est macky sall. Vous demandez a un agresseur d'assurer votre securite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:29 AM)
    Elle a vraiment changé; elle ressemble au Doyen Souleymane Faye (valise)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email