Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seynabou Ndiaye Diakhaté (Présidente Ofnac) : "Les entreprises qui refusent la corruption sont exclues des marchés publics"

Single Post
Seynabou Ndiaye Diakhaté (Présidente Ofnac) : "Les entreprises qui refusent la corruption sont exclues des marchés publics"

C'est une information qui va donner du grain à moudre aux lanceurs d'alerte et autres parangons de bonne gouvernance qui fustigent constamment la prévarication des ressources publiques.

Selon L'Observateur, la présidente de l'Office national lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté, a lâché, lors d'une rencontre qui se tenait à Pikine, une bombe.

Listant, hier, les conséquences de la corruption, elle a dénoncé la pratique consistant à priver de marchés publics certaines entreprises qui refusent céder à ce système plus que désastreux.


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Kikedini

    En Décembre, 2019 (16:22 PM)
    elle sera bientot renvoyee. elle sera bientot renvoye. ce gornement ne veut pas de lumiere sur rien. les dossiers graves sont sous le coude du persident
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (16:32 PM)
      ce qui se passe a thies sur les matches publics est incroyable....une corruption a grande echelle !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (16:56 PM)
      il faut blacklister les entreprises corrompues....c est in vrai cancer, du riba
  2. Auteur

    Indy

    En Décembre, 2019 (16:28 PM)
    Si les magistrats senegalais commencent à prendre leurs responsabilités et à user des prérogatives que leur accordent la constitution et les lois ce pays avancera bientôt.
    • Auteur

      X

      En Décembre, 2019 (16:37 PM)
      vous avez raison monsieur. la justice est responsable de la corruption et des dérives du genre. elle ne veut pas prendre sa responsabilité. tout être humain au pouvoir s'il ne se confronte pas à la justice il fait du n'importe quoi. que l'on soit africain ou européen...............
      prenez vos responsabilité et entrez dans l'histoire à jamais.........
    • Auteur

      Il Portent Des Robes

      En Décembre, 2019 (17:00 PM)
      surtout que macky ne peut pas radier ou virer tous les magistrats en même temps, muter ou démettre tous les juges en même temps... on ne comprend pas cette soumission, surtout que la majorité ne doivent rien aux politiques, ils se sont battus et sont arrivés tout seuls à leur fonction...même en algérie les avocats ont manifesté pour soutenir l'indépendance de la justice...au sénégal rien, tout le monde se planque, y compris les jeunes abrutis par les futilités
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:04 PM)
      en tout cas la seule fois que j'ai entendu les magistrats c'était lors du procés du daara de ndiagne a louga sinon eux ils disent rien
    Auteur

    Mackystrat

    En Décembre, 2019 (16:32 PM)
    dans ce bles il n'y a plus de magistrat mais des mackyste-RAT
    Auteur

    Raoulo

    En Décembre, 2019 (16:41 PM)
    Elle a raison, nous avons postulé à un marché et quand j'ai su que Sonatel était de la partie je me suis dit que c'était parce qu’ils avaient tout pour gagner mais j'ai été surpris de voir que c'est un de nos concurrents qui avait gagné le marché, le plus bizarre c'était une petite boite sans les ressources humaines ni techniques pour exécuter le marché...
    Auteur

    Dégdeug

    En Décembre, 2019 (16:55 PM)
    Terribles révélations..

    Merci madame pour votre bravoure et fermeté devant ces verres de terre qui nous sucent.

    Qu'Allah vous accorde longue vie, santé et succès. Allahouma Amiine.

    Qu'Allah vous accorde le pèlerinage à la mèque. Amiine

    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:08 PM)
    La dame commence à jouer son car depuis qu elle a été nommée rien n est sorti de son gros machin qui n à que le nom. J espère su elle ne sera pas virée du fait du moment qu elle joue son rôle.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:13 PM)
    C'est cette rupture et la gouvernance sobre et vertueuse qu'avait prônées le candidat Macky Sall en 2012 ? D'autre part, le président Sall est-il vraiment que cela se passe ainsi au Sénégalais sous son ère ? Si oui, on serait désespéré !!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:13 PM)
    Farba Ngom et Marième Faye sont les grands attributeurs de marchés publics so diarroul si niom do am dara.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:24 PM)
    Dans les marchés publics l'autorité donne le marché a l'entrepreneur de son choix qui est soit son propre ami ou un ami de son frère. Donne les dossiers à tel! Le montant de l'enveloppe lui est communiqué d'avance et à charge pour lui de trouver des dossiers concurrents.

    Dans ce pays rien n'est sérieux.

    Et se sont souvent ceux qui foulent allègrement les règles de passation des marchés qui sont les plus promptes à dénoncer ce fait et à s'attaquant au système.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:35 PM)
    Ca veut dire que seules les entreprises corrompues gagnent les marchés publics? C'est fou ce qui se passe dans ce pays

    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:53 PM)
    On dit que Frank Timis est actionnaire majoritaire de la Banque de Dakar . Est-ce vrai ?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:05 PM)
    Ce qui se passe dans les marchés publics est incroyable...

    C’est un moyen rapide pour beaucoup de fonctionnaires de s’enrichir...

    Mais c’est pareil dans le privé. Ceux qui gèrent les achats dans la plupart des entreprises du privé font pire..

    Le mal est trop profond
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:57 PM)
    Que fait tu Sibeth..........................ohllllllaaaaaaaaaa........
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Décembre, 2019 (19:08 PM)
    Le monde a changé, partout autour de la planète, ce sont les femmes qui portent le changement, c'est un bon signe puisqu'il n'ya pas encore de planète B, les dérives de l'humanité ont pris leur cours sur un coup de trop de testostérone. Il faut nous hommes leur remettre les leviers de commandes du pouvoir, ça fera du bien de se lever le matin et de se consacrer à ses hobbies tandis que la gent féminine veuille à notre bien-être....hourra!...Bravo! Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté qui comme sa devancière Nafi Ngom Keita à l'OFNAC tient le bon bout du fil de la vertu
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:38 PM)
    Merci macky sall kor mareme , fais et fais faire ce que tu veux . le peuple a pris tes 2000 fcfa et tes 2 mettres de tissu de wax . un peuple sans conscience , ni cerveau .
    Auteur

    Issa

    En Décembre, 2019 (20:23 PM)
    Au ministère des sports. MATAR BA et son DC NDAW donnent tous les marchés à MBAYE FAYE qui surfacture ts ls marchés et ne fait rien de bon. Tout le monde sait et personne ne dit rien .Même Certains ministres le disent
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:28 PM)
    Fichez nous la paix

    Bande de cons

    En votant ce Régine, vous pensée faite du mal a qui?

    A vous même. Donc assumez .

    Vous pensez d ou viennent les vaxs ?

    Vous pensez faire du mal a SONKO?

    Et voilà
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:46 PM)
    c'est grave
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (21:13 PM)
    Couvrez vous le corps la prochaine fois.
    Auteur

    Kiss

    En Décembre, 2019 (22:29 PM)
    Elle ne sait pas si bien dire
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:55 AM)
    cette brave dame a raison mais la justice ne bougera pas.

    et si elle continue a dire ces verites,macky va la virer en deux minutes.

    bienvenue au senegal ou un president qui met des rapports sous son coude est reelu avec 58 pour cent des voix exprimees.

    assumez chers electeurs!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (03:44 AM)
    Malheureusement , il n'y a pas que dans les attributions de marché public même dans l’administration on paye pour nuire à ton travail. On invente , il crée des textes lois pour te faire couler. Il faut aller sur la petite côte, et vous serez fixez. Je demande solennellement à Monsieur le Président de la République de lancer une opération "mains propres"dans les administrations de la petite côte et procéder aux mutations ou à la radiation sur le champ. Trop de corruptions sur la petite côte. il faut penser à assainir notre pays, ne serait ce que pour nos enfants nos jeunes qui ne doivent pas être éduquer dans cette mafia tant décriée et non inscrit dans les textes et dans le code des investisseurs. Ceci dit, c'est compliqué de vivre et de travailler au Sénégal tant que ces pratiques feront partie du quotidien des gens. opération "mains propres" de toute la fonction publique de la petite côte. Vous aurez beaucoup , énormément de surprises.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (04:18 AM)
    S'il vous plait, élisez-moi president.

    Je vais mettre en place un système de verification électronique (informatique) pour combattre de façon sincère et efficace ce mal du Senegal.

    A mort les corrupteurs!
    Auteur

    Faux Midicament

    En Décembre, 2019 (07:33 AM)
    Bravo madame la présidente travail remarquable
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (09:07 AM)
    Merci Mme la Présidente, même si on vous renvoie le petit peuple et Dieu vous béniront, eux savent qu'ils iront en enfer. Faire la ripaille alors que 95% des sénégalais qui croyaient en vous sont dans la misère. Wakh wakhète a inauguré au Sénégal la bamboula sur les ressources du pays alors que ni Senghor, ni Abdou Diouf qui les ont devancés se sont abstenus de leur faire ( c'étaient des socialistes au moins sur papier); les libéraux, arrivés au pouvoir ont ouvert la porte de la bamboula, ce n'est pas un hasard. Tant qu'ils seront au pouvoir, ils vont s'en donner àn coeur joie car ce sont des affamés ils ne croient en rien, ils utilisent leur position de pouvoir pour s'enrichir c'est le libéralisme au Sénégal.

    Il n'est jamais trop tard, notre peuple saura réagir et mettre au frigo ces voleurs. Voyez comment la bamboula tranche avec la misère dans ce pays; le Sénégal est devenu une plaque tournante de la drogue des faux billets, de la corruption ouverte, du népostisme etc.................................................
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:12 AM)
    Monsieur Le président, il ne faut pas reculer....Saisssez leur bien et mettez les tous en prison.C est pour le futur du Senegal
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Décembre, 2019 (12:56 PM)
    ca c'est le minimum tout le monde le sait que ça était toujours commeça. il y a n'a d'autres plus pire que ca, pourquoi Nafi Ngom KEITA est-elle limogé.
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2019 (00:45 AM)
    Parangon? Lol



    Quelle médiocrité. A force de voler des informations et de verser dans la délinquance, vous ne savez plus quoi écrire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email