Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Bass Abdou Khadre pour les retrouvailles entre Macky et Wade

Single Post
Serigne Bass Abdou Khadre pour les retrouvailles entre Macky et Wade

En recevant la délégation du Pds, samedi, chez lui lors du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a émis le souhait de voir le Président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall se retrouver autour d’une table pour remettre les pendules à l’heure. « C’est mon souhait le plus cher. Je prie pour qu’ils se retrouvent, pour qu’ils fassent la paix. Cela serait d’une importance capitale pour la classe politique et pour le Sénégal ». Le chef religieux a tenu ses propos dans son grand salon devant un parterre de responsables politiques du Pds. Cette délégation conduite par Oumar Sarr comptait dans ses rangs Aida Mbodj,  Me Amadou Sall, Me Madické Niang, Aida Gaye, Abdoulaye Mbaye Pékh pour ne citer que ceux-là. 


Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre leur a offert ensuite toute son hospitalité. Les libéraux ont enfin pris part à la cérémonie officielle du magal. Interpellé sur l’affaire Diagne Fada, aucun d’entre eux n’a accepté de se prononcer.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Molah

    En Octobre, 2015 (12:10 PM)
    Retrouvailles?



    Autour de quoi?



    Arret des poursuites contre les possesseurs de biens suspect'es mal acquis?



    Liberation de Karim?



    Macky n' y est pour rien.



    Que Wade aille demander pardon aux tribunaux.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:39 PM)
      bass mafia lolou doussa probleme la page wade est tournee karim doit purger sa peine
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:13 PM)
    Felicitations Ambassadeur Fode Seck. Vous etes un vrai ambassadeur de carriere tres competent et tres discret. Quand Macky Sall est venu aux Nations Unies vous etiez tres discret devant les cameras alors que c'est vous qui etiez l'officiel. Au contraire ce Babacar Diagne comme un chat qui porte des lunettes et griot journaliste devant Abdou, Abdoulaye Wade et puis Macky Sall. Mr fode Seck ne fait aucun bruit et avec le Senegal comme membre aux nations unies. Vous avez de la barakas tam tam ni tamour. Pourquoi Mr Macky Sall a enleve Cheikh Niang 4 mille fois mieux que ce noceur griot et tres feministe Babacar Diagne qui aime que prendre des photos. Bravo Fode Seck et felicitations au contraire a ce nullard zero experience diplomatique.

    Aussi Mr Makane Kane Chef du bureau economique a l'Ambassade du Senegal a Washington, ce nullard, tonneau vide, ancien chauffeur de taxi et agent de securite a New York trop bavard en se clamant nuit et jour de parler a Macky Sall. Makane Kane cartouchard a l'universite de Dakar et grand PS au temps de Diouf j'espere que tu recevras les memes leaders et participants a ton Forum a l'instar du Canada avec une reussite. Ces forums copy paste ne servent a rien sauf depenser inutilement l'argent du peuple senegalais sans resultat concret ou suivi. Au moins Beye et cheikh niang avaient bien reussis leurs forums mais ce Makane Kane chauffeur de taxi, ancien agent de securite, cartouchard en complice avec son ami Ambassadeur Babacar Diagne font un resultat zero multiplie par zero egal a zero. Vraiment quelle emergence dans nos ambassades Mr Macky Sall et revoyez la copie a L'ambassade du Senegal a Washington avec Babacar Diagne et Ma Kane Kane trop nuls et zero resultat...Cest dommage vraiment pourquoi enleve Cheikh Niang au moins on l'a vu reussir avec les evements de Obama ...

    Auteur

    Arrow

    En Octobre, 2015 (12:19 PM)
    vraiment je comprend pas nos politiciens toujours entrain de manipuler le peuple les relations entre les deux hommes ne nous concernent pas on est dans un pays de droit et un homme a été élu par un peuple vous veiller a la bonne marche de ce pays et au respect des lois et que si cette retrouvaille dont l alternative n est que la libération des ces voleurs qui ont piller et voler nos deniers ce n est pas la peine
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2015 (12:41 PM)
    En tant que porte parole tu dois etre le premier a respecter le message du khalif general qui vs demandait de se limiter aux enseignements de serigne touba et d aller cultiver la terre.cette idee est impertinente voire meme absurde.cela n interesse pas les senegalais.macky n a pas de probleme avec ablaye wade.c est karim qui a un probleme avec la justice et wade pere est en train de tout faire pour le sortir de la prison.pas de combine beree ni de barayeggo.restez ds vos affaires religieuses et laisser les autorites etatiques gouverner.c est vrai que wade vs avieztant gate qu aujourdhui vs essayez de lui rendre la monnaie en proposant cette rencontre qui n interesse pas les senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:58 PM)
      merci mon frére , ces soi-disant marabouts devraient rester en dehors de la politique
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2015 (12:44 PM)
    Un autre prête non de WADE shift nopil
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:05 PM)
    MAIS LUI LA C AUSSI UN SERIGNE DE KOI? TIEEEEE! IL A DES TALIBES AUSSI? C KOI SON JOB? CHEZ LES MOURIDES TOUT LE MONDE EST SERIGNE, A DES TALIBES ET NE FOUT RIEN !!!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:22 PM)
    la raison est que vous les woloofs,vous avez conduit ce pays dans un naufrage avec vos histoires de marabouts. tous ces marabouts ont participé aux pillages de notre pays.ces marabouts ne doivent pas se meler de la politique politicienne.qu'ils s'occupent de l'education

    corannique au lieu de faire et défaire les nos chefs d'état :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (15:24 PM)
      vous les pulars vous croyez deja que le pays vous appartient. votre minable macky est le seul à avoir avoué avoir volé 8 milliards. en 2017 il y aura une alliance anti-peul comme en guinée pour vous chasser hors du palais que vous squattez.
    Auteur

    Diakhleh

    En Octobre, 2015 (13:58 PM)
    tout le monde a vu la revolution qui se dirige vers macky.sr bass veut le sauver avant qu il ne soit trop tard.
    Auteur

    Broussard

    En Octobre, 2015 (14:24 PM)
    Jamais,on ne veut plus de WADE au SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:39 PM)
    sale marabout sale politiciens tous mafia
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:40 PM)
    Toi tu es un vrai jaloux de Wade ce que Wade a fait ce n'est pas faye sall qui peut le faire avec des conseillers comme youssou ndour et niasse le Sénégal finira en déclin
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:44 PM)
    Si jamais Wade negocie avec ce mécreant de Macky beaucoup de militant se detourneront de lui. On nous tue, on ne nous deshonore pas.

    C'est comme si les juifs decidaient de discuter avec des Nazis pour se reconcilier avec eux.



    Mais connaissant Wade, nous avons confiance qu'il menera le combat jusqu'à son dernier souffle.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (06:30 AM)
      sale connar ta rien compris de ta pauvre vie.
      seul le dialogue peu aboutir a la paix et c 'est ce que le senegal a besoin..
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2015 (16:34 PM)
    MERCI, GARDEZ VOS SERVICES POUR D'AUTRES

    Toutes confréries confondues, il est grand temps pour que les religieux arrêtent de s'imiscer dans l'espace politique. Il existe encore (je l'espère!) au Sénégal des citoyens capables de savoir ce qu'ils veulent et surtout de choisir de manière raisonnée. Si certrains (beaucoup à mon goût) politiciens sont assez minables et bons à rien pour avoir besoin d'une onction confrérique afin d'arriver à une installation éphémère et hypothétique, nombreux sont les sénégalais qui ont envie de voir l'espace politique nettoyé de la présence polluante de marabouts de quelque bord que ce soit. Que ces derniers s'occupent mieux et humainement de leurs talibés et nous lâchent la grappe. J'ai essayé de n'être ni vulgaire ni mal élevé mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:05 PM)
    cet escroc de Bass
    Auteur

    Anonymerew

    En Octobre, 2015 (17:40 PM)
    De quoi il se mêle ce petit jeune de merde que j'ai connu en avril 1988 . Quel idiot ! Je ne cesse de m'étonner de ce Sénégal version après 2000 . Faut continuer à châtier ces mafrats et leurs complices . Nah tang , chaud chaud chocolat !
    Auteur

    Cane

    En Octobre, 2015 (17:54 PM)
    IL NE FAUT PAS TROP S'EN PRENDRE AUX MARABOUTS, BIEN SURE ILS SE COMPORTENT PIRE QUE DES RATS MAIS C'EST LA FAUTE AUX POLITICIENS QUI SONT PIRE QUE LE CANCER. Il y en a tellement de gros sous qui circulent autour des Marabouts que n'importe quelle famille Musulmane au Senegal peut se lever et declarer une confrerie, car la plupart sont des feneants, travailler est dur pour eux, c'est triste, aimer la facilite est ce qui rend un pays en retard et je vois mon Senegal en declin. Sans doute SERIGNE TOUBA ET DABAH RESTERONT DANS LES MEMOIRES A JAMAIS ET BEAUCOUP DE RESPECT POUR L'ACTUEL SERIGNE DE TOUBA QUI SANS CESSE LES RAPPELLE DE REVENIR AUX ENSEIGNEMENTS DE SERIGNE TOUBA MAIS EN VAIN. LA DIGNITE N'EXISTE PLUS AU SENEGAL SURTOUT CHEZ CES JEUNES SOIT DISANT MARABOUT. SERIGNE TOUBA SERAIT DEGOUTE DE CES ARNAQUES QUI SE FONT AU DETRIMENT DU PEUPLE, LUI QUI A TOUJOURS DONNE AUX NECESSITEUX. SERIGNE TOUBA N'EST PAS DEVENU MARABOUT, IL EST NE MARABOUT VOILA LA DIFFERENCE, C'EST DIEU QUI L'A CHOISI DE LE SERVIR ET IL A SERVI DIEU, C'EST CA LA VERITE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:20 PM)
      il n est pas un marabou c est son grand qui etait un marabou mai lui c est cretain comme beaucoup de senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:26 PM)
    Ça fait deux mois Que Wade na pas mis ses pieds au Senegal.........+!!!!!!!!+??????????.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:37 PM)
    LES SENEGALAIS SONT A 95% DES HYPOCRITES CAR IL ACCEPTENT A CE MAUDIT RÉGIME TOUT CE QU ILS ONT REFUSES A WADE QUI EST POURTANT CELUI QUI A SOULÈVE LE SENEGAL ET QUI A AIDE TOUS CES INGRATS MALHONNÊTES ET TRAÎTRES EX PAUVRES DE POLITICIENS QUI AUJOURD’HUI NE DISENT QUE DU MAL DE LUI ET DE SA FAMILLE ET QUI SONT ACTUELLEMENT PLUS RICHES QUE LUI ET SA FAMILLE.



    IL YA RIEN A NÉGOCIER POUR EMPRISONNER QUELQU’UN TU DOIT MONTRER DES PREUVES SINON C EST MÊME A L ACCUSATEUR D ETRE CONDAMNE ET C EST TOUT.



    IL NE FAUT RIEN NÉGOCIER MAIS JUSTE ATTENDRE UN AUTRE RÉGIME POUR ACCUSER ET TRADUIRE TOUT CEUX DE CE RÉGIME EN PRISON POUR HAUTE TRAHISON ET BIEN MAL ACQUIS .



    VIVEMENT QUE CE JOUR ARRIVE.
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (21:45 PM)
    Marabouts et politiciens sont toujours d'accord pour toutes les magouilles, entententes mafeuses, reniements de pomesses, qui leur permettent de rester au pouvoir et de jouir de tous les privilèges, Acec ce système polticomaraboutiquier jamais le pays ne sortira du sous dévelopement relativment aux pays dits émergents ! L'incmpétence, la corruption, le népostisme persisteront entrâinant les pires ocnséquences pour les populations.
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (00:26 AM)
    Si Wade se retrouve avec Macky Sall, il perd son âme. Il ne faut pas oublier qu’il a fallu la légion d’honneur pour que Macky Sall se retrouve d’avec ceux qui l’insultaient hier. Macky s’est retrouvé avec Madiambal qui le traitait de voleur hier et que, lui, il traitait de pion de la France (sous la plume de Ndiogou Wack). C’est Macky Sall qui s’est renié pour avoir le pouvoir, encadré par la France avec ses méthodes qui jurent d’avec tout ce que nous avons connu de valeurs religieuses. Et la vérité est que Macky n’ose pas renier la ligne sur laquelle la France Afrique l’a installé, et où il a rejoint les Madiambal et autres Jules Diop.
    Auteur

    Solo-perkuteur

    En Octobre, 2015 (14:57 PM)
    POURQUOI LES POLICIERS et CERTAINES UNITES DE L ARMEE COMME INFANTERIE GENIE ARTILLERIE ETC...... SPEURS POMPIERS SEVICE DHGYENE



    ONT LE MEME BERET NOIR?



    POURQUOI LES COMANDOS MARINS LES PENITENTIERS LES EAUX ET FORETS LES DOUANIERS



    ONT LE MEME BERET VERT?



    POURQUOI LES PARACHUSTISTES ET LES ELEVES POLICIERS



    ONT LE MEME BERET BEIGE?







    LOUTAKH EXPLIQUEZ MOI

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    a qui profite les retrouvailles entre macky et wade
    Auteur

    Anonymes

    En Octobre, 2015 (15:13 PM)
    Seugne bass mii kou wowle la.khalif terena polotik.wa salaam
    Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2015 (15:13 PM)
    ce mec doit s interesser du spirituel et laisser le temporel entre les mains des politichiens.dou yomb senegal dou dem.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:31 PM)
    moi en tant que femme sa creme pour le visage m'interesse....
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (15:42 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  Les sénégalais n'accepteront Jamais un DEAL sur leur dos !!!!!!!

    Les sénégalais ont dégagé Wade et élu Macky en 2012. Ils ont ensuite demandé a Macky de traquer tous les pilleurs de la Republique, ce qui a value a Karim d'aller en prison et d'autres alternoceus vont suivre.Wade et Macky n'ont rien a SE dire

    Laissons la justice faire son travail







    Auteur

    Toucoulorisationde La Republiq

    En Octobre, 2015 (15:48 PM)
    trot tard pour maky

    les graines de la haine murissent

    il n ya k la guerre comme perspective

    et puis, maky ne croit pas à la notion de famille libérale, il croit à la famile ethnique
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:56 PM)
    na Macky Sall bagne ba teude sa natthieba Abdoulaye Wade tamla deummeu ak diamme devant tous les sénégalais yakhe sa déérr ak sa ndonno d,ici 100 ans les sénégalais dounou fatté moukke wakhe diou gnawe djila laye wade wakhe say domme founnodémm gnouléndi kholé lollou boulle nanggou wakhe ak Abdoulaye Wade sur le video y avait gnome madické omar Sarr ect,,,gnome gneuppe danoudonne rééé contanne ci khastébi seul Mbaye Pekhe mo wakhe wade loumou beugoul déggue wade dakhekke ci bitti Macky BAGNAALE BA WOUTE KOULAY BAGNELééééééééééééé :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Dempsey

    En Octobre, 2015 (16:35 PM)
    Les retrouvailles pourront bel et bien se faire mais il ne faut pas parler d'une probable libération de Mr Karim Wade car après tout il a été condamné par la justice sénégalaise et nous devons respecter les décisions judiciaires.
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio