Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Single Post
Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »
Serigne Assane Seck, le nouveau khalife de Thiénaba estime que si le pays tombe entre les mains des  jeunes, il y aurait des regrets. Il a fait cette mise en garde hier, lors de la visite de l'ancien médiateur de la République à Thiénaba.

« Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter amèrement. Car ils vont s'entretuer » a dit le Khalife de Thiénaba, Serigne Assane Seck, qui pense que Macky Sall est une chance pour le pays. Le successeur de Serigne Abdou Rahim Seck recevait ce dimanche l'ancien médiateur de la République, Pr Serigne Diop, à qui il a donné le « Hidiaza"( Grand maître de l’ordre tidiane). Serigne Assane Seck est aussi revenu sur son échange avec le Président de la République après son accession au khalifat de son grand-père.

« Quand j'ai sollicité le soutien du chef de l'Etat, il m'a dit que s’il construit pour moi les deux moquées, tous les autres voudront qu'ils fassent de même pour eux. Mais il m'a dit qu'il trouvera une formule » a expliqué le nouveau gardien du legs de Mame Ahmadou Ndack Seck.


55 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (09:10 AM)
    Les autres ont fait reculer le Sénégal  donc les jeunes méritent bien une chance 
    Top Banner
    • Auteur

      Mdr

      En Octobre, 2021 (10:05 AM)
      Macky Sall est devenu président en 2012 à l'âge de 50 ans, en 2024 prochaine année présidentielle ousmane Sonko aura 50 ans
      Qu'est qu'on appelle jeune dans ce pays? Pour strictement le même âge l'un serait vieux et l'autre jeune ? Il faut arrêter l'hypocrisie et le chantage à la stabilité. Si on soutient le pouvoir pour de l'argent ou par conviction il faut avoir l'honnêteté de le dire et laisser les autres citoyens le libre choix de leur dirigeant. Ceux qui sont dangereux sont les corrompus qui veulent plonger le pays dans le chaos avec leurs histoires de président à vie 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:36 AM)
      Serigne bi, fii moom dou ma daccord ak yaw. Soo beugué Macky bokhal la , lou la neekh wakh nak. Yonentbi aleyhi salam, gnata att leu amoon bi sounou borom di wathié ci moom mission bi. Bayyi leen yii waay
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:05 PM)
      Un pays où 60 ans après les indépendances les vieux disent " les français nous aiment par qu'ils donnaient du dessert à nos ancêtres contrairement aux autres négros" est un pays où il fait faire le ménage de vieux. 
      Je suis désolé, si nos vieux étaient comme les vieux de Singapour on allait vous prendre comme référence absolue. La vérité est que vous avez laissé le Sénégal se détruire à petit feu avec un population peu éduquée sans vergogne et intéressé par le paraître le folklore et surtout lidieunti pour s' enrichir à tout prix sans vergogne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:32 PM)
      D'apres les dernieres etudes démographiques, au Sénégal les jeunes de moins de 40 ans representent près de 82% de la population !
      Si je comprends bien, on voudrait donc exclure la majorité écrasante de la population de la gestion des affaires du pays. Lo lou doyoul waar ?  En exemple, la semaine dernière, une jeune femme de 23 ans et bien d'autres jeusnes ont été élus député au parlement allemand. On parle bien de la 4eme puissance economique mondiale qui ne manque pourtant pas de quinquagénaires et sexagénaires expérimentés. Ici au Senegal, on élit leurs grands-pères, plus de 80 ans et toujours di kheutio ak khalés yi comme Maame Moustapha Niasse !
      Alors que d'autres pays envoient des fusées dans l'espace et maitrisent le génie génétique, notre objectif reste de construire encore plus de mosquées et des daaras à tous les coins de rue. Il est quand même bon de s'arreter un instant e bien reflechir aux objectifs que l'on poursuit et aux resultats que l'on a obtenus. Si encore la multiplication des mosquées fasiait de nous les meilleurs croyants et pratiquants de la planète, on aurait rien trouvé à redire. Mais malgré l'épidémie de mosqueés , nous sommes les champions du monde du tèkk deal, dôrr, nandité, lakhartchi, dribbler, ...
      Souvent, nous avons comme l'impression qu'il y a plein de marabouts yô kham ni gno lènn gueuneu ragal Yallah !  Beaucoup de ces religieux, pas tous heureusement,  sont exactement ceux qui ont accéléré autant la dépravation des moeurs au Senegal que la mal gouvernance du bien public. Gnoune yeupp kham na gnou lolou, tègue ci sounou beutt.
      Sans blagues, on devrait même signer un moratoire national sur la construction de mosquées. On doit plutot se consacrer à avoir plus de routes, d'aéroports, de ports, de centrales électriques, d'hopitaux, d'écoles, d'universités, de laboratoires scientifiques équipés pour la recherche, de superordinateurs, d'usines d'eau potable, de logements, de belles villes bien urbanisées, de parcs et  jardins, d'armes perfectionnées pour nous défendre, de  bourses d'études pour nos plus brillants élèves.
      Au Senegal, ce sont de gentils petits vieux complètement largués, maguette you khamoul li guedj gui di riire, ignorants des défis, des enjeux et des priorités du monde moderne, ne connaissant que leurs caprices de pieux vieillards, désireux de vivre comme au temps de Sidy Haj Malick ou Serigne Touba ( eux de vrais progressistes),veulent donc exclure les jeunes de la vie du pays et consacrer les rares ressources de l'Etat du Senegal à la construire des mosquées et organiser des gamous et ziarras. Maame booy, nous vous aimons bien, rouss na gnou lènn, mais il faut arreter neuk. Laissez nous avancer balaa mouyy gouddi.
      Jeunes du Senegal, allez prendre votre bulletin de vote pour mettre definitivement fin à la gérontocratie et à la théocratie rampantes. Vous voulez un avenir meilleur sur terre, vous savez clairement que ce ne sont pas les marabouts qui vous le donneront.  Les marabouts, c'est pour l'au-delà, té fofou Borom bi mo fayy doggal et personne d'autre que Lui. Sans devoir négliger notre vie spirituelle qui est essentielle, nous pouvons tous constater que des marabouts nous en avons maintenant bien plus qu'il n'en faut . C'est le trop plein ! On arrête !
      Maintenant l'argent doit aller beaucoup moins aux daaras et cérémonies religieuses, et pour sortir le plus grand nombre de la mière indigne pour les croyants, l'argent doit aller à former plus de médecins, d'urbanistes , de professeurs, ds magistrats, d'ingénieurs, d'officiers, de sportifs de haut niveau, de diplomates, de financiers.
      Serigne si, c'est très bien pour bagna moy Yallah, mais deugg nekh Yallah am na gnou ci ba doylé, lèkk na gnou ba sour ! Lou eupp neuk yakh lèye moudjé.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (09:11 AM)
    c'est grave au senegal, un jeune est un moins que rien. si meme les marabouts le disent c'est grave.

    senghor etait un vieux et est le plus mauvais president qu'on ait eu ( ca se discute avec macky)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:00 PM)
      Vous dites : même les marabouts.
      C'est le plus grand fléau du Sénégal. Ils sont aussi responsables et coupables que les dirigeants politiques véreux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:06 PM)
      Senghor a fondé son Parti et a été élu député à 42 ans, il avait 54 ans en accédant à la Présidence de la République. Abdou DIOUF, 1er Ministre à 35 ans et Président de la République à 45 ans. Macky SALL, 1er Ministre à 43 ans et Président à 51 ans. 
      Qu'appelle-t'on jeune?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:15 AM)
    Les jeunes sont l'avenir du monde car au moins ils essaient de recoller les morceaux de cette planète qu'on a détruit 

    On leur a légué que des problèmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Octobre, 2021 (09:16 AM)
    Je vais aller plus loin que les prophéties prémonitoires de ce religieux. Si l'opposition actuelle prenait le pouvoir, dès le lendemain, le pays sombrera ipso facto dans une guerre civile d'au moins 20 ans. 

    J'aurais même préféré un troisième mandant d'un mauvais président comme Macky Sall, en attendant l'arrivée d'un homme politique providentiel, compétent, honnête, ambitieux et travailleur, que la prise du pouvoir de ce ramassis de d'aventuriers, incompétents, affamés, incultes, prédateurs et pillards que constituent cette opposition. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:47 PM)
      L'époque des Hommes providentiels est révolue.
      Chaque Président vient pour faire sa part, en renforçant les Institutions et la Démocratie et passe le relai au prochain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:18 PM)
      Il faut être  un peu immature pour attendre un quelconque homme providentiel ou messie.
      Level up please.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:18 AM)
    A quoi l'exercice du pouvoir par les anciens aura servi a ce pays sinon de le ravaler a la  place humiliante des 25 pays les plus pauvres de la planète. Il faut pas oublier que ces  jeunes que.nous brocardons ne sont que nos reflets  car ils traduisent dans leur acte que ce.qi'ils ont tout simplement reçu de nous
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:22 AM)
    Pourtant lui meme il est jeune donc son tarikha est en danger car il va s entretuer avec les autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:28 AM)
    Donc Sonko nos khalifs disent NON 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:44 AM)
      Rien n'a foutre, ils sont tous bien logés, bien nourris et blanchis. Les gens qui souffrent des mauvais choix politiques sont la majorité de la population. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:34 AM)
    Merci poste 1 . Il oublie que les plus gros scandales dans ce pays, les auteurs sont de vieux faux marabouts et politiciens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wathiayou Ndaw

    En Octobre, 2021 (09:42 AM)
    Et les vieux qu'est qu'ils ont fait depuis l'indèpendance ?

    One disait de meme pour Senghor , Abdou Diouf et Wade 

    Gueum yalla mo diaffè *

    Les mosquèès sont construites avec l'argent du contribuable .

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:42 AM)
    En 2012 Macky avait 51 ans, en 2024 Sonko en aura 50. Quelle différence d'âge peut-il y avoir ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:42 AM)
    Où étiez vous quand Macky prenait le pouvoir en 2012? Il avait juste 51 ans. Les insinuations du Marabout vont là où tout le monde connait. De grace, arrêtez d'insultez les jeunes et travaillez, en votre qualité de je ne sais quoi, à les aider à intégrer le tissus économique du pays au lieu de se hisser en faux donneurs de leçons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:45 AM)
    Ahhhhh, Vive le changement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2021 (09:48 AM)
    Absolument

    Il a parfaitement raison

    Je suis jeune, mais j'avoue que la majorité des jeunes sont limités, ignorant, médiocres et en décalage avec les réalités du monde , ils sont dans le vice, le mal sain, le voyeurisme et le manque de savoir vivre
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:21 AM)
      les jeunes pensent come toi je crois que tu as peut etre raison malheureusement c est pas le cas abruti
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2021 (09:50 AM)
    Pathetique........................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2021 (10:01 AM)
    C'est quoi un jeune pour lui? Vous êtes l'opium du peuple...
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2021 (10:09 AM)
     

    SI NOTRE PAYS RESTE OTAGE DES MARABOUTS…..

    Si certains marabouts continuent leur influence néfaste sur la politique de notre pays, notre nation ne se relèvera jamais. Une nation qui en arrive à se méfier, à ce point, de sa jeunesse doit aussi se poser beaucoup de questions sur sa propre responsabilité. Dans ce pays, les premiers cercles à assainir sont les foyers religieux qui n’ont plus rien à voir avec Dieu. Comme quoi, il n’y a pas que chez les politiciens que la médiocrité s’est installée.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:11 AM)
    Ce sont plutôt de pseudos sérignes qu'il faudrait débarrassé du Sénégal!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Mountakha

    En Octobre, 2021 (10:12 AM)
    oh les marabous au Senegal ils n'ont pas compris la politique . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2021 (10:13 AM)
    religieux à travers le pays.  Beaucoup de Sénégalais sont entrain de mourir. SOS. MAprès les dernières inondations, d’autres bâtiments risquent de s’effondrer à leur tour. Si en Europe et aux États-Unis, les présidents ne restent pas longtemps au pouvoir, c’est par qu’ils ont compris qu’un président n’a qu’un seul cerveau et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une. Il n’y a que des catastrophes sous Macky et beaucoup de Sénégalais sont mal logés et ne mangent pas à leur faim. Dans un pays aussi pauvre, comment un seul président peut prétendre rester au pouvoir pour un 3ème mandat ? comme s’il était le seul à avoir des idées, comme s’il avait plusieurs cerveaux ! Alors même que Macky n’enrichit que les  depuis qu’il est là et certains voyous ! A un moment donné nous devons exiger le départ de Macky ! On risque de beaucoup souffrir d’ici 2024. Paix à leur âme aux 6 personnes décédés à Hanne bel air. 😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Octobre, 2021 (10:14 AM)
    Sou féké li ay wakhaam la dé. Moy ki méritéwoul kéne di ko topp. Li moy finrndél ni séni avantages rék moy séne yiité. Marabout? Son grand père collaborait-il ainsi avec les politiques? Wéet Goré,wéteulikou goré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:15 AM)
    A 40 ans l'homme est majeur et peut même être prophète du temps des religions révélées à plus forte raison être un président. Yalla rék mo kham de quoi demain sera fait. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:33 AM)
    Mais les vieux sont pour la plupart des voleurs, khalife 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foxe

    En Octobre, 2021 (10:33 AM)
    Le marabout quand il parle de jeune c'est des gens qui n'ont aucune expérience de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:36 AM)
    Ce qu'il dit est vrai, mais il l'a dit malhonnetement par pur opportunisme en faveur de macky sall qui quand il pranait le pays était relativement jeune à 51 ans , la suite on l'a connait il a vendu le pays aux occidentaux particulierement aux français . Il était un pion manipulable et manipulé par l'occident. Si vous faites la remarque partout en afrique francophone les français ont promu des jeunes tous manipulables et s'en débarrassent rapidement quand ils atteindront l'age mur. En afrique à 50 ans on est tjs jeune . C'e pays tel qu'il fonctionne avec nos chefs religieux et nos traditions et croyance, l'age du président de la république devrait etre fixé à 65 ans en plus de la competence de sa rigueur et de son vecu à mon avis mais on ne doit pas laisser n'importe qui prendre le pays et en faire n'importe quoi comme ce qui nous ai arrivé avec macky sall. Et si on fait pas attention on risque la meme chose avec sonko avec tous ces jeunes affamés derriere  qui penseront à remplir leurs poches et leur ventre d'abord avant de penser au pays comme c'est le cas avec l'apr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Octobre, 2021 (10:40 AM)
    Vive la jeunesse senegalaise 
    Top Banner
    Auteur

    D

    En Octobre, 2021 (10:46 AM)
    Senegal n' avancera jamais temps que avec ces genres tètes . Politique c pas = religion .  Deuk bo guena gurun yalla guenla prauvre . yalla yalla baby sa tol . Prenons nos responsabilité . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Vau Rien

    En Octobre, 2021 (10:46 AM)
    Tu es un marabout vau rien.C'est juste ça car si tu étais conscient de ton rôle que tes parents t'ont confié tu n'allais jamais tenir de tels propos 
    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    En Octobre, 2021 (10:52 AM)
    Un marabout doit rassembler. A 45 ans Abdou DIOUF était Président de la République du Sénégal il est le produit de l'ENA, et il y avait Mame Abdou Dabakh Sy comme khalif des Tidiane, Serigne Abdoul Ahad Mbacké comme khalif general des Mourides. Je ne sais pas de quel jeune ce Marabout parle ? Macky Sall n'a jamais fait l'ENA....c'est pourquoi on entend partou des scandale, trafic de passeport diplomatique. NB : Macron n'a que 43 ans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:04 AM)
    Deug  gou leer la serigne  bi wakh. 

    Surtout  cette  jeunesse senegalaise paresseuse mal eduquée  violente et ignorante
    Top Banner
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2021 (11:56 AM)
      Allez donc jusqu'au bout. Quand vous dites "mal éduquée", prenez la peine de préciser qui a mal éduqué  cette jeunesse. Ne risquez-vous pas de parler de ces adultes dont les seules valeurs sont vols, faux et usage de faux, histoires de fesses et j'en passe?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vbc

    En Octobre, 2021 (11:05 AM)
    cessez vos insinuations inutiles, vous n'êtes pas  plus intelligents que les sénégalais. en le disant, on sait que  vous défendez vos intérêts. la marche du pays ne doit pas s'arrêter à l'image d'une personne qui est lui-même issue de la communauté que son futur remplaçant. Maître Wade et ses partisants  faisaient croire qu'après eux, ça serait le chaos mais force est de constater que malgré les similitudes de détournements de deniers, la seconde alternance est meilleure que celle de Wade. l'alternace est le baromètre du bulletin de santé de  toute démocratie. Macron qui dirige n'est pas plus jeune que nos chefs d'états à qui il dicte ses lois par force?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:08 AM)
    Tu as raison le pays sera un jardin d'enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Presi Jeune

    En Octobre, 2021 (11:17 AM)
    Senghor  a l'âge de  54 ans president 

    Abdou diouf a l'âge de 47 ans president 

    Macky sall a lage de 51 ans president 

    Peut être wade étant vieux 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:35 AM)
      c'est pourquoi il a été le meilleur président de l'histoire de ce pays malgré quelques erreurs du à l'amour folle qu'il poertait à son fils.  Senghor , abdou diouf macky sall tous des pions de la france qui choisissent tjs des jeunes pour en faire président  pour pouvoir les manipuler faites la remarque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    En Octobre, 2021 (11:25 AM)
    Un marabout doit rassembler. A 45 ans Abdou DIOUF était Président de la République du Sénégal il est le produit de l'ENA, et il y avait Mame Abdou Dabakh Sy comme khalif des Tidiane, Serigne Abdoul Ahad Mbacké comme khalif general des Mourides. Je ne sais pas de quel jeune ce Marabout parle ? Macky Sall n'a jamais fait l'ENA....c'est pourquoi on entend partou des scandale, trafic de passeport diplomatique. NB : Macron n'a que 43 ans. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:27 AM)
    y a rien rien d islamique sur cette déclaration.

    les jeunes sont fatigués.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Octobre, 2021 (11:29 AM)
    Macron à 43 ans . Il est un produit de l'ecole nationale d'administration. 

    Macky Geologue

    Sonko, Un produit de l'ecole nationale d'administration. 

    Wade, AVocat

    Abdou Diouf, produit de l'ecole nationale d'administration 

    Senghor,  lettre 

    kagamé, militaire 

    Doumbouya , militaire, 

    yallah naniou yallah may Ndiite bou bakh partout en afrique, qu'on se débarasse de la misère. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Octobre, 2021 (11:30 AM)
    Et pourtant c'est un "jeune" President de France qui coach nos "vieux".. 

    Avant de parler, il faut "refle-nd..ch'...."
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba Fall

    En Octobre, 2021 (11:45 AM)
    Pourtant il a raison. Puisk Jeune bi sou yore rewmi. Mak mou defoul lou dioube. Niou niaf ko thi casso bi
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:53 AM)
    Lii du léen ludul jottali ay kaddu macky sall 

    Ndax danoo fatténi ngour yalla koy jox kuka neex sunuy wax nanu wax te yalla tax nanu jaamu yalla té bayyi caaxan 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Din

    En Octobre, 2021 (12:00 PM)
    Xana macky dou jeune, arrêté vos foutaises de sermon, lorsque le prophète dirigé la Mecque beaucoup d'entre lui était plus ancien que lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Deug

    En Octobre, 2021 (12:18 PM)
    Ce genre discours ne passe pas. C'est quoi ton argumentaire.

    Il faut arrêter de prendre les sénagalais pour des demeurés. ça suffit !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:26 PM)
    Boul déconner way père 😗
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:27 PM)
    Ce khalife est complètement déconnecté de la réalité ce n'est pas la construction des deux mosquées dont il parle qui vont nourrir ses talibes. Ce sont ses jeunes qui sont l atout de ce pays. Ce khalife doit se renseigner sur l âge du patron de macky qu est macron. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:09 PM)
      Lui son problème c'est la construction de ses deux mosquées. La faim le chômage des jeunes la misère qui s'installe partout au Sénégal les familles qui se disloquent , ce. n'est pas son problème. C'est triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:45 PM)
    Vraiment  vraiment...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:55 PM)
    (11:35 AM).................va prendre tes cachets ta raclure est à Versailles et crois moi ce n'est pas la banlieue de Kebemer....achete toi des neurones sur amazon ,ce geriatre a rendu ton bled une poubelle et tu continues de lui cirer les savattes..........pauvre de toi !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2021 (12:57 PM)
    Ah ! Les premières malettes sint dejà arrivé.Il pouvait attendre au moins le deuil de son prédécesseur...Corruption à tous les niveaux.
    Top Banner
    Auteur

    Meuch

    En Octobre, 2021 (12:57 PM)
    Mais en fait, qu'est ce qu'un khalif de son père. Chaque semaine, une famille se proclame famille religieuse et elle doit avoir le rang des 4 grandes. Où allons-nous avec cette charge de religieux qui ne nous enseigne rien de la religion ?

    La jeunesse est un atout pour le Sénégal et même pour l'Afrique et le Monde. Elle doit reconstruire tout ce qui a été mal fait par des "non jeunes". Autant la soutenir de toutes nos forces.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:00 PM)
    Gorgui wax na deug. La particularité du pays fait que des hommes matures nioo mana yor deuk bi. Sonko a failli foutre le pays en lambeaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune

    En Octobre, 2021 (13:08 PM)
    Quand on plus de 40 ans, on est plus un jeune . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Octobre, 2021 (13:08 PM)
    Qui sont les jeunes?

    Macky et Sonko gno massé
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2021 (13:14 PM)
    Il a parfaitement raison. La gestion d'un pays, c'est du sérieux. Il faut la confier à un homme mature ! Pas à des hypocrites va-t-en guerre comme ceux qui s'agitent en ce moment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:30 PM)
    Sénégal, pays de palabres, de blablablas, de déclarations, de démonstrations, de calculs.........mais aussi de danses, de malaax, de luttes, de.........

    Au lieu d'être le pays des gens modestes, peu bavards et prétentieux, patriotes dans le véritable sens du terme c'est à dire tout dans le seul intérêt supéreiur du pays et des populations.

    Hélas nous nous sommes éloignés de tout cela et nous voguons avec un gaal qui va à la dérive.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:28 PM)
    Le peuple qui vote ne se trompe jamais. Il a toujours su qui mettre à la tête de ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:40 PM)
    Il défend leur întere donc les jeunes sont exclus au Sénégal y'a beaucoup de mangeurs de riba îl se dises musulman kou lek FIBA dô dioulite 
    Top Banner
    Auteur

    Soundiata

    En Octobre, 2021 (17:24 PM)
    Si Macron se tenait devant lui il se courberait pour le saluer
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Octobre, 2021 (17:42 PM)
    L'opposition sénégalaise n'est constituée que d'une bande de politiciens amateurs et sans anvergure ainsi que des "transhumants recalés" qui ont raté leur "repêchage" et leur "recyclage" dans le Maquis, après la chute de Wade...Un pays gouverné par cette bande de déchets de la politique ira tout droit dans le mur. Les avertissements de ce marabout veulent nous sauver de somber dans le chaos. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email